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FIRST 36.7
SURFACE DE VOILURE

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

















Inventaire

Architecte : Farr Yacht Design.
Longueur hors tout : 10.98 m.
Longueur de coque : 10.68 m.
Longueur de flottaison : 9.23 m.
Largeur de coque : 3.45 m.
Poids lège : 5870 Kg.
Tirant d’eau standard mini GTE quille fixe en plomb :
2.20 m - 1.747 Kg.
Tirant d’eau en option mini PTE quille fixe en plomb :
1.80 m – 1.903 Kg.
Tirant d’air : 17 m.
Capacité eau douce : 272 L.
Capacité carburant : 75 L.
Puissance moteur : 29 CV.
Couchage : 6/8 personnes.
Certification CE : A8 / B8 / C8.






Total voilure :
Grand voile :
Génois :
Spi symétrique :

77.38
36.84
40.54
95.03

m².
m².
m².
m².





PLAN DE VOILURE








I:
J:
P:
E:
LP recouvrement 145% :
SL :
SMW :

14.15 m.
3.97 m.
13.85 m.
4.75 m.
5.76 m.
13.86 m.
7.09 m.

INVENTAIRE TECHNIQUE
Conception faite selon les exigences des Directives
Européennes et selon la certification CE.
Le respect au minimum de ces règles confère au First 36.7
des garanties importantes telles que :
Sécurité et protection des personnes à bord.
Résistance des structures.
Stabilité et sécurité.
Sécurité des manouvres.
Protection contre l’incendie.
Protection de l’environnement et prévention des rejets
moteurs.







28 Mars 2008 – (document non contractuel)



- COQUE La coque, de conception monolithique, est stratifiée
en polyester.
Un contre moule structurel réalisé avec des tissus unidirectionnels est collé et stratifié ponctuellement à la coque. Son
rôle structurel important permet de reprendre tous les
efforts et les points de pression (tirants de cadène de haubans, quille, safran…) en assurant leur répartition et garantissant donc une moindre sollicitation de la coque. L’état de
surface du contre moule favorise le nettoyage et procure
une meilleure finition.
Le gel coat de coque est de couleur grise.

- PONT Le pont est réalisé en sandwich (fibre de verre, balsa, résine
de polyester) pour un meilleur rapport rigidité / légèreté et
une isolation optimale.
Toutes les zones de travail et de circulation sont pourvues
d’un antidérapant type « picot ».
Un contre moule de pont intérieur est scellé au pont pour
parfaire la finition de celui-ci.
- LIAISON COQUE/PONT Un cale pied en bois massif, collé et vissé, forme la liaison
coque pont. Ce montage mécanique assure l’étanchéité de
la liaison coque pont et procure une sécurité lors de déplacement
sur le pont.
- QUILLE Les quilles (PTE / GTE) sont en plomb.
Afin d’améliorer leur longévité, les quilles subissent en usine
un traitement avant montage (anti-corrosion et finition
améliorée grâce à des enduits et peinture à base d’un composant
époxy). Les quilles sont fixées au bateau par système de vis et
de contre- plaque en inox.

Code Bénéteau 056493 FRA

FIRST 36.7
- SYSTEME DE DIRECTION Un safran de type suspendu avec une mèche composite
en fibre de verre et résine.
Le safran tournant dans des paliers auto-alignants à rotule :
meilleure sensibilité et précision de barre.
1 barre à roue (diam 1400) en inox sur console, double
rayonnage, gainée cuir.
Système de transmission mécanique à biellette.












































- AMARRAGE ET MOUILLAGE 1 ferrure d’étrave en inox.
1 point d’amure et 1 davier d’étrave amovible.
6 taquets d’amarrage tournants en aluminium avec
protection en inox.
1 puits à mouillage auto videur avec capot de fermeture.



- SECURITE SUR LE PONT 1 balcon avant ouvert. (type « suédois » avec 3 pieds
en inox).
Feux de route bicolores fixés sur balcon avant.
1 balcon arrière inox en deux parties avec support bouée
couronne, support mât de pavillon et filière de fermeture.
Le bateau est ceinturé par deux rangées de filières réglables
en inox.
8 chandeliers profilés en inox avec des embases flush
en inox moulé (brevet Bénéteau).
2 mains courantes en inox boulonnées sur le roof.



- COCKPIT Bancs de cockpit lattés en bois massif.
2 coffres de cockpit humides amovibles.
1 coffre de rangement arrière tribord.
1 coffre à gaz arrière bâbord.
1 emplacement pour BIB à l’arrière du cockpit sous
le banc barreur latté en bois massif.
Console de barre à roue.
Cale pieds polyester.
Compas de route sur console.
Cockpit auto-videur.









- PLAGE DE BAIN ET TABLEAU ARRIERE Plage de bain avec échelle amovible en inox et marches en
bois massif.
Tableau arrière blanc.



