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Nom original: HPN.pdfAuteur: Guillaume Latil

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RETOUR ANALYSE 16 JANVIER 2017
Tout d’abord bonjour à toi et a toutes l’équipe HPN. Je profite de ce message pour accuser réception
des replays envoyés via mon adresse mail il y a de cela quelques jours. Je vous remercie de
l’attention porte à mon égard mais malheureusement nous sommes dans l’incapacité de vous en
faire un retour positif. (Putain ta vus on dirai que je suis un vrai pro je sais écrire comme les mecs qui
pete plus haut que leur cul…)
Anyway… passons au choses serieuses. Tu me connais j’aime pas y passer par 4 chemins alors je vais
faire part de franchises ; j’ai bien recu les replays mais ce que j’ai vu sur la premiere video …
comment dire , c’était purement dégueulasse . Mes yeux auraient eu une bouche ils aurait vomis leur
repas. J’ai arrêter le replay a 9 min (oui j’ai quand même fait un effort poto ^^). Apres reflexion j’ai
regarder le deuxieme replay avec attention et j’ai compris que le probleme c pas vous en tant
qu’équipe, c’est vous , individuellement en tant que joueurs. Ton projet étant sérieux je me suis
rendu compte que seul c’était un travail de grande envergure pour vous aider et guider. J’ai donc fait
appel a 4 personnes pour m’accompagner dans cette tâche. Chacun étant coach/analyste et main
d’un rôle bien particulier. Nous nous sommes donc rassemblés et réparti les membre de ton équipe
pour etre bien plus efficcace.
Chacun à analyser chaque joueur lors de ces parties en team mais SURTOUT en SOLO. Jouer en team
C’EST UN CONFORT on voit toutes les faiblesses d’un joueur en SOLOQ.
Donc voici le compte rendu de l’équipe d’analyste par Poste. (Chacun a signer de son prénom ou de
son surnom afin de garder anonymat ; toi tu sera évidement de qui il s’agit car tu sait avec qui je
travail, mais ils préfèrent garder transparence auprès de ton équipe 😊) J’ai demander a chacun
d’être cash et de y aller molo sur les compliment. A votre niveau vous êtes sensé savoir si vous faites
des choses bien.

TOP (Gôman Vâyzz)
Bonjour a toi top inconnu. C’est moi qui ai était designer pour analyzer t games. En premier lieu je
tiens a te rassurer tu es tomber sur le meilleur analyste mais ca garde le pour toi sinon les autres
vous être jaloux. Tu as un gros souci mon amis, tu sais TENIR un matchup mais tu met trop de temps
pour prendre l’avantage. Tu t’adapte tres vite a tout tes matchup (sur les 6 games que j’ai regarder)
mais apprend a imposer un rythme . Il est apparant que tu a un manque de connaissance des dégat
des Toplaner. Et donc de cause a effet une incapacité a evaluer la courbe de degat de ceux que tu
affronte mais SURTOUT la tienne. Du cou ce manque de connaissance handicap ta progression.
Parfois tu hesite a engage . Connaitre ses degat c primordiale se dire que sur un engage on peu
enlever un tiers pv et se replacer c super important on sait que un burst coute en moyenne un tiers
de mana que la regen standart prend une minute a peu pres on sait que on a une capacité
d’élimination de x minute (x dependant du % de dégat infliger en burst) voila le plus gros point qui a
un impact sur ta lane mais aussi dans les teamfight defois. Deuxieme point le warding . C bien de
warder mais tu peu travailler la dessus. Avant de warder ta lane demande a ta team si ils on vu le
jungle pck souvent je vois une ward posé alors que le jungle ennemy se montre bot ou mid tu
gaspille de preciseuce seconde. Un top ne peu mourir en 1v1 normalement donc quand ton laner
back essai de prendre qq seconde pour poser une vision dans jungle enemy si possible tout en
restant safe. Par exemple ton laner back tu ward tu vois les golem et ben sers toi. Retarder un jungle

ennemi c un travail d’équipe. Et dernier point l’utilisation de ton TP. Ils sont bien mais il peuvent etre
mieux. Le tp s’utilise dans 3 cas : le retour sur lane, l’assistance a sa team, ou alors le secure objectif.
Sur ce point la je te laisse t’analyser je reviendrai dessus lors d’une prochaine analyse.
Will

