AMP MAG Flash infos 2017 2018 # 03 .pdf



Nom original: AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03.pdf
Titre: AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 09/01/2018 à 10:12, depuis l'adresse IP 90.93.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 218 fois.
Taille du document: 1.6 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Flash-Infos Intersaison
2017 / 2018

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

Flash # 03 (08.01.2018)

WEATHERTECH SPORSTCAR CHAMPIONSHIP
THE ROAR BEFORE THE ROLEX 24
………………..

Du 5 au 7 janvier
50 voitures étaient engagées sur ces préliminaires des 24 Heures de Daytona (20 prototypes, 9 GTLM et 21 GTD).
Parmi les Prototypes engagés, quatre Cadillac DPi (Mustang Sampling Racing, Wayne Taylor Racing, Whelen Engineering Racing et Spirit of
Daytona Racing), deux Mazda DPi (Mazda Team Joest), deux Acura DPi (Acura Team Penske) et deux Nissan DPi (Tequila Patrõn ESM) étaient
face aux LMP2 dont six Oreca (Jackie Chan DCR Jota, Core Autosport, Performance Tech Motorsports et JDC-Miller Motorsports), trois Ligier
(United Autosports et AFS-PR1 Mathiasen Motorsports) et une Riley-Multimatic (BAR 1 Motorsports).
Du côté des GTLM, plateau de neuf voitures avec deux Chevrolet Corvette C7.R (Corvette Racing), deux BMW M8 GTLM (BMW Team RLL), une
Ferrari 488 GTE (Risi Competizione), deux Ford GTLM (Ford Chip Ganassi Racing) et deux Porsche 911 RSR (Porsche GT Team) qui
composaient un plateau somme toute habituel. Dans la catégorie GTD, deux Lexus RCF GT3 (3GT Racing), trois Acura NSX GT3 (HART et
Michael Shank Racing) et trois Mercedes AMG GT3 (Riley Motorsports-AMG, P1 Motorsports et SunEnergy1 Racing) faisaient face à trois
Lamborghini Huracan GT3 (GRT Grasser Racing Team et Paul Miller Racing), trois Porsche 911 GT3-R (Wright Motorsports, Manthey Racing et
Park Place Motorsports), deux Audi R8 LMS (Montaplast by Land Motorsport et Magnus Racing), quatre Ferrari 488 GT3 (Spirit of Race,
Scuderia Corsa et Risi Competizione) et une BMW M6 GT3 (Turner Motorsport).
Au programme des présents, sept séances libres et des qualifications, une nouveauté qui définira les emplacements dans la voie des stands et
dans les garages pour la Rolex 24.

CADILLAC aura totalement dominé ce ROAR, Whelen Engineering Racing, Spirit of Daytona Racing, Mustang Sampling Racing et Konica Minolta Taylor Racing

