Seize Mille offre CDD 032018 .pdf


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Seize Mille, réseau art contemporain Bourgogne-Franche-Comté recrute dans le cadre
d’un remplacement congé maternité :

Coordinateur-coordinatrice
CDD 6 mois minimum
Fondé en 2011, Seize Mille est le réseau d’art contemporain de la région BourgogneFranche-Comté.
Constitué sous la forme d’une association, il regroupe aujourd’hui dix-huit structures de
production, d’exposition, de collection et de diffusion de l’art contemporain, ainsi que des
écoles d’art.
Ces structures partagent une volonté de se fédérer, lier des énergies et des envies,
mutualiser des outils de communication et concevoir des projets culturels en commun.
Description du poste
Sous l’autorité de la présidente et des membres du bureau, la/le coordinateurcoordinatrice a en charge les missions suivantes :
1. Com m unication : conception et suivi de la com m unication du réseau
Relations publiques et relations presse
Faire connaître les actions du réseau sur internet
site dédié, agendas web, réseaux sociaux
diffuser les informations liées à la programmation du réseau, mise à jour et rédaction de
nouveaux contenus pour le site internet et les réseaux sociaux
Diffusion des outils papiers, livret et affiche
dans Besançon et le Grand Besançon
(cette mission implique des déplacements véhiculés)

2. Coordination événem entielle
Avec l’aide des membres du bureau et en lien avec les partenaires :
Organisation et coordination d’un événement culturel
Accueil et accompagnement des artistes lors des rendez-vous proposés par le réseau
Accueil et sensibilisation des visiteurs : présenter et faciliter l’accès aux expositions,
événements
Aide au montage d’expo
Prise de notes, photos et rédaction du bilan d’action à la suite du festival



3. Gestion adm inistrative et budgétaire de l’association
Mise en œuvre des dossiers de demande de subvention
Tenue de la comptabilité générale et analytique, suivi du budget annuel, suivi fournisseurs,
gestion de trésorie, restitution des comptes
Administration courante (Téléphone, courriers, emails, etc)
Réception, vérification, mise en paiement et rangement des factures
Suivi des instances de l’association (CA, AG, statuts, rapports d’activités, délibérations du
bureau, démarches légales, etc.)
Cadre et contraintes particulières
CDD minimum 6 mois 30H hebdomadaires
Rémunération envisagée 9,88€ brut /heure

Profil recherché
BAC+2 minimum avec expérience similaire
Autonomie, rigueur de travail et sens de l’organisation
Expérience du monde associatif appréciée
Polyvalence et force d’analyse et de proposition
Très bon relationnel, sens de l’écoute et de la diplomatie
Sensibilité à l'art contemporain souhaitée
Connaissance des logiciels de bureautique et PAO
Capacités rédactionnellles
Anglais souhaité (utilisation logiciels)
Permis B

Envoi des candidatures par m ail à : contact@ seizem ille.com
Date lim ite de réception : le 26 m ars 2018
Entretiens : sem aine du 03 avril 2018
Prise de fonction souhaitée : le 23 avril 2018


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