Fiche de poste  Assistante de Direction .pdf


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Fiche de poste - Assistant(e) de Direction (H/F)
L’assistante de Direction aura pour mission d’appuyer la directrice d’établissement dans ses
missions de gestion et d’animation de la vie de l’Ecole.
Missions administratives :
-

Accueil téléphonique, information, gestion des réponses mails d’information et accueil
de visiteurs
Gestion du planning du Directeur et de la Directrice pour la prise de rendez vous
Gérer le suivi administratif de nos établissements d’enseignement (relation avec le
rectorat, la préfecture, le cncp, etc.)
Suivi de la gestion de réservation des salles
Gestion et suivi des commandes fournitures consommables et d’épiceries pour l’Ecole
Suivi de l’installation, de la maintenance et des dépannages éventuels des outils
matériaux et appareils divers utilisés au sein de l’Ecole

Missions comptables :
-

Gestion du suivi administratif et financier des étudiants : intégration des règlements
et relances des paiements
Suivi des payes et collecte des notes de frais
Suivi des factures fournisseurs, achats, notes de frais de l’équipe pédagogique
Création et suivi du reporting des dépenses pour assurer une visibilité quotidienne des
balances financières

Missions ressources humaines :
-

Suivi et intégration des données relatives aux salariés sur le site du CEA
Interface entre les salariés de l’entreprise et l’expert-comptable

Missions pédagogiques :
-

Assistance de la direction dans l’organisation des Travaux Pratiques de restauration et
de Housekeeping,
Assistance de la direction dans le recrutement des étudiants,
Assistance de la direction dans le placement en stage des étudiants (élaboration des
conventions de stages envois suivis des retours etc.)
Collaboration avec l’établissement et l’association des anciens de l’établissement dans
l’organisation d’événements.
S’assurer du respect par les étudiants des règles et usages de l’établissement
(grooming, service et accompagnement des visiteurs).

Projets ponctuels :
-

Elaboration de contenus, contribution aux dossiers de fond, etc

Qualités requises :
- Aisance à l’oral
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques, pack office, multimédia
- Compétences rédactionnelles (niveau en orthographe soutenu)
- 2 ans d’expérience en tant qu’assistant(e) de direction
- Ponctualité
- Présentation et grooming hôtelier à respecter
Compétences appréciées :
-

Bon niveau d’anglais
Formation ou expérience hôtelière
Expérience dans la formation
Intérêt pour la pédagogie

Points pratiques :
- Type de contrat : CDD ou CDI selon profil
- Rémunération selon profil


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