Séance 1 : Top chrono pour la Cadillac DPi Mustang Sampling Racing (Albuquerque) en 1’37’’266 devant la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor
Racing (1’37’’528) et la Cadillac DPi Spirit of Daytona Racing (1’37’’588). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 67 (Westbrook) en
1’44’’095 précédait la seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (1’44’’415) et la Ferrari 488 GTE Risi Competizione (1’45’’489). Du côté
des GTD, la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (R. Ineichen) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’104 devant la Porsche
911 GT3-R Manthey Racing (1’47’’356) et la seconde Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (1’47’’364).
Séance 2 : Top chrono pour Top chrono pour la Cadillac DPi Mustang Sampling Racing (Albuquerque) en 1’37’’196 devant l’Oreca LMP2 Core
Autosport (1’37’’303) et la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing (1’37’’396). En GTLM, la Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 912 (L.
Vanthoor) en 1’44’’065 précédait la seconde 911 RSR Porsche GT Team # 911 (1’44’’141) et la Ford GT Ford Ganassi Racing # 67 (1’44’’391). Du
côté des GTD, la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (Perera) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’175 devant la Porsche
911 GT3-R Manthey Racing (1’47’’240) et l’Audi R8 LMS GT3 Magnus Racing (1’47’’457).
Séance 3 : Top chrono pour la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing (J. Taylor) en 1’37’’188 devant la Cadillac DPi Spirit of Daytona Racing
(1’37’’384) et l’Oreca LMP2 CORE Autosport (1’37’’537). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 67 (Dixon) en 1’44’’282 précédait la
seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (1’44’’412) et la Ferrari 488 GTE Risi Competizione (1’44’’562). Du côté des GTD, la Porsche
911 GT3-R Manthey Racing (Cairoli) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’125 devant la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team #
11 (1’47’’553) et la Lamborghini Huracan GT3 Paul Miller Racing (1’47’’605).
Séance 4 : Top chrono pour la Cadillac DPi Whelen Engineering Racing (Nasr) en 1’36’’973 devant la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing
(1’37’’056) et la Cadillac DPi Spirit of Daytona Racing (1’37’’230). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 67 (Briscoe) en 1’43’’980
précédait la Ferrari 488 GTE Risi Competizione (1’44’’122) et la Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (1’44’’167). Du côté des GTD, l’Acura
NSX GT3 Michael Shank Racing # 93 (M. Farnbacher) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’425 devant la Porsche 911 GT3-R Manthey Racing
(1’47’’468) et la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (1’47’’482).
Séance 5 : Top chrono pour la Cadillac DP1 Whelen Engineering Racing (Nasr) en 1’37’’322 devant la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing
(1’37’’377) et la Cadillac DPi Mustang Sampling Racing (1’37’’469). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 66 (Bourdais) en 1’43’’798
précédait la Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 912 (1’44’’353) et la seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (1’44’’434). Du côté des
GTD, la Lexus RCF GT3 3GT Racing # 14 (Baumann) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’496 devant la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser
Racing Team # 11 (1’47’’482) et la seconde Lexus RCF GT3 3GT Racing # 15 (1’47’’590).
Séance 6 : Top chrono pour la Cadillac DPi Spirit of Daytona Racing (Vautier) en 1’36’’960 devant la Cadillac DPi Mustang Sampling Racing
(1’36’’981) et la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing (1’37’’130). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 66 (Hand) en 1’44’’132
précédait la Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 4 (1’44’’148) et la seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (1’44’’150). Du côté
des GTD, la Lamborghini Huracan GT3 Paul Miller Racing (Caldarelli) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’913 devant l’Audi R8 LMS GT3
Magnus Racing (1’47’’994) et la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (1’48’’000).
Séance 7 : Top chrono pour la Cadillac DPi Konica Minolta Taylor Racing (J. Taylor) en 1’36’’757 devant la Cadillac DPi Whelen Engineering
Racing (1’37’’114) et l’Oreca LMP2 Jackie Chan DCR JOTA # 78 (1’37’’442). En GTLM, la Porsche 911 RSR Ford GT Team # 912 (L. Vanthoor) en
1’44’’550 précédait la seconde Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 911 (1’44’’608) et la Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 3
(1’44’’794). Du côté des GTD, la Lamborghini Huracan GT3 Grasser Racing Team # 19 (E. Perez-Companc) obtenait le meilleur chrono en
1’47’’802 devant l’Acura NSX GT3 Michael Shank Racing # 86 (1’47’’841) et la Lamborghini Huracan GT3 Grasser Racing Team # 11 (1’47’’864).

