Fac, Univ, Def(master) .pdf



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Fac
Université
Défenses
Mise a jour lundi 18 décembre 2017

Table des matières

L’université..................................9
Poterie.............................................10
Voirie...............................................................................................11
Renforts..........................................................................................12
Corps francs....................................................................................13

Exploration......................................14
Tours de guet..................................................................................15
Machinerie......................................................................................16
Acier trempé...................................................................................17

Rotation culturale............................18
Commerce.......................................................................................19
Murailles.........................................................................................20
Chevalerie.......................................................................................21

Ferveur............................................22
Fortification....................................................................................23
Balistique........................................................................................24
Tactiques martiales.........................................................................25

Vénerie............................................26
Partisans..........................................................................................27

Ingénierie........................................................................................28
Bannières........................................................................................29

Système bancaire............................30
Citadelles........................................................................................31
Armée de métier.............................................................................32
Commandement..............................................................................33

Forage.............................................34
Épargne...........................................................................................35
Nationalisme...................................................................................36
Artillerie lourde..............................................................................37

Mondialisation................................38
Négociations...................................................................................39
Défense aérienne.............................................................................40
Aviation..........................................................................................41

Patrimoine.......................................42
Résistance.......................................................................................43
État-major.......................................................................................44
Stratégie militaire...........................................................................45

Navigation.......................................46
Butin de guerre...............................................................................47
Subterfuge.......................................................................................48
Explosifs lourds..............................................................................49

Informatique....................................50
Radar...............................................................................................51
Monuments.....................................................................................52
Parachutistes d’élite........................................................................53

Réparations de guerre.....................54
Sentinelles.......................................................................................55
Forces mobiles................................................................................56
Aérogire..........................................................................................57

La faculté...................................58
Chef Hiawatha................................59
(33%) Chef Hiawatha.....................................................................60
(66%) Chef Hiawatha.....................................................................61
(100%) Chef Hiawatha...................................................................62

Mansa Moussa................................63
(33%) Mansa Moussa.....................................................................64
(66%) Mansa Moussa.....................................................................65
(100%) Mansa Moussa...................................................................66

Léonard de Vinci.............................67
(33%) Léonard de Vinci.................................................................68
(66%) Léonard de Vinci.................................................................69
(100%) Léonard de Vinci...............................................................70

Catherine II.....................................71
(33%) Catherine II..........................................................................72
(66%) Catherine II..........................................................................73
(100%) Catherine II........................................................................74

Empereur Moctezuma.....................75
(33%) Empereur Moctezuma..........................................................76
(66%) Empereur Moctezuma..........................................................77

(100%) Empereur Moctezuma........................................................78

Seyong le grand..............................79
(33%) Seyong le grand...................................................................80
(66%) Seyong le grand...................................................................81
(100%) Seyong le grand.................................................................82

Soliman le Magnifique....................83
(33%) Soliman le Magnifique........................................................84
(66%) Soliman le Magnifique........................................................85
(100%) Soliman le Magnifique......................................................86

Amélia EarHart...............................87
(33%) Amélia EarHart....................................................................88
(66%) Amélia EarHart....................................................................89
(100%) Amélia EarHart..................................................................90

Sultan Saladin.................................91
(33%) Sultan Saladin......................................................................92
(66%) Sultan Saladin......................................................................93
(100%) Sultan Saladin....................................................................94

Les défenses...............................95
Les Bunkers....................................96
2) Niveau........................................................................................97
3) Boost...........................................................................................98

Tour à baliste / Canon antichar.......99
2) Niveau......................................................................................100

3) Boost.........................................................................................102

Écurie / Dépôt de chars.................103
2) Niveau......................................................................................104
3) Boost.........................................................................................107

Catapulte / Mortier........................108
2) Niveau......................................................................................109
3) Boost.........................................................................................111

Les tours........................................112
2) Niveau......................................................................................113
3) Boost.........................................................................................116

Les Défenses aérienne...................117
2) Niveau......................................................................................118
3) Boost.........................................................................................119

Les Garnisons...............................120
2) Niveau......................................................................................121
3) Boost.........................................................................................124

Les Redoutes.................................125
2) Niveau......................................................................................126
3) Boost.........................................................................................128

Les Tours de sniper.......................129
2) Niveau......................................................................................130
3) Boost.........................................................................................132