- MAT ET BOME Mât en aluminium anodisé et posé sur la quille.
2 étages de barres de flèches poussantes 20°.
1 ferrure d’étambrai avec 8 poulies articulées.
Mât équipé de 3 anneaux de tangon en inox.
Bôme est en aluminium anodisé.
Bôme équipée d’une toile de protection d’écoute de
grand voile.



- GREEMENT DORMANT Gréement en câble monotoron 1x19.
1 étai.
Pataras réglable par palan en cascade avec poulies à billes.
Haubans, bas haubans et cadènes fixés sur passavants.






- SYSTEME DE GRAND VOILE 1 rail d’écoute de grand voile se situant dans le cockpit.
1 palan de GV (poulies 1/5) et réglage fin.
2 taquets coinceurs de réglage de chariot avec guides
taquets.
- SYSTEME DE GENOIS 2 rails d’écoute de génois avec des coulisseaux avale-tout
réglables avec un palan sous tension.
2 poulies de retour avec bloqueurs à bâbord.

- WINCHES Winches aluminium Harken :
2 winches de manoeuvre bâbord et tribord 44.2 STA sur
roof.
2 winches écoute de génois 46.2 STA.
2 manivelles de winch avec boite à manivelle dans le cockpit.





- GREEMENT COURANT Toutes les manoeuvres reviennent au cockpit :
1 drisse de grand voile Low Stretch.
1 drisse de génois Low Stretch.
2 écoutes de génois.
1 écoute de grand voile.
2 va et vient manouvre des avale tout de génois.
2 va et vient manouvre de chariot de grand voile.
1 hale bas de bôme rigide réglable par palan en cascade
1/8 avec ensemble de poulies et estropes.
1 balancine de bôme.

- HUBLOTS, PANNEAUX ET CAPOTS Le First 36.7 possède au minimum 2 sources de lumière
naturelle par espace, dont l’une au moins est ouvrable, pour
un maximum de luminosité et d’aération :
4 panneaux ouvrants.
2 hublots fixes.
2 hublots de coque.
4 hublots ouvrants.
1 panneau de descente coulissant.





























Manoeuvre du gréement courant :
2 fois 2 poulies plat pont.
2 fois 3 réas pour le retour des drisses et bosses de ris
au cockpit.
2 fois 2 bloqueurs doubles Spinlock.

28/03/08 – (document non contractuel)

Code Bénéteau 056493 FRA

- MOTEUR Moteur à transmission Sail Drive 29CV Yanmar.
Compartiment moteur isolé et insonorisé par mousse
alvéolée.
Réservoir à carburant rotomoulé d’une capacité de 75 L
avec filtre décanteur.

FIRST 36.7






AMENAGEMENT

Panneau moteur dans cockpit (descente) avec capot de
protection et fenêtre de visualisation des écrans.
Manette de commande moteur avec poignée escamotable
sur hiloire de cockpit.
Hélice repliable bipale.

- ELECTRICITE Alimentation et gestion :
1 batterie de 70 Amp – 12 V pour démarrage moteur.
1 batterie de servitude de 70 Amp- 12 V.
Gestion du parc de batterie par voltmètre.
1 tableau électrique 12 V, 12 fonctions et disjoncteur.
Eclairages (voir aménagements).












Ebénisterie Alpi teinte chêne blond fil horizontal.
Plancher stratifié type Wengé.







Les feux de navigation :
1 feu de proue bicolore.
1 feu de poupe blanc.
1 feu de mouillage.










- CIRCUIT D’EAU 2 réservoirs d’eau rotomoulé de 136 L sous les banquettes
bâbord et tribord du carré.
Eau chaude et froide sous pression produite par un chauffe
eau 220 V et échangeur sur moteur, 22 L.
2 pompes de cale : une manuelle et l’autre électrique
assurent l’évacuation d’eau.

- CABINE AVANT Hauteur sous barrots : 1.90 m.
Couchette double triangulaire 1.96 m x 1.40 m au plus
large. Matelas.
Equipets sur la coque.
Rangements sous la couchette.
Une penderie.

Ouvertures et éclairage :
1 panneau ouvrant Lewmar 512 x 512 mm dans le centre.
2 hublots fixes 584 x 123 sur l’hiloire du roof.
2 hublots de coque fixes 710 x 130 x 10 mm.
2 hublots ouvrants 300 x 120 munis d’une moustiquaire.
4 plafonniers halogène avec des interrupteurs indépendants.











- CARRE Hauteur sous barrots : 1.90m.
2 banquettes en long (1.95 m x 0.50 m).
1 table centrale amovible avec un pied de table fixe
en inox.
Des meubles de rangement le long de la coque et derrière
les dossiers de banquette.
Deux mains courantes.







Ouvertures et éclairage :
1 panneau ouvrant Lewmar 512 x 512 mm avec un store.
1 panneau ouvrant Lewmar 281 x 281 mm avec un store.
1 plafonnier halogène avec un interrupteur.
2 liseuses.



