Protos : Acura Team Penske, Tequila Patron ESM et Mazda Team Joest suivent devant le Jackie Chan DCR JOTA meilleur représentant des LMP2

GTLM : Amélioration des performances pour Ford au top devant Chevrolet, Porsche et Ferrari
Qualifications : Top chrono pour la Cadillac DP1 Whelen Engineering Racing (Nasr) en 1’35’’806 devant la Cadillac DPi Spirit of Daytona Racing
(1’36’’037) et la Cadillac DPi Mustang Sampling Racing (1’36’’135). En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Racing # 66 (Hand) en 1’43’’610 précédait
la Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 4 (1’43’’640) et la seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (1’43’’714). Du côté des GTD,
la la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team # 11 (Bortolotti) obtenait le meilleur chrono en 1’47’’374 devant l’Audi R8 LMS GT3
Magnus Racing (1’47’’436) et la Porsche 911 GT3-R Wright Motorsports (1’47’’481).
Cadillac aura totalement dominé ce ROAR before the Rolex 24 et plus généralement les DPi auront dominé les LMP2 ce qui bien entendu fera
sourire les organisateurs américains. Attendons avec impatience ces prochaines 24 Heures pour voir si les constructeurs européens sauront
réagir. Côté GTLM Ford et Chevrolet pointent devant Porsche et Ferrari où les nouvelles BMW auront été dominées. En GTD, les européens ont
squatté le haut du tableau, Lamborghini (GRT), Porsche (Manthey) et Audi (Montaplast) pointent devant Acura (Shank meilleur team US).
Concurrents présents 50 – Concurrents en piste : S1 : 46 / S2 : 49 / S3 : 50 / S4 : 48 / S5 : 49 / S6 : 48 / Q : 47 / S7 : 43.
…………………………………………………………..

Top 10 Prototypes
1 – Cadillac DPi # 31 (Felipe Nasr) Whelen Engineering Racing 1’35’’806 (Q)
2 – Cadillac DPi # 90 (Tristan Vautier) Spirit of Daytona Racing 1’36’’037 (Q)
3 – Cadillac DPi # 5 (Filipe Albuquerque) Mustang Sampling Racing 1’36’’135 (Q)
4 – Cadillac DPi # 10 (Renger Van Der Zande) Konica Minolta Taylor Racing 1’36’’481 (Q)
5 – Acura DPi # 6 (Dane Cameron) Acura Team Penske 1’36’’988 (Q)
6 – Acura DPi # 7 (Ricky Taylor) Acura Team Penske 1’37’’231 (Q)
7 – Nissan DPi # 22 (Pipo Derani) Tequila Patron ESM 1’37’’245 (Q)
8 – Mazda DPi # 55 (Harry Tincknell) Mazda Team Joest 1’37’’263 (Q)
9 – Oreca LMP2 # 78 (Alex Brundle) Jackie Chan DCR JOTA 1’37’’274 (Q)
10 – Oreca LMP2 # 54 (Colin Braun) CORE Autosport 1’37’’303 (S2)… etc
…………………………………………………..

Top 5 GTLM
1 – Ford GT # 66 (Joey Hand) Ford Chip Ganassi Racing 1’43’’610 (Q)
2 – Chevrolet Corvette C7.R # 4 (Oliver Gavin) Corvette Racing 1’43’’640 (Q)
3 – Ford GT # 67 (Ryan Briscoe) Ford Chip Ganassi Racing 1’43’’714 (Q)
4 – Porsche 911 RSR # 912 (Earl Bamber) Porsche GT Team 1’43’’888 (Q)
5 – Chevrolet Corvette C7.R # 3 (Antonio Garcia) Corvette Racing 1’43’’988 (Q)... etc
……………………………….

Top 5 GTD
1 – Lamborghini Huracan GT3 # 11 (Rolf Ineichen) GRT Grasser Racing Team 1’47’’104 (S1)
2 – Porsche 911 GT3-R # 59 (Matteo Cairoli) Manthey Racing 1’47’’125 (S3)
3 – Lamborghini Huracan # 19 (Max Van Splunteren) GRT Grasser Racing Team 1’47’’364 (S1)
4 – Audi R8 LMS GT3 # 29 (Kelvin Van Der Linde) Montaplast by Land Motorsport 1’47’’388 (S1)
5 – Acura NSX GT3 # 93 (Mario Farnbacher) Michael Shank Racing 1’47’’425 (S4)... etc
Lamborghini au top des GTD où les temps sont supérieurs au temps de 2017 mais les écarts sont très
faibles et trente-neuf pilotes représentant les huit marques en piste terminent dans la même seconde.