Les Batterie MSA.........................133

2) Niveau......................................................................................134
3) Boost.........................................................................................136

Le Silo à missile............................137
2) Niveau......................................................................................138

Les Murs et les portes...................139
2) Niveau......................................................................................140
3) Boost.........................................................................................144

Les Barbelés..................................145
2) Niveau......................................................................................146

Les Embuscades............................149
2) Niveau......................................................................................150
3) Boost.........................................................................................152

Les Mines......................................153
2) Niveau......................................................................................154
3) Boost.........................................................................................157

Avant propos
Voici un résumé de certaines fonctions de Domination.
Des lignes de texte ont étés modifiés
exemple :
Subterfuge Chapitre 2
Les tribulus ralentissent les attaquants de 5 % supplémentaires
devient
Dégâts des Barbelés (

+5%)

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Bonne lecture et bon amusement

L’université

L’université

Poterie
a)

Il faut être niveau

Classique (ou+)

Université Niv 1

Chapitre 1
Production (

+5%) des arbres fruitiers et mines d’or

Chapitre 2
Chances de trouver du cidre et du métal (

+10%)

Chapitre 3
Nombre d’arbres fruitiers (

+2)

Chapitre 4
Production (

+20%) des arbres fruitiers et mines d’or

Chapitre 5
Nombre d’arbres fruitiers (

+2)

université

Voirie
Classique (ou+)

b)

Université Niv 1

Chapitre 1
Nombre de route (

+5)

Chapitre 2
Revenus routiers(

+10%)

Chapitre 3
Nombre de route (

+5)

Chapitre 4
Santé de la cité (

+20%)

Chapitre 5
Revenus routiers(

+10%)

université

Renforts
Classique (ou+)

c)

Université Niv 1

Chapitre 1
Des défenseurs de la foret arrivent
Chapitre 2
Dégâts des défenseurs de la foret (

+10%)

Chapitre 3
Des défenseurs de la foret arrivent
Chapitre 4
Santé des défenseurs de la foret (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des défenseurs de la foret (

université

+10%)

Corps francs
Classique (ou+)

d)

Université Niv 1

Chapitre 1
Santé des mercenaires (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des mercenaires (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de mercenaire (

+1)

Chapitre 4
Dégâts des mercenaires (

+20%)

Chapitre 5
Santé des mercenaires (

+10%)

université

Exploration
e)

Il faut être niveau

Classique (ou+)

Université Niv 1

Chapitre 1
Coût de déblaiement des forets (

-10%)

Chapitre 2
Coût de déblaiement des obstacles (

-50%)

Chapitre 3
Chances de trouver un animal en déblayant (

+5%)

Chapitre 4
Chances de trouver un animal en déblayant (
Chapitre 5
Nombre de mines d’or (

+1)

université

+10%)

Tours de guet
Classique (ou+)

f)

Université Niv 1

Chapitre 1
Nombre de tours (

+1)

Chapitre 2
Santé des tours (

+10%)

Chapitre 3
Dégâts des tours (

+10%)

Chapitre 4
Nombre de tours (

+1)

Chapitre 5
Dégâts des tours (

+10%)

université

Machinerie
Classique (ou+)

g)

Université Niv 1

Chapitre 1
Dégâts des mortiers (

+10%)

Chapitre 2
Santé des mortiers (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de mortiers (

+1)

Chapitre 4
Santé des mortiers (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des mortiers (

+10%)

université

Acier trempé
Classique (ou+)

h)

Université Niv 1

Chapitre 1
Dégâts des forces spéciales (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des tireurs (

+10%)

Chapitre 3
Dégâts des chasseurs à moto (

+20%)

Chapitre 4
Santé des Forces spéciales (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des forces spéciales (

+20%)

université

Rotation culturale
a)

Il faut être niveau

Médiéval (ou+)

Université Niv 2

Chapitre 1
Nombre de fermes (

+1)

Chapitre 2
Production des fermes (

+5%)

Chapitre 3
Nombre de fermes (

+1)

Chapitre 4
Santé des Moulins (

+10%)

Chapitre 5
Production des fermes (

+5%)

université

Commerce
Médiéval (ou+)

b)

Université Niv 2

Chapitre 1
Nombre de caravanes sur les routes (

+1)

