Kit manif .pdf



Nom original: Kit-manif.pdfAuteur: CUR74

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Bonjour,
Voici un kit contenant des documents à imprimer pour afficher sur vos véhicules et à distribuer
autour de vous lors de la manif.
Point de départ et d’arrivée :
Le point de rassemblement du 24/03/18 va se faire sur un parking privé. Merci de respecter cet
endroit et de ne pas laisser de détritus.
Idem pour le point d’arrivé, respecter la propreté car les médias se feront un malin plaisir de nous
casser du sucre sur le dos.
Caches plaques :
Ne les mettez que pour le départ de la manif et pensez bien à les enlever avant de repartir chez vous
sous peine d’être verbalisé par les forces de l’ordre.
Les motos :
Pour le convoi, écoutez et respectez bien les consignes données par les organisateurs avant le
départ.
Ne pas remonter les files.
Laisser de la place sur le coté gauche de la voie pour que les voltigeurs (motards avec un gilet jaune
ou orange) puissent faire leur travail en toute sécurité.
Les voitures :
Pour le convoi, écoutez et respectez bien les consignes données par les organisateurs avant le
départ.
Il est impératif que vous soyez reconnaissables facilement par les voltigeurs (motards avec un gilet
jaune ou orange) sous peine de vous faire sortir du convoi.
Pour cela, n’hésitez pas à placarder vos véhicules avec des affiches et revendications (surtout sur la
lunette arrière)
Pas de véhicule côte à côte, ne pas doubler et serrez-vous sur la droite de la voie pour que les
voltigeurs puissent faire leur travail en toute sécurité.
Les voltigeurs :
Ce sont des motards avec un gilet jaune ou orange qui font partie de l’organisation.
Ils sont là pour mener à bien le convoi et assurer votre sécurité.
Respectez leurs consignes.
Laissez une place sur la gauche du convoi car ils sont amenés à le remonter régulièrement afin
d’aller sécuriser les prochaines interceptions.
Pages : 2 et 3

Tracts

Page : 4

Affiche

Page : 5

Couvre plaque moto Couvre

Pages : 6 et 7

plaque auto

COLLECTIF
DES USAGERS DE LA ROUTE

STOP AU RACKET !
NON AUX S0KM/H
Cherche-t-on à nous
protéger ou à nous plumer?
des arguments du gouvernement

«En 2016, la vitesse excessive ou inadaptée aux
circonstances est présente dans 32 % des
accidents.»

les contre-arguments
Rendre la vitesse seule responsable, c'est nier les autres causes
majeures des accidents mortels (alcool 29% des cas, stupéfiant
22%, défaut de ceinture 20%). Pour diminuer le nombre de
morts sur la route il faut agir sur le comportement : mettre en
place un continuum éducatif, tenir la promesse d'améliorer les
infrastructures.
Refus du gouvernement de publier les conclusions de cette

« L'expérimentation a conclu à une nette

expérimentation su r les 3 tronçons concernés.« Deux ans et sur

diminution des vitesses moyennes, une

un tronçon aussi court n'est pas suffisant pour faire une bonne

accidenta lité amorcée à la baisse, pas de

étude d'accidentalité » reconnait Emmanuel Barbe ! délégué

facteur d'engorgement de la circulation »

interministériel à la sécurité routière. Surtout qu'aucun résultat
ne prouve cet argument, bien au contraire

« Les estimations de gain de vies que

En réalité, l'étude et le mod èle mathématique pour calculer

permettrait la diminution des vitesses[..] ont

l' impact de la réduction de vitesse sur la mortalité ont été

notamment reposé sur des travaux conduits[...]

réalisés il y a 40 ans, par des chercheurs norvégiens, avec des

par les chercheurs Nilsson et Elvik. « une

données routi ères, des comportements et des véhicules de

variation de la vitesse de 1 % induit une

l'époque ! En suivant le même raisonnement et si on extrapôle

variation du nombre d'accidents corporels de

cette formule, il suffirait de réduire la vitesse de 25km/h pour

2% et du nombre d'accidents mortels de 4% »

qu' il n' y ait plus aucun mort sur les routes en France...

Et il n'a y jamais eu autant de radars, de contrôles de tous ordres et pourtant, la mortalité
augmente. Quand les pouvoirs publics admettront-ils que la répression n'est pas une
solution? ça suffit.
Nous appelons tous les usagers de la route à organiser la contestation, nous demandons
le retrait de cette mesure et nous agirons pour atteindre cet objectif.
En Haute-Savoie, des actions se préparent, suivez-nous!

TOUS RACKETTÉS, TOUS CONCERNÉS
FB: CUR 74 collectif des usagers de la route

- email : cur74.contact@gmail.com
IPNS-ne pas j eter, faites circuler-merci!

COLLECTIF

réc1l1sês îl y a 40 ans, par des chercheurs norvégiens, avec des
données routières, des comportements et des vêhicules de
répoque l En suivant le même raisonnement et si on extrap6le
celte formule, il suffirait de rédulre lil vitesse de 2Skm/h pour
qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes en France ...

notamment reposé sur des travaux conduits(...}

JI

FB : CUR 74 collectif des usagers de la route

IPNS- ne pas jeter, li11les circuk!r - merci 1

• email : cur74.contact@gma1I corn

TOUS RACKETTÉS, TOUS CONCERNÉS !