IMSA CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
40 voitures étaient présentes sur ces préliminaires de la BMW Endurance Challenge at Daytona, course support des 24 Heures de Daytona
(Vingt-huit Grand Sport, sept TCR et cinq Street Tuner).
Grand Sport : Plateau de choix avec trois McLaren GT4 (Motorsports in Action et Compass 360 Racing), cinq Porsche Cayman GT4 (Team TGM,
Bodymotion Racing, RS1 et BGB Motorsports), deux Aston Martin Vantage GT4 (Automatic Racing), sept Ford Mustang GT4 (Multtimatic
Motorsports, VOLT Racing, Roush Performance-KohR Motorsports et AWA), cinq Mercedes-AMG GT4 (Winward Racing-HTP Motorsport, Team
TGM, Murillo Racing et DXDT Racing), trois BMW M4 GT4 (Stephen Cameron Racing, Classic BMW-VEG et BimmerWorld Racing) et trois Audi
R8 GT4 (GMG Racing et Carbahn Motorsports).
TCR : La nouveauté de la série avec six Audi RS3 LMS TCR (eEuroparts.com Racing, RS Werke Racing, Murillo Racing, JDC-Miller Motorsports
et Compass 360 Racing) contre une unique Volkswagen Golf GTI TCR (Rumcastle LLC).
Street Tuner : Deux Porsche Cayman (Bodymotion Racing et Murillo Racing) faisaient face une BMW 328i (BimmerWorld Racing) et à deux Mini
JCW (Mini JCW Team).
Au programme des concurrents six séances d’essais libres.
……………………….

GS : Sur l’ensemble des séances programmées, le meilleur chrono reviendra à la Porsche Cayman GT4 MR RS1 # 28 (Dillon Machavern) en
1’55’’247 (S2). Top trois complété par la Ford Mustang GT4 Roush Performance-KohR Motorsports # 60 (Kyle Marcelli) en 1’55’’476 (S2) et par la
Ford Mustang GT4 VOLT Racing (Trent Hindman) en 1’55’’556 (S3). Vingt-sept voitures (Pas de chrono pour la McLaren GT4 Motorsports in
Action # 68) sur les vingt-huit voitures annoncées auront participé.
TCR : Sur l’ensemble des séances programmées, le meilleur chrono reviendra à l’Audi RS3 LMS TCR Compass Racing # 74 (Rodrigo Sales) en
2’00’’116 (S5). Top trois complété par l’Audi RS3 LMS TCR Compass Racing # 75 (Pierre Kleinubing) en 2’00’’134 (S5) et par l’Audi RS3 LMS
TCR Murillo Racing # 53 (Justin Piscitell) en 2’00’’435 (S5). Les sept voitures auront participé.
ST : Sur l’ensemble des séances programmées, le meilleur chrono reviendra à la Mini JCW Mini JCW Team # 37 (Matt Pombo) en 2’05’’367
(S5). Top trois complété par la BMW 328i BimmerWolrd Racing (Nick Galante) en 2’05’’412 (S5) et par la Mini JCW Mini JCW Team # 73 (Mark
Pombo) en 2’05’’494 (S5). Les cinq voitures auront participé.

HISTORIC AUTO NANTES
SALON DU VEHICULE DE COLLECTION AUTO-MOTO & LOCOMOTION

17-18 FÉVRIER 2018
NANTES PARC DES EXPOSITIONS HALL XXL
Revival Productions
www.historic-auto.com – info@historic-auto.com

Grand Sport : Ford, Porsche et McLaren devront faire face aux nouveaux arrivants, Audi, BMW et Mercedes-AMG entrent dans la série avec
leurs GT4 – Les TCR dont Audi et Volkswagen débarquent dans la série et feront probablement de l’ombre aux Street Tuner.
.....