Chapitre 2
Revenus routiers(

+5%)

Chapitre 3
Nombre de caravanes sur les routes (
Chapitre 4
Santé des Marchés (

+10%)

Chapitre 5
Revenus routiers(

+5%)

université

+1)

Murailles
Médiéval (ou+)

c)

Université Niv 2

Chapitre 1
Nombre de remparts (

+5)

Chapitre 2
Santé des Remparts et des Portes (
Chapitre 3
Nombre de remparts (

+5)

Chapitre 4
Santé de la Cité (

+5%)

Chapitre 5
Nombre de remparts (

+5)

université

+10%)

Chevalerie
Médiéval (ou+)

d)

Université Niv 2

Chapitre 1
Santé des Chars (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des canons (

+10%)

Chapitre 3
Soins que les camions apportent (

+10%)

Chapitre 4
Dégâts des chars (

+10%)

Chapitre 5
Soins que les camions apportent (

université

+10%)

Ferveur
a)

Il faut être niveau

Médiéval (ou+)

Université Niv 3

Chapitre 1
Efficacité des Idoles (

+10%)

Chapitre 2
Durée des Idoles temporaires (

+50%)

Chapitre 3
Des défenseurs de la foret arrivent
Chapitre 4
Accélération (

) de la formation des tactiques

Chapitre 5
Réarmer automatiquement (

) les pièges

université

Fortification
Médiéval (ou+)

b)

Université Niv 3

Chapitre 1
Santé des Garnisons (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des défenseurs (qui sortent) de la garnison (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de garnison (

+1)

Chapitre 4
Santé des défenseurs (qui sortent) de la garnison (
Chapitre 5
délai de la 1ere vague des défenseurs (qui sortent)
de la garnison (

-50%)

université

+10%)

Balistique
Médiéval (ou+)

c)

Université Niv 3

Chapitre 1
Santé des Ingénieurs (

+10%)

Chapitre 2
Espace occupé par un canon ( -1)
Chapitre 3
Espace occupé par un camion de soins ( -1)
Chapitre 4
Dégâts des ingénieurs (

+20%)

Chapitre 5
Dégâts des canons (

+10%)

université

Tactiques martiales
Médiéval (ou+)

d)

Université Niv 3

Chapitre 1
Durée des tactiques de (

+20%)

Chapitre 2
Tactiques de Dégâts (

+10% )

Tactiques de Soins (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de tactiques (

+1)

Chapitre 4
Nombre de traîtres ralliés par la tactiques trahison (
Chapitre 5
Santé des Leurres (

+20%)

université

+1)

Vénerie
a)

Il faut être niveau Poudre (ou+)

Université Niv 4

Chapitre 1
Produit de la chasse (

+5%)

Chapitre 2
Chances (
+20%) de trouver
- du cuire
- de la fourrure
Chapitre 3
Chances (
) de trouver
- des ours
- des sangliers
Chapitre 4
Nombre de cerfs (

+1)

Chapitre 5
Nombre d’animaux (

+1)

université

Partisans
Poudre (ou+)

b)

Université Niv 4

Chapitre 1
Nombre de Défenseurs en provenance de la Cité (

+4)

Chapitre 2
Santé des Défenseurs en provenance de la Cité (

+20%)

Chapitre 3
Nombre de Défenseurs en provenance de la Cité (

+4)

Chapitre 4
Dégâts des Défenseurs en provenance de la Cité (
Chapitre 5
délai de la 1ere vague des écuries (

université

-50%)

+10%)

Ingénierie
Poudre (ou+)

c)

Université Niv 4

Chapitre 1
Nombre de Barbelés (

+1)

Chapitre 2
Nombre de Mines (

+1)

Chapitre 3
Nombre d’embuscade (

+1)

Chapitre 4
Nombre de Mines (

+1)

Chapitre 5
Nombre de Barbelés (

+1)

université

Bannières
Poudre (ou+)

d)

Université Niv 4

Chapitre 1
Rechargement d’un Ralliement (

-5s)

Chapitre 2
Durée des ralliements (

100%)

Chapitre 3
Durée d’un combat (
→ 3m15s

+15s)

Chapitre 4
Durée d’un combat (
→ 3m30s

+15s)

Chapitre 5
Durée d’une victoire éclaire (
→ 1m15s

+15s)

université

Système bancaire
a)