- SALLE D’EAU / TOILETTE AVANT Hauteur sous barrots : 1.80 m.
WC marin.
1 lavabo polyester avec robinet mitigeur eau chaude et
froide sous pression.
1 bac à douche.
1 placard.
1 miroir.
1 porte-serviettes.
1 panneau ouvrant Lewmar 281 x 28 mm.
1 plafonnier halogène et une réglette.

28/03/08 – (document non contractuel)

Code Bénéteau 056493 FRA

- TABLE A CARTES Hauteur sous barrots : 1.88 m.
Table à cartes 600 x 690 mm avec abattant.
Panneau pour instruments de navigation.
Tableau électrique.
Siège navigateur avec un coffre de rangement.
1 meuble de rangement sous la table avec une étagère et
un tiroir.
1 meuble de rangement pavillons et un vide poche sur
cloison derrière siège TAC.
1 main courante en bois.
1 hublot ouvrant Lewmar 584 x 123 mm muni
d’une moustiquaire.
1 plafonnier halogène avec un interrupteur indépendant.












- CUISINE Hauteur sous barrots : 1.94 m.
Plan de travail en lamifié avec fargue en bois moulé
double fonction : retenue des objets et main courante.
1 évier en inox avec 2 bacs.
Robinet mitigeur avec eau chaude et froide sous pression.



FIRST 36.7





1 pompe à pied eau de mer.
Des rangements sous évier, avec paniers.
Tiroir à couverts.
1 poubelle.
1 unité réfrigérante électrique 12 V (90 L) avec des paniers
de rangement (isolation par mousse polyuréthane injectée).
1 réchaud four Inox 2 feux sur cardan, avec barre de
protection en inox, servant aussi de main courante.
Des placards pour rangement ustensiles, vaisselle de bord et
aliments.
1 hublot ouvrant Lewmar T1 sur hiloire de rouf au dessus
du réchaud.
1 néon et un plafonnier halogène.
1 main courante.

OPTIONS
- EQUIPEMENT SERIE NORTH E -












- DEUX CABINES ARRIERE Chacune d’entre elles comprend :
Une hauteur sous barrots : 1.90 m.
Une couchette double 1.98 m x 1.30 m avec un matelas.
Une penderie avec un petit siège.
Equipet de rangement le long de la coque.
Un hublot ouvrant dans chaque cabine Lewmar 300 x 120.
Un plafonnier halogène et deux liseuses.












1 grand voile grise (Série North Easy).
1 génois 135% gris (Série North Easy).
1 taud de bôme gris.

- PACK YACHT CLUB Enrouleur de génois Facnor à tambour démontable.
Gréement de spi, tangon aluminium (2 barbers d’écoute de
spi, 1 drisse de spi de diamètre 12, 2 écoutes de spi,
1 balancine de tangon, 1 hale bas de tangon de diamètre 8,
L 20 m. La manouvre du gréement de spi : 2 cadènes articulées
de diamètre 8, 2 poulies plat pont Harken, 4 poulies simples,
4 taquets coinceurs et guides taquets).
3ème batterie avec répartiteur de charge.
Chargeur de batterie 20 Amp.
Alimentation 220 V + 5 prises 220 V.
Radio CD / MP3 + 2 Hauts parleurs dans le carré.
Douchette de cockpit eau froide.
2 hublots ouvrants bâbord / tribord.
Kit vaisselle 8 personnes signée Bénéteau.







- PACK ELECTRONIQUE L
Marque Raymarine -

Sur console de barre à roue bâbord :
Loch, speedo, sondeur tridata ST60+.









Sur la casquette de roof :
Girouette, anémomètre ST60+.
2 répétiteurs multifonction Graphic ST60+.




A la table à carte :
GPS, traceur, lecteur de carte, cartographie Navionics Gold
(sans carte) écran C70 LCD couleur 6.5 pouces.




- LES OPTIONS Etai creux Tuff luff (en remplacement de l’enrouleur
de génois).
Capote de roof large 2 arceaux, couleur grise.
2 toiles anti-roulis.
Mât 3 étages ROD avec enrouleur de génois.
Tangon de spi en carbone en remplacement du tangon
aluminium.
Guindeau électrique avec commande intégrée montée /
descente, 12 V - 1000 W.
Pont latté en bois massif.
Girouette windex.
Réserve déchets organiques 88 L.
Pompe à pied eau douce.
Support moteur Hors Bord.
Pompe à pied eau douce.
Couleur coque blanche.












- ELECTRONIQUE HORS PACK Pilote automatique ST6002+ avec pupitre de commande et
ensemble calculateur, compas et capteur d’angle de barre
LS40.
VHF RAY 55E.
Interface PC.
Télécommande Pilote Smartcontroller.











Chantiers BENETEAU S.A . ZI des Mares. BP 66. SAINT HILAIRE DE RIEZ, France. http://www.beneteau.com
28/03/2008 Code Bénéteau 056493 FRA Les descriptions, illustrations, etc. sont données à titre indicatif. Nos modèles peuvent subir certaines modifications ou améliorations de série sans préavis
document non contractuel


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