IMSA PROTOTYPE CHALLENGE
SCOUTS OF AMERICA RACE
..

Les 5 et 6 janvier
La série IMSA Prototype Challenge ouvrait la saison 2018 avec la première manche disputée lors de the Roar Before the Rolex 24. La Série ne
sera pas présente lors de la Rolex 24, la seconde manche se disputera dans le cadre des 12 Heures de Sebring.
Vingt-cinq Concurrents étaient engagés sur cette première manche, treize LMP3 (Ligier, Ave-Riley et Norma) et douze MPC (Elan). Deux
séances d’essais libres, une séance qualificative et la course d’une durée d’une heure et quarante-cinq minutes.

Le plateau IMSA Prototype Challenge

Norma M30 Forty 7 Motorsports – Ligier K2R Motorsports

Essais libres : Top chrono pour la Ligier JSP3 K2R Motorsports (Rayhall) en 1’44’’599 devant la Norma M30 Forty 7 Motorsports en 1’44’’762 et
devant l’Ave-Riley AR2 Ave Motorsports en 1’44’’948. Top chrono MPC pour l’Elan DP02 Eurosport Racing # 31 en 1’51’’588 (Chlumecki).
Qualifications : Top chrono pour la Norma M30 Forty 7 Motorsports (McCusker) en 1’45’’048 devant la Ligier JSP3 ESM #3 (1’45’’897) et devant
la seconde Ligier JSP3 ESM # 30 (1’46’’052). Top chrono MPC pour l’Elan DP02 Performance Tech Motorsports # 18 en 1’50’’735 (Schwab).
Classement final
…………..

1 – R. De Angelis Ligier JS P3 # 4 ANSA Motorsports LMP3 57 tours en 1h45’20’’602
2 – A. McCusker / D. Droux Norma M30 # 47 Forty 7 Motorsports LMP3 à 04’’511
3 – K. Wright / D. Morad Ligier JS P3 # 30 Extreme Speed Motorsports LMP3 à 27’’274
4 – M. Haratty / M. Weldon Ligier JS P3 # 3 Extreme Speed Motorsports LMP3 à 1’00’’686
5 – G. Gibson / J. Hurley Ave-Riley AR2 # 44 Ave Motorsports LMP3 à 1’41’’495
6 – K. Koch / J. Janco Ligier JS P3 # 25 P1 Motorsports LMP3 à 1 tour
7 – C. Wicht / L. Lamelas Ligier JS P3 # 7 Charles Wicht Racing LMP3 à 2 tours
8 – C. Cassels Ligier JS P3 # 75 Performance Tech Motorsports LMP3 à 3 tours
9 – R. Masson Elan DP02 # 11 Performance Tech Motorsports MPC à 3 tours
10 – S. Rettie Elan DP02 # 21 ODU Motorsports MPC à 3 tours... etc
…………………….

Engagés : 25 – Qualifications : 25 – Partants : 25 – Classés : 25 dont 21 en piste à l’arrivée.

R. De Angelis
(Ligier ANSA Motorsports)

Le podium final – Ligier JSP3 Performance Tech Motosports et ESM – Les Elan DP02 ne peuvent que compléter le plateau
Source : IMSA.COM – Photos : IMSA.COM (LAT / J. Galstad), daytonainternationalspeedway.com (J. East) et AMP MAG / L. Vanscoy


AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03.pdf - page 1/3
AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03.pdf - page 2/3
AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03.pdf - page 3/3


Télécharger le fichier (PDF)

AMP MAG Flash infos 2017-2018 # 03.pdf (PDF, 1.6 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


amp mag flash infos 2017 2018 03
amp mag flash infos 2016 2017 04
amp mag flash infos 2016 2017 01
magazine 2015 w404
magazine 2013 w288
magazine 2017 w510

Sur le même sujet..