Il faut être niveau

Lumière (ou+)

Université Niv 5

Chapitre 1
Nombre de marchandises (

+2)

Chapitre 2
Chances (

+20%) de trouver des diamants

Chapitre 3
Nombre de marchandises (

+2)

Chapitre 4
Santé de l’entrepôts (

+40%)

Chapitre 5
Nombre de marchandises (

+2)

université

Citadelles
Lumière (ou+)

b)

Université Niv 5

Chapitre 1
Santé des Tours à baliste (

+10%)

Chapitre 2
Santé des Redoutes (

+10%)

Chapitre 3
Santé du Château (

+10%)

Chapitre 4
Dégâts des Redoutes (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des tours à baliste (

+10%)

université

Armée de métier
Lumière (ou+)

c)

Université Niv 5

Chapitre 1
Nombre de troupe (

+2)

Chapitre 2
Nombre de troupe (

+3)

Chapitre 3
Nombre de troupe (

+5)

Chapitre 4
Dégâts des Troupes de la Caserne (

+10%)

Santé des Troupes de la Caserne (

+10%)

Chapitre 5
Nombre de troupe (

+5)

université

Commandement
Lumière (ou+)

d)

Université Niv 5

Chapitre 1
Santé des Généraux (

+10%)

Chapitre 2
Octroie des défenseurs aux Généraux (

)

Chapitre 3
Octroie un (

2ème ) Général

Chapitre 4
Dégâts des généraux (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des généraux contre les généraux ennemie (

université

+15%)

Forage
a)

Il faut être niveau

Industrielle (ou+) Université Niv 6

Chapitre 1
Santé des Derricks et des Raffineries (

+20%)

Chapitre 2
Production des derricks (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de derricks (

+1)

Chapitre 4
Production des coulées de pétrole (
Chapitre 5
Production des derricks (

+10%)

université

+20%)

Épargne
Industrielle (ou+) Université Niv 6

b)

Chapitre 1
La chambre forte génère (

+5%) d’intérêts après 24h

Chapitre 2
Capacité en or et en vivre de La chambre forte (

+100 000)

Chapitre 3
Capacité en pétrole de La chambre forte (

=6 000 litres)

Chapitre 4
Capacité en or et en vivre de La chambre forte (

+100 000)

Chapitre 5
Capacité en pétrole de La chambre forte (

université

+2 000 litres)

Nationalisme
Industrielle (ou+) Université Niv 6

c)

Chapitre 1
Santé des Bunkers (

+10%)

Chapitre 2
Nombre de char lourd (

=2)

Chapitre 3
Nombre de Bunker (

=2)

Chapitre 4
Dégâts des chars lourds (

+10%)

Chapitre 5
Santé des Bunkers (

+10%)

université

Artillerie lourde
Industrielle (ou+) Université Niv 6

d)

Chapitre 1
Dégâts des Gatling lourde (

+10%)

Chapitre 2
Santé des Saboteur (

+10%)

Chapitre 3
Dégâts des chars lourds (

+10%)

Chapitre 4
Espace occupé par un char lourd ( -1)
Chapitre 5
Santé des Gatling lourde (

+10%)

université

Mondialisation
a)

Il faut être niveau

Industrielle (ou+) Université Niv 7

Chapitre 1
Récompenses de combat or et vivre (

+10%)

Chapitre 2
Expéditions (

+1 ) marchandises

Chapitre 3
Expéditions le bateau arrive (

-1h00 ) plus tôt

Chapitre 4
Récompenses de combat en pétrole (

+10%)

Chapitre 5
Récompenses de combat or et vivre (

université

+10%)

Négociations
Industrielle (ou+) Université Niv 7

b)

Chapitre 1
Durée des traités de paix mineurs (

+1h00 )

Chapitre 2
Durée des traités de paix majeurs (

+1h00 )

Chapitre 3
Durée des traités de paix optimaux (

+1h00 )

Chapitre 4
Durée des traités de paix optimaux (

+1h00 )

Chapitre 5
Durée des traités de paix majeurs (

université

+1h00 )

Défense aérienne
Industrielle (ou+) Université Niv 7

c)

Chapitre 1
Dégâts des défenses aériennes (

+10%)

Chapitre 2
Santé des défenses aériennes (

+10%)

