Communiqué de presse Danette 2018 .pdf



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Communiqué de presse 
 
16 MILLIONS DE VUES POUR LES LIVES SPOT DANETTE avec melty 
 
 
meltygroup présente le bilan de son dispositif Social Media pour l’expérience sPot Danette 
de Danone 
 
 
Paris, le 23 Avril – Un an après la campagne #OnSeLèveTousPourDanette mise en place 
lors des melty Future Awards, melty et Danone font équipe une fois de plus pour le sPot 
Danette. L’objectif ? Proposer aux internautes une expérience innovante et différenciante, 
tout en respectant les valeurs de la marque : Généreuse, Enthousiaste, Fédératrice, 
Familiale et Fun. En réponse à ce positionnement la marque a développé avec son agence 
Conceptory, un nouveau concept : le SPOT, une expérience qui se veut IRL et Digital, 
décliné en 2 épisodes : le sPot d’Hiver à l’Alpe d’Huez et le sPot Danette à Châtelet.  
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

Le sPot d’Hiver  
 
 
Les 21 et 22 Février, les Millennials avaient rendez-vous aux pieds des pistes de l’Alpe d’Huez, 
où Danette, leur a concocté, un espace événementiel, avec la possibilité de tester le 
Potsleigh, le Snow-Spoon ou encore le Cuillèreling, mais également un espace détente, où 
ils ont pu goûter les tous nouveaux produits Danette. Pour ceux qui n’ont pas pu prendre part 
à ces deux jours si spéciaux, Danette et melty ont mis en place un dispositif social média 
renforcé, leur permettant de vivre l'expérience à distance.  
 

 
 
Deux Facebook lives ont ainsi été organisés, permettant aux communautés Danette et melty 
de suivre les défis lancés par les deux reporters de la melty Talents House présents sur 
place, Tonio Life et Ilyes Djadel. Tandis que Newin, faisait découvrir les coulisses du sPOT 
d'Hiver sur ses stories Instagram, Snapchat et sur melty. Un filtre Snapchat a également été 
créé pour l'occasion.  

 

4,5 millions de vidéos vues 
 
 
Le sPot Danette à Châtelet  
  
Du 22 au 28 mars, le sPot Danette s’est installé à Paris pour inviter les Millennials à 
vivre des expériences uniques. Le lieu met en scène l'objet iconique de Danette, le 
pot, autour de quatre activités : un Bar à Danette, un POT-Pong, un Juke-POT 
Danette et un POTomaton.  
 
Le sPOT a été imaginé et orchestré par Conceptory et Mediacom, en partenariat avec 
1788 ! l'agence. Côté communication, cette campagne originale bénéficie d’un relais 
important dans l’ecosystème digital Danette (Facebook, Twitter) et d’une activation 
Snapchat qui passe par la création d’une lense permettant de jouer au POT-pong et 
plusieurs filtres, dont un géolocalisé, qui étaient accessibles via les Snapcode 
imprimés sur 18 millions de pack de Danette. En parallèle de cela, le dispositif est 
amplifié via plusieurs medias, dont melty.  

 

Presque 12 millions de vidéos vues 
 
4 lives Facebook ont été créés par melty dans le sPot, avec la participation 
d'influenceurs (Emmy makeup pro, Pierre Croce, Vargas) - dont certains de la Melty 
Talents House (Tonio Life, JusteJo, Revo). 
 
Ces lives, ainsi que les vidéos & snap sur les réseaux de melty et des influenceurs, 
ont généré 11,8 millions de vues au total.  
 
Live Blind taste 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Live Teasing du lieu 
 

 
 
 
Live POT-Pong 
 

 
 
 

Live sPot Battle 

 
 
L'événement a également été fortement relayé sur les comptes Snapchat de melty et 
les réseaux des influenceurs présents.  
 

 
 

 
 
Jérémie  Clévy,  Directeur  Général  de  meltygroup  :  Nous  sommes  heureux  d’avoir 
accompagné  Danette  sur  ces  deux  opérations.  Nous  remercions  tout  particulièrement 
Mathieu Têtu de nous avoir fait confiance. 
 
Franck Terme, Directeur des Opérations Spéciales de meltygroup :  
Ce  cas  illustre  que  la  collaboration  en  amont  entre  agence  de  création,  agence  média, 
annonceur  et  média,  permet  d’imaginer  des  dispositifs  intégrés  qui sont plus pertinents pour 
la  cible.  Cette  approche  partenaire,  alliée  à  notre  expertise  des  réseaux  sociaux,  de 
l’influence et des millennials, nous a permis de créer la recette parfaite pour Danette ! 
 
 
 
À propos de meltygroup : 
 
Fondé en 2008, meltygroup est aujourd’hui le média leader dédié aux Millennials et à la 
Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans (melty.fr, Shoko.fr), son écosystème 
social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat Discover enregistrent plus de 100 
millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty Partner Solutions est l’entité qui 
accompagne les marques et les annonceurs en décryptant les usages de cette génération, 
puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes auprès des jeunes.  
 
Contacts presse : magali.bougeois@meltygroup.com 


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