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Nom original: réclamation free.pdfAuteur: françois

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François LEROY
66 rue de l’égalité
92130 Issy les Moulineaux
tel : 06 3590 3699

le 11 janvier 2018
FREE – Service National des Consommateurs
75371 Paris cedex 08

Obj : demande de remboursement

Bonjour,

J’ai souscrit un forfait free par l’intermédiaire de Vente Privée au début décembre 2017.
1 / Le 26 décembre, n’ayant pas reçu ma carte Sim, je téléphone à l’assistance. Un Free-helper (n°1)
me renseigne et nous constatons que l’adresse de livraison est fausse ce qui explique la non
réception de ma carte. Le Free-helper m’indique qu’il change lui-même l’adresse de livraison et il
m’envoie une nouvelle carte qui me coutera 10€. J’accepte ce deal l’erreur étant de ma faute.
2/ le 2 janvier, n’ayant pas reçu ma carte Sim, je téléphone de nouveau à l’assistance. Le Free-helper
(n°2) m’indique que l’adresse de livraison est toujours l’ancienne fausse adresse et qu’elle n’a pas été
changée. Le Free-helper n°2 m’indique que les helpers n’ont pas la possibilité de changer eux mêmes
l’adresse et que c’est une opération que je dois faire moi –même sur mon compte. Apres ce
changement qui sera validé par un code reçu par courrier, une nouvelle carte pourra m’être envoyée.
Je m’étonne alors de la réponse du helper n°1 et pourquoi celui-ci m’a t il envoyé une nouvelle carte,
le Free-helper N°2 m’indique que ce changement sera fait gratuitement du fait de la faute du helper
n°1 le 26 décembre.
3/ le 6 janvier, n’ayant pas reçu le code, je téléphone de nouveau à l’assistance. Un troisième Freehelper n°3 m’indique que l’envoi du code peut prendre jusqu’à 15 jours auquel il faudra ajouter un
maximum de 10 jours pour recevoir ma carte, soit un délai de 25 jours maximum, ce qui est
insupportable. Le Free-Helper me propose la solution de me rendre à une borne Free muni de mes
identifiants et de commander immédiatement une carte Sim. Je devrai alors m’acquitter de 10€ à la
machine, mais le Free-helper n°3 me propose de vous écrire pour demander le remboursement.
4/ le 6 janvier, je me rends à une machine et je commande une carte.
Par cette présente, je vous demande le remboursement de 2 fois 10€ correspondant à deux cartes
free mal envoyées consécutivement à l’erreur du premier helper n°1.
Je vous joins le ticket de la machine et je vous remercie par avance de ce remboursement.
Par ailleurs, je vous signalement que l’envoi des MMS ne fonctionnant pas, j’ai dû effectuer un
réglage manuel (trouvé sur internet) pour renseigner l’APN FreeMMS qui n’a pas été installé dans
mon téléphone lors de la mise en place de la carte Sim délivrée par la machine. Cette manip n’est pas
vraiment simple, heureusement que je suis Ingénieur (en retraite).
Bien Cordialement
F. LEROY


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