Chapitre 3
Nombre de défenses aérienne (

+1)

Chapitre 4
Santé des défenses aériennes (

+10%)

Chapitre 5
Dégâts des défenses aériennes (

université

+10%)

Aviation
Industrielle (ou+) Université Niv 7

d)

Chapitre 1
Dégâts des triplan (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des zeppelin (

+10%)

Chapitre 3
Nombre d’aéronef (

+1)

Chapitre 4
Santé des triplans (

+10%)

Chapitre 5
Santé des zeppelins (

+10%)

université

Patrimoine
a)

Il faut être niveau

Mondiale (ou+)

Université Niv 8

Chapitre 1
Efficacité des merveilles offensives (

+10%)

Chapitre 2
Efficacité des merveilles économiques (

+10%)

Chapitre 3
Efficacité des merveilles défensives (
Chapitre 4
Rechargement des merveilles (
Traité de paix tour Eiffel (

-2h)
-12h)

Chapitre 5
Coût des merveilles (

-33%)

université

+10%)

Résistance
Mondiale (ou+)

b)

Université Niv 8

Chapitre 1
A sa destruction, la caserne produit (

Fusiliers)

Chapitre 2
A sa destruction, l’académie produit (

Char léger)

Chapitre 3
A sa destruction, l’arsenal produit (

Char St-chamond)

Chapitre 4
A sa destruction, l’usine produit (

Char lourd)

Chapitre 5
A sa destruction, le camp de mercenaires
produit (

Char Flammanzer)

université

État-major
Mondiale (ou+)

c)

Université Niv 8

Chapitre 1
Rechargement des généraux (

-1h)

Chapitre 2
Remplace les défenseurs classiques par des (
Chapitre 3
Rechargement des généraux (
Chapitre 4
Octroie un (

3ème ) Général

Chapitre 5
Coût (

-10%) des généraux

université

-1h)

Gatling)

Stratégie militaire
Mondiale (ou+)

d)

Université Niv 8

Chapitre 1
Dégâts des Gatling lourde (

+25%)

Chapitre 2
Dégâts des chars ennemis sur nos Canons (
Chapitre 3
Dégâts des chars lourds (

+15%)

Chapitre 4
Espace occupé par un saboteur ( -2)
Chapitre 5
Dégâts des canons (

+10%)

université

-50%)

Navigation
a)

Il faut être niveau

Mondiale (ou+)

Université Niv 9

Chapitre 1
Expéditions (

+10% ) de ressources

Chapitre 2
Expéditions (

+1 ) marchandises

Chapitre 3
Expéditions (

-10%)

Chapitre 4
Expéditions (
+10% ) de ressources
du général en expédition
Chapitre 5
Les expéditions nécessitent ( -1) citoyen

université

Butin de guerre
Mondiale (ou+)

b)

Université Niv 9

Chapitre 1
Récompenses du coffre de la victoire (

+10%)

Chapitre 2
Temps de rechargement du coffre de la victoire (

-2h )

Chapitre 3
Marchandises du coffre de la victoire (

+10%)

Chapitre 4
Temps de rechargement du coffre de la victoire (

-2h )

Chapitre 5
Gagner un coffre de la victoire avec (

université

3 étoiles) ou plus.

Subterfuge
Mondiale (ou+)

c)

Université Niv 9

Chapitre 1
Dégâts des Mines (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des Barbelés (

+5%)

Chapitre 3
Nombre d’embuscades (

+1)

Chapitre 4
Dégâts des batteries MSA (

+10%)

Chapitre 5
Nombre de batteries MSA (

+1)

université

Explosifs lourds
d)

Il faut être niveau

Mondiale (ou+)

Université Niv 9

Chapitre 1
Santé des Mortier de trancher (

+10%)

Chapitre 2
Dégâts des Mortier de trancher (

+10%)

Chapitre 3
Santé des Mortier de trancher (

+10%)

Chapitre 4
Dégâts des Mortier de trancher (

+10%)

Chapitre 5
Portée des Mortier de trancher (

université

+1) case

Informatique
a)

Il faut être niveau

Nucléaire

Université Niv 10

Chapitre 1
Coût en vivre des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 2
Coût en or des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 3
Coût en vivre des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 4
Coût en or des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 5
Coût en pétrole des études de la FaC (

université

-5%)


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