fiche inscription Gannat .pdf


Nom original: fiche inscription Gannat.pdfAuteur: Marie-Bastienne R

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Chers amis reconstitueurs,
Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription pour la reconstitution historique Napoléonienne qui aura lieu les
samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018 au château de Gannat (03), actuel musée Yves Machelon.
En 2016, nous vous accueillions aux thermes de Bourbon L'Archambault, en 2018, nous vous souhaitons la
bienvenue au château de Gannat ! Château, prison, musée...chaque décennie a laissé sa trace dans l'architecture du
batiment. Aujourd'hui musée permanent doté d'un espace d'exposition temporaire, la forteresse vous invite le
temps d'un week-end dans le cadre de son exposition sur l'Empire Napoléonien.
Nous avons la chance de pouvoir vous proposer une reconstitution à 80% en intérieur. La forteresse offre de
nombreuses possibilités d’environnement (pièces bourgeoises, petites cellules pouvant faire boutique, sellerie
pouvant accueillir des militaires...) aussi, n’hésitez pas à présenter au mieux votre activité dans la fiche ci jointe
pour que nous vous trouvions un emplacement de choix !
Et parce qu’on sait comment vous faire plaisir : Ils avaient apprécié leur voyage dans le temps et vous aviez
apprécié leur compagnie musicale, les musiciens Uriel Vernis et Yannick Duplessis animeront à nouveau un bal
traditionnel auvergnat le samedi soir ! Amateurs de polkas et de bourrés, nous allons vous faire danser !
Pour des raisons de sécurité, le musée ne peut accueillir qu’un nombre restreint et précis de personnes. Merci
d’indiquer clairement le nombre de participants de votre groupe et de vous tenir à votre déclaration. Nous ne
pourrons malheureusement pas accepter à la dernière minute de personnes non prévues à l’inscription.
Dans le cadre de la manifestation, et pour vous offrir le meilleur accueil, nous vous proposons :
_ une installation possible du vendredi 19 octobre, 12h00 au samedi 20 octobre, 12h00.
_ les repas fournis, dans le respect de l'historicité et des produits locaux. Vous allez manger histo, bio et
bourbonnais ! Pensez à emporter gamelle, verre et couverts ! Pensez à signaler les éventuelles allergies dans la
fiche d'inscription.
_ une salle chauffée avec commodités pour un hébergement au sec !
_ un accès à l’électricité sur demande ainsi que du matériel d’animation (en faire la demande sur la fiche
d’inscription)
La fiche est à renvoyer par mail à balalacour@gmail.com ou à l’adresse suivante :
Melle Marie-Bastienne REVEL
Association Bal à la Cour
Les Gris
03340 Neuilly le Réal.
D’avance, merci de votre confiance. Nous ferons tout pour vous assurer un week-end convivial, fun et une
reconstitution à l'esprit bon enfant comme on les aime !
Retrouvez notre évènement sur facebook : « Reconstitution Empire au Musée Yves Machelon »
On vous espère nombreux !
L'équipe Bal à la Cour.



Votre groupe (ou votre nom si individuel): …………………………………

Contact (nom/adresse/téléphone) : …………………………………………………………..…………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Mail : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Vous représentez :
Un groupe civil. Classe sociale/thématique : …………………………………………………
Un groupe militaire. Régiment : ………………………………………………………………….



Nombre exact de participants : …….



Nombre de repas : .............

Merci de préciser si des allergies alimentaires sont connues au sein de votre groupe. Nous tâcherons de composer
les menus en conséquence.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Droit à l'image

En vous inscrivant, vous acceptez que les photographies sur lesquelles vous figurez soient diffusées auprès de nos
sponsors, partenaires ainsi que sur notre site internet /page facebook. Un photographe sera présent sur la
manifestation. Toutes les photos seront envoyées gratuitement par mail à l’ensemble des associations
participantes.


Emplacement

Surface d’emplacement souhaitée : ………………..
Nombre de tentes de ligne : ………
Nombre de tentes d’Etat Major : ………..


Vous aurez besoin de :

Poudre noire
Paille (bivouac factice)
Bois (bivouac factice)
Electricité
Tables : …….
Chaises : …….


Animation

Nous sommes à votre écoute quant aux animations que vous souhaitez mettre en place et que nous devons faire
figurer sur les programmes ainsi qu’au sujet du matériel dont vous pourriez avoir besoin.
Notre groupe souhaite faire figurer une animation au programme :
Oui
Non

Cette animation fait participer activement le public :
Oui
Non
Décrivez brièvement l’animation proposée. Indiquez si elle doit avoir lieu à un horaire précis et du matériel dont
vous aurez besoin.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Vous avez besoin de matériel d’animation. Merci de nous en faire la liste ci-dessous :

Exemple : pour mon animation autour de la calligraphie, il me faudra les encres suivantes (...), un paquet de
papier...
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….



Arrivée et départ

Vous pensez arriver :
Vendredi 19 octobre (après 12h00)
Samedi 20 octobre (installation avant 12h00)
Merci de nous indiquer l’heure maximale à laquelle vous souhaitez repartir le dimanche (rangement inclus) : ………

Autres remarques :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Fait à ……………….. , le ………..

Signature du Président/Responsable


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