Umberto Eco Les Limites de l Interpretation.pdf


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III.1.5. QUAND L'AUTEUR NE SAIT PAS QU'IL SAIT
III.2. - SUR L'INTERPRÉTATION DES MÉTAPHORES
III.2.1. GÉNÉRATION ET INTERPRÉTATION
III.2.2. DEGRÉ ZÉRO ET SENS LITTÉRAL
III.2.3. LA MÉTAPHORE COMME PHÉNOMÈNE DE CONTENU ET L'ENCYCLOPÉDIE
III.2.4. MÉTAPHORE ET MONDES POSSIBLES
III.2.5. LA MÉTAPHORE ET L'INTENTION DE L'AUTEUR
III.2.6. LA MÉTAPHORE COMME ESPÈCE DE LA CONNOTATION
III.2.7. INTERPRÉTATION COMME ABDUCTION
III.2.8. CONTEXTUALITÉ ET INTERTEXTUALITÉ
III.2.9. MÉTAPHORE ET PARAPHRASE
III.2.10. MÉTAPHORE ET ESTHÉTIQUE
III.3. - FAUX ET CONTREFAÇONS
III.3.1. DÉFINITIONS PRÉLIMINAIRES
III.3.2. RÉPLICABILITÉ D'OBJETS
III.3.3. CONTREFAÇON ET FAUSSE IDENTIFICATION
III.3.4. PRAGMATIQUE DE LA FAUSSE IDENTIFICATION
III.3.5. LE FAUX COMME FAUX SIGNE
III.3.6. CRITÈRES POUR LA RECONNAISSANCE DE L'AUTHENTICITÉ
III.3.7. CONCLUSIONS
III.4 - . PETITS MONDES
III.4.1. MONDES NARRATIFS
III.4.2. MONDES VIDES «VS» MONDES MEUBLÉS
III.4.3. APPROCHE TECHNIQUE « VS » APPROCHE MÉTAPHORIQUE
III.4.4. MONDES POSSIBLES ET THÉORIE DE LA NARRATIVITÉ