En Haute.savoie, des actions se préparent, suivez.nous !

Nous appelons tous les usagers de la route ~ organiser la contestation, nous demandons
le retrait de cette mesure et nous agirons pour atteindre cet objectif.

Et il n' a y jamais eu autant de radars, de contrôles de tous ordres et pourtant, la mortalité
augmente. Quand les pouvoirs publics admettront•ils que la répression n'est pas une
solution ? ça suffit

1" et du nombre d'occldeflts mortels de 4~

variation du nombre d'occidenu corporels de

variation de la vitesse de 1 " induit une

par les chercheurs Nilsson et Elv1k. « une

En réalité, l'étude e t le modèle mathêmatique pour cakuler

Yimpact de la réduction de vitesse sur la moftahté ont été

« les estimations de gain de vies qve

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intermini stériel ~ la sécurité routière. Surtout qu'aucun résultilt
ne prouve cet arsument, bien au contraire

Refus du goU\lernement de pubher les conclusions de cette
expérimentation sur les 3 tronçons concernés. • Deux ans et sur
un tronçon aussi court n'est pas suffisant pour faire une bonne

infrastructures.

place un cont inuum êducatif, tenir l a promesse d'amêlioret" les

morts sur la route il faut agir sur le comportement: mettre en

22%, défaut de ceinture 20%). Pour dimi nuer le nomb<e de

Rendre la vitesse seule responsable, c'est nier les autres causes
majemes des accidents mortels (alCOO, 29% des cas, stupéfiant

p ermettrait lo diminut,on des vitesses(.. } ont

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diminution des vitessei moyennes, 1.me
occidentalirt <1morcte ô la bo1sse, pas de
facteur d'engorgement de la circulation »

« l 'eMpfn'mentation a condu à

occidents.»

circonstonus est présente dons 31 " des

«En 1016, la vitesse excenive ou inadaptée aux

JI

En réalit é, l' étude et 1e modèle mathématique pour calculer
l'impact de la réduction de vitesse sur la monabté ont été
rêahsés il y a 40 ans. par des chercheurs norvégiens, avec des
données routières, des comportements et des ;,éh,cules de
l'époque ! En suivant le même raisonnement et si on extrap61e
cette formule, il suffirait de réduire la vitesse de 2Skm/h pour
qu'il n' y ait plus aucun mort sur les routes en france ...

étude d'accidentalité • reconnait Emmanuel Barbe ! délégué
interministériel à ta sécurité routière. Surtout qu'aucun résultat
ne prouve cet argument, bien au contraire

Refus du souvernement de publier les conclusions de cette
expérimentaUon sur les 3 tronçons mncernés. • Deux ans et sur
un tronçon aussi court n' est pas suffisant pour faire une bonne

FB: CUR 74 collectif des usagers de la route

IPNS - ne p;tsJeti!r, faites circuk!r- merc, 1

• email : cur74 contact@gma1I com

TOUS RACKETTÉS, TOUS CONCERNÉS !

En Haute--Savoie, des actions se préparent, suivez-nous !

Nous appelons tous les usagers de la route â organiser la contestation, nous demandons
le retrait de cette mesure et nous agirons pour atteindre cet objectif.

Et il n'a y jamais eu autant de radars, de contrôles de tous ordres et pourtant. la mortalité
augmente. Quand les pouvoirs publics admettront.ils que la répression n'est pas une
solution ? ça suffit

2'6 et du nombre d'occidents mortels de 49'

variation du nombre d'occidenu corporels de

variation de lo vitesse de 1 " indult une

par (es chercheurs Nilsson et Elv,lc. 11 une

notamment repo~ sur des rrovouxconduits f...J

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occidental/té amorcée à la baisse, pas de
facteur d'engorgement de la ârculot1on #

dimTflution des vitesses moyennes, une

« l'expérimentation a candu à une nette

«En 1016, la vitesu- excessive ou inodoptie oux
c,rconsrances est prisenre dons 31 " des
occidents.•

les contre-arguments
Rendre la vitesse sevle responsable, c'est nier les autres cavses
majeures des accidents monels (alcool 29% des cas, stupéfiant
22%, dMaut de ceinture 20%). Pour diminuer le nombre de
morts sur la route 11 faut asir sur le comportement: mettre en
place un continuum éducatif, tenir la promesse d'améliorer les
infrastructures.

Cherche-t-on à nous
protéger ou à nous plumer ?

Cherche-t-on à nous
protéger ou à nous plumer ?
des arguments du gouvernement

NON AUX SOKM/H

NON AUX SOKM/H

des arguments du gouvernem ent

STOP AU RACKET !

les contre-argument s

COLLECTIF

DES USAGERS DE LA ROUTE

~

STOP AU RACKET !

DES USAGERS DE LA ROUTE

~

Stop au Racket

1


C ouv re pla que m ot o
A utiliser seulement pendant la manif et à retirer après sous risque de verbalisation . N e p as jeter sur la voie publique.

Stop au Racket

1


Couvre pla que m o to
A utiliser seulement pendant l a manif et à retirer a près sou s risque de v erbalisation. N e p as jeter sur l a v oie pub lique.

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