Sommaire:Intro : .pdf


Nom original: Sommaire:Intro : .pdfTitre: Sommaire/Intro /

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Pages / Mac OS X 10.12.6 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 23/02/2018 à 17:45, depuis l'adresse IP 88.165.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 300 fois.
Taille du document: 148 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


SOMMAIRE


Préambule…………………………………………………………………………………….3



Développement…………………………………………………………………………..4-15

I- Instagram, un influenceur dans le domaine économique...
a) une passerelle entre la marque et le consommateur
b) une stratégie de communication infaillible pour les marques
II- … mais aussi politique


a) un rôle majeur dans l’élection présidentielle



b) un moyen de rassemblement et de manifestation


Conclusion…………………………………………………………………………………..16



Bibliographie/
Sitographie………………………………………………………………………...........17-18



Remerciements……………………………………………………………………………..19

Préambule
De nos jours, avec la mondialisation, le monde connaît une accélération des échanges économiques,
financiers et culturels. Ce phénomène entraîne une intensification de la circulation des informations. Celle-ci
est notamment favorisée par les réseaux sociaux, désignant un ensemble de relations réelles ou virtuelles.
Qu’ils soient humains ou numériques, les réseaux sociaux impactent les sociétés, toujours plus connectées.
C’est le cas notamment d’Instagram, un réseau social numérique qui fut cofondé et lancé par l'Américain
Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en 2010. Cette application permet de partager ses
photographies et vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et
de laisser des commentaires sur les publications des autres utilisateurs. Elle est désormais disponible sur les
plateformes mobiles tel que iOS, Android et Windows Phone. On comptait en 2017 plus de 700 millions
d'utilisateurs à travers le monde. Dans ce raisonnement, nous nous intéresserons plus particulièrement aux
Etats-Unis, le pays du spectaculaire et de l’insolite, qui représente environ 25% des utilisateurs de ce média
social. Actuellement, on compte 327 017 405 habitants et une croissance de 1,9%. De plus, il est vrai que nos
amis américains sont les experts de la consommation, en effet, leur activité favorite est le shopping. On peut
donc se demander en quoi Instagram a su s’imposer comme un influenceur économique et politique, dans la
société des Etats-Unis? Dans un premier temps, nous verrons que cette application est devenu un choix
préférentiel pour les marques en terme de communication et de marketing. Également, qu’il s’agit d’une
source de revenu pour les influenceurs de la plateforme. En outre, nous démontrerons qu’Instagram a su
s’imposer dans le domaine de la politique. Notamment en jouant un rôle majeur durant l’élection
présidentielle. Puis, en devenant un moyen de rassemblement et de manifestation.


Aperçu du document Sommaire:Intro : .pdf - page 1/2

Aperçu du document Sommaire:Intro : .pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)


Sommaire:Intro : .pdf (PDF, 148 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


sommaire intro
bibliographie sitographie
conclusion partie 2
partie 2 a
presidentielle un autre mode de scrutin est il possible
discours politique et faits economiques le cercle

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.009s