Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils Recherche Aide Contact



FT 2017 Communication interpersonnelle (Semra pharma) .pdf


Nom original: FT 2017 Communication interpersonnelle (Semra pharma).pdf
Auteur: Widad Meriem

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/12/2017 à 14:46, depuis l'adresse IP 105.101.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 214 fois.
Taille du document: 137 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


‘’ La communication interpersonnelle‘’
Objectif du séminaire :
Améliorer leur communication à leur clients en ayant comprit ce qu’est une communication
efficace et sa place dans leurs activités quotidiennes.

FICHE TECHNIQUE

A qui s’adresse ce séminaire ?
Toutes les personnes qui ont besoin d’acquérir des outils et des techniques pour être
plus performante dans sa communication en situation professionnelle

Objectifs pédagogiques :
A la fin du séminaire les participants seront capable de :
• Comprendre comment les individus communiquent
• Comprendre les lois qui gèrent la communication interpersonnelle
• Comprendre l’enjeu d’une communication efficace dans leur métier
• Apprendre à construire des relations professionnelles efficaces
• D’utiliser des outils et des techniques de communication efficace avec leurs clients

Détails du programme :
1.

Introduction à la notion de communication interpersonnelle
 Schémas de base de la communication interpersonnelle
 Les lois de la communication interpersonnelle

2. Les formes de la communication interpersonnelle
 Le verbal
 Le Non verbal
3. Communiquer efficacement avec les clients
 Communication et relation de qualité
 L’Ecoute efficace et ses outils (question/reformulation)
 Comprendre ce qu’est l’assertivité
4. Où en suis-je dans ma propre communication ?
 Ma perception de la communication aux autres ?
 Ma perception de ma relation à mes clients ?
 Comment j’écoute ?
 Quoi faire pour améliorer ma communication aux autres
Méthode et moyens :
Méthode interactive et participative
• Exercice de prise de conscience avant chaque séquence théorique
• Exercices d’intégration après quelques séquences théoriques
• Jeu de rôle et mise en situations
• Feedbacks individualisés lors des simulations de visite
Durée : 3 Jours


Aperçu du document FT 2017 Communication interpersonnelle (Semra pharma).pdf - page 1/1

Documents similaires


Fichier PDF ft 2017 communication interpersonnelle semra pharma
Fichier PDF ft 2017 communication interpersonnelle semra
Fichier PDF programme managment d equipe sk conseil rh
Fichier PDF programme tarifs managment d equipe sk conseil rh
Fichier PDF programme managment d equipe sk conseil rh
Fichier PDF 29 gestion des clients difficiles


Sur le même sujet..