Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



Affichage Dir marketing et financement décembre 2017 .pdf


Nom original: Affichage - Dir marketing et financement - décembre 2017.pdf
Auteur: Pierre Morin

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 07/12/2017 à 15:10, depuis l'adresse IP 70.28.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 134 fois.
Taille du document: 154 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Affichage de poste
Décembre 2017

Titre de
l’emploi

DIRECTEUR(TRICE) MARKETING ET FINANCEMENT

Offre
d’emploi :

7.0B1

Ouverture

6 décembre 2017

Date limite de
dépôt des
candidatures :

8 janvier 2018

ALTERGO
AlterGo, organisme de regroupement visant l'inclusion sociale des personnes ayant
une limitation fonctionnelle, regroupe les services de l'association régionale pour le
loisir des personnes handicapées de l'île de Montréal, du service Formation AlterGo
ainsi que du comité organisateur du Défi sportif AlterGo, un événement sportif
annuel d'envergure qui regroupe près de 7 000 athlètes handicapés de tous niveaux
de pratique et de tous types de déficiences.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du directeur général adjoint, le titulaire est membre de la direction et
est responsable du marketing et du financement de l'organisation; il en conçoit,
planifie, organise, développe, dirige et contrôle les activités pour accroître le niveau
de financement de l’organisation.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
 élaborer et proposer une stratégie de marketing et de financement pour
l'ensemble de l'organisation;
 collaborer avec les différentes directions afin d'optimiser les activités de
financement;
 gérer les ressources humaines, financières et matérielles de la direction. Orienter
et approuver les plans de travail et les échéanciers des membres de l'équipe,
procéder à leur évaluation et autoriser les dépenses;
 concevoir, développer et proposer des plans de commandites corporatifs et les
mettre en œuvre. Rédiger les projets d'entente, en valider les termes avec ses
collègues directeurs et s'assurer du respect des conditions convenues avec les
commanditaires et partenaires;
 maintenir des liens soutenus avec les commanditaires et partenaires majeurs,
chercher de nouvelles opportunités de financement, faire preuve de créativité
dans le développement de nouveaux partenariats et maintenir et développer les
réseaux de contacts requis;













concevoir, développer, proposer, promouvoir, publiciser et réaliser les
campagnes de financement et autres activités de levées de fonds, en établir les
budgets, en fixer les échéanciers et mettre en place la stratégie et la logistique
requise pour la vente de billets; constituer un réseau de vente conséquent et
déterminer les modalités d'invitations et de remerciements;
s'assurer de la réalisation de démarches d'obtention de financement, telles les
demandes de subventions, de commandites ou de dons;
organiser et coordonner, avec les membres de son équipe, une planification
annuelle des actions et des suivis post-mortem et ajuster les démarches et
activités en conséquence;
coordonner la composition du comité d’honneur du Défi sportif AlterGo avec le
président et soutenir son fonctionnement;
être à l'affut des nouvelles tendances, s'assurer d'une veille médiatique et
rechercher de nouvelles sources de financement;
siéger au comité de financement du Conseil d'administration;
développer le bénévolat corporatif, notamment en favorisant un partenariat avec
Bénévoles d’affaires;
assumer toutes autres responsabilités afférentes à son poste.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
 baccalauréat dans un domaine pertinent, tel marketing, administration, finances,
philanthropie ou détenir une expérience pertinente et équivalente;
 5 ans d'expérience pertinente;
 capacité à travailler avec de multiples partenaires tant à l'interne qu'à l'externe;
 capacité d'interaction avec les personnes ayant des limitations fonctionnelles;
 connaissance du milieu philanthropique;
 connaissance de la base de données File Maker, maîtrise de l'environnement
informatique en usage (suite «Office», sites internet, médias sociaux) et des
outils du milieu philanthropique;
 excellente maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit;
 détenir un permis de conduire valide.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste de direction à temps complet
Date d’entrée en fonction : le 22 janvier 2018
Lieu de travail : 525, rue Dominion à Montréal
Le salaire sera établi selon le profil du candidat
PROCESSUS
Si ce défi correspond à vos compétences et aspirations, faites parvenir votre curriculum
vitae, accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 8 janvier 2018 à 10h au
rh@altergo.ca.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Affichage - Dir marketing et financement - décembre 2017.pdf - page 1/2
Affichage - Dir marketing et financement - décembre 2017.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF affichage dir marketing et financement decembre 2017
Fichier PDF altergo coord gestion materiel 2
Fichier PDF cv nathalie guedou recherchepme 2014
Fichier PDF offre d emploi coordination mfr matawinie
Fichier PDF newsletter n 6
Fichier PDF fiche de poste aqm com marketing 2 1


Sur le même sujet..