JUNGLE (F0st3rr)
Hey, alors clairement je sais pas si tu a une vie ou si tu es un geek ou un try harder. Un geek joue
pour jouer et a une forme d’addiction alors que un try harder joue pour s’ameliorer constamment.
Dans ton cas je dirai que tu es ni l’un ni l’autre mais plutôt que tu essai de try hard. Ton defaut n’est
pas des moindre chers amis. Tu sais gank mais tu ne sais pas gank. Je m’explique, lors des gank tu
pose ton dps et tu part. Mais c pas cela un gank. Un gank se prepare, il faut observer info des laner
poser vision pour savoir ou est jungle ennemi et surtout il y a un TEMPS POUR GANK. Tes timer ne
sont pas du tout optimiser. Tu perds bcp de temps et ton impact en game n’est pas ouffisime de part
ce probleme. Mais malgré tout il y a de l’amélioration de game en game. Il faut vraiment que tu
travaille non pas pour ton equipe mais AVEC ton équipe il y a une nuance qui est subtil mais il y en a
une qui fera une grande difference. Travail sur ta presence sur t gank et aussi sur les objectif. Un
gank rentable se converti toujours a toi de voir ou (tourelle, drake, decale, créer le timer back
parfait).
Adri

MID (Strokiru)
Oupsi, j’espère que tous vas bien pour toi car j’ai des choses a te dire. En premier lieu je me présente.
Je suis Deb’s (une fille qui main pas support) J’ai toujours travaillé dans l’analyse. J’ai un diplôme
dans l’analyse du comportement et psychologie plus de longue étude sur le mentalisme. De part mon
expérience professionnelle j’en ai déduit que tu étais ce qu’on peut qualifier en gaming un TILTEUR.
Pour moi c’est flagrant. Le tilt bride ton jeu c pour cela que je ne te parlerai pas de ton jeu mais
plutôt de l’aspect psychologique. Je pense que tu es le genre de personne qui veux bien faire. En fait
tu recherches ce qu’on appel en psychologie l’autosatisfaction. Mais tu te mets trop de pression. Tu
es clairement le joueur contre qui j’aime tomber sur la midlane car ton seuil de craquage est très bas.
Les genres de personne comme toi veulent tellement bien faire que quand ils font mal c’est le tilt
assuré et après de cause à effet les games deviennent compliqués. Par contre quand ils font bien ils
veulent l’afficher pour se sentir rassuré en parlant d’eux après la game. Il faut garder à l’esprit que lol
c’est un jeu qui joue beaucoup sur le mental. Et que ce n’est pas parce que on joue au milieu de la
map que le jeu tourne autour de nous. Ton jeu est propre genre vraiment mais ton problème ce n’est
pas ton jeu c’est ton mental. Voila pourquoi je préfère t’en parler avant de te parler de tes réel petit
souci mécanique. J’espère ne pas avoir blesser ton petit cœur donc en voila un de remplacement <3.
A la semaine prochaine pour une analyse de ton jeu.
Deb’s

ADC (Aïkiru)
Hello l’ami, j’ai analysé 9 de tes games et je pense avoir cibler ton problème. C’est un problème très
courant en botlane. Tu as un souci de confiance en toi en ton duolane et en ta team. Sans tes mate tu
es un homme (ou femme) mort(e) . Ce manque de confiance fais que tes move sont indecis. Et du
cou cela créer un probleme en game. Tu attend d’etre bien pour imposer ton rythme. Je ne peu
analyser reelement ton jeu temps que ce probleme de confiance n’est pas regler. En premiere vu tu
as l’air de connaitre bcp de choses et les erreur sont du en parti a ce manque de confiance ( a mon
avis) . Apprend en premier lieu a te faire confiance a toi c’est la base puis ensuite a ton duo. Je
connais mugui depuis longtemps et crois moi il est sur la retenu. Travail ensuite ta confiance pour ton
equipe. Cette confiance va te debloquer des move de l’espace. Donc voila ton objectif de la semaine.
Mich
SUP (Muguinox)
Bon alors clairement je reconnais pas ton jeu, en general tu es bcp plus strategique l’ami. Travail avec
ton DuoQ d’avantage je te trouve tres passif comparer a ce a quoi tu m’as habituer. Impose ton
rythme. En team les positionnement sont bien mais en lane tu as l’air un peu perdu position
incertaine. Travail la confiance avec ton duolaner. Puis tes positionnement et t engage a l’arrive du
jungler. Et ton warding. Dsl j’ai pas grand choses a dire mais travail déjà ca car c’est déjà bcp .
Pyro

Comme tu as pu le comprendre y’aura pas de compte de team cette semaine car on peu pas
construire avec des briques qui ne sont pas solides. On c’est mis d’accord avec l’équipe des la
semaine prochaine on passera a une phase un peu plus mecanique et acces sur LA TEAM.
Point a travailler cette semaine : Interdit de parler de soi a la fin de chaque game mais parler de ses
mate.

A tres vite

Gamingment,
L’équipe d’analyse/coaching HPN+


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