EFAP 2017 2018 Bibliographie .pdf


Nom original: EFAP 2017-2018 - Bibliographie.pdf
Titre: Microsoft Word - EFAP 2017-2018 - Bibliographie.doc

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Word / Mac OS X 10.10.5 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/02/2018 à 13:43, depuis l'adresse IP 78.125.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 220 fois.
Taille du document: 151 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


EFAP  4ème  année  –  2017-­‐2018  -­‐  Bibliographie  
 
Fondamentaux    
   
AÏM,  Olivier,  BILLIET,  Stéphane.  Communication.  Paris  :  Dunod,  2015.  
   
BAUDRILLARD,  Jean.  La  Société  de  consommation.  Paris  :  Folio  essais,  1996.  
   
CARDON,  Dominique.  La  démocratie  Internet  :  Promesses  et  limites.  Paris  :  
Seuil,  2010.  
   
CROZIER,  Michel,  FRIEDBERG,  Erhard.  L’acteur  et  le  système  :  les  contraintes  de  
l'action  collective.  Paris  :  Le  Seuil,  1994.  
   
MATTELART,  Armand.  Histoire  de  la  société  de  l¹information.  Paris  :  La  
Découverte,  2006.  
   
RIFKIN,  Jeremy.  L’âge  de  l’accès  :  la  nouvelle  culture  du  capitalisme.  Paris  :  La  
Découverte,  2005.  
   
ROSANVALLON,  Pierre.  La  contre  démocratie  :  la  politique  à  l'âge  de  la  
défiance.  Paris  :  Le  Seuil,  2006.  
   
BOUGNOUX  Daniel.  Introduction  aux  sciences  de  la  communication.  La  
Découverte,  2002.  
   
WINKIN  Yves.  La  nouvelle  communication.  Paris  :  Le  Seuil,  2000.  
   
BALLE  Francis.  Les  médias.  PUF,  Que  sais-­‐je,  2014.  
   
GICQUEL,  Yohan,  BARIETY,  Anne-­‐Sophie.  Analyse  publicitaire.  Le  Génie  
Editeurs,  2011.  
   
BURTENSHAW  Ken,  MAHON,  Nik,  BARFOOT,  Caroline.  Les  fondamentaux  de  la  
publicité.  Editions  Pyramyd,  2012.  

Comprendre  les  médias  
   
FLICHY,  Patrice.  L’imaginaire  d’internet.  Paris  :  La  Découverte,  2001.  
 
GABZEWICZ,  Jean,  SONNAC,  Nathalie.  L’industrie  des  médias  à  l’ère  numérique.  
Paris  :  La  Découverte,  2013.  
   
MCLUHAN,  Marshall.  Pour  comprendre  les  media.  Paris  :  Seuil,  coll.  «  Points  
essais  »,  1977.  
   
OLLIVIER,  Bruno.  Internet,  multimédia  :  ça  change  quoi  dans  la  réalité  ?  Paris  :  
INRP,  2000  
   
REBILLARD,  Franck.  Le  web  2.0  en  perspective.  Paris  :  L'Harmattan,  2007.  
   
RIEFFEL,  Rémy.  Que  sont  les  médias  ?  :  Pratiques,  identités,  influences.  Paris  :  
Gallimard,  2005.  
   
Voir  la  communication  autrement  
   
DRU  Jean-­‐Marie.  La  publicité  autrement.  Gallimard,  2007.  
   
AUVRAY-­‐PAGNOZZI  Babette.  Langue  de  Pub.  Eyrolles,  2012.  
   
SUN  TZU.  L’art  de  la  guerre.  Flammarion,  2008.  
 
TAPIRO  Frank.  Pourquoi  la  vache  qui  rit  ne  pleure  jamais.  Albin  Michel,  2009.  
 
Sitographie  
 
Stratégies  -­‐  http://www.strategies.fr/  
 
Arrêt  sur  images  -­‐  http://www.arretsurimages.net/  
 
The  Economist  -­‐  http://www.economist.com/  

 
 
 
   


EFAP 2017-2018 - Bibliographie.pdf - page 1/2
EFAP 2017-2018 - Bibliographie.pdf - page 2/2

Documents similaires


efap 2017 2018 bibliographie
carrouges michel   les apparitions de martiens
acquisitions janvier mars 2016
qui est charlie sociologie emmanuel todd
nouveautes romans juin 2013 mediatheque de liguge
fanon frantz les damnes de la terre 2002


Sur le même sujet..