CP MCA La Crème du Gaming Google Docs .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.170 Safari/537.36 / Skia/PDF m66, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 17/05/2018 à 16:55, depuis l'adresse IP 163.5.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 269 fois.
Taille du document: 6.7 Mo (5 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Communiqué de presse 
 
MELTY REMPORTE UN PRIX BRONZE AUX MEDIA CHANGERS AWARDS BY STRATEGIES  
 
 
melty change le game sur Snapchat avec La Crème du Gaming et gagne sa place sur le 
podium 
 
 
Paris, le 23 Avril – 8 mois après le lancement de sa deuxième chaîne sur Snapchat Discover, 
La Crème du Gaming, melty remporte un Prix Bronze aux Media Changers Awards by 
Stratégies, et est le seul gagnant de la catégorie Meilleure Stratégie d’information sur les 
Réseaux Sociaux. L’occasion de faire le point sur la 1ère chaîne Snapchat Discover dédiée 
au gaming, avec plus 5 M de Visiteurs Uniques par mois. 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

Un peu de contexte 
 
Axée  jeux  vidéo,  dédiée  aux  gamers,  créée  par  des  joueurs  et  des  passionnés,  la  Crème du 
Gaming  est  présente  sur  Facebook  depuis  2016,  où  elle  rassemble  déjà  près  de  600  000 
fans et sur melty.fr, dont elle est l’une des rubriques les plus importantes. 
 
Première  chaîne  de  jeux  vidéo  sur  Discover,  melty  crée  une  expérience  immersive  dans 
l’univers du gaming, pour une communauté multicanale 100% digitale totalement affinitaire.  
La  Crème  du  Gaming  sur  Snapchat,  c’est  cinq  éditions  par  semaine,  avec  une  édition  plus 
longue  pour  le  week-end.  Chaque  édition  comprend  des  articles  sur  les  actus  gaming  du 
moment, des news, des tests et des vidéos originales. 
 

 
 
 
melty change la donne sur Snapchat en bousculant les codes éditoriaux et graphiques  
 
L’objectif  :  créer  une  chaîne  de  passionnés  pour  tous  les  passionnés  (les  casual  comme  les 
hardcore  gamers)  ;  S’adapter  à  une  cible  dont  les  habitudes  de  consommation  ont  évolué  ; 
utiliser  un  ton  amical  et  un  lexique  propre  au  gaming  ;  favoriser  le  partage  d’expériences… 
Cette  stratégie  a  permis  de  désacraliser le média et de faire de la Crème du Gaming “ce bon 
pote avec qui on parle de jeux vidéo”. 
Le  tout  reposant  sur  une  approche  multiplateforme  avec  une  complémentarité  unique  site 
web-Facebook-Snapchat 
 
 
 
 
 
 
 
 

Graphiquement,  la  chaîne  innove  en  intégrant  nativement  les  codes  du  jeu  vidéo  : 
présentation fullscreen et 1001 détails empruntés à l’univers du gaming. 
 
 

 

 

 
 
Jérémie Clévy, Directeur Général de meltygroup :  
“Nous  sommes  très  fiers  de  ce  prix  qui  consacre  notre  stratégie  de  diversification  de  nos 
marques.  melty  est  présent  partout  où  sont  les  jeunes,  que  ce  soit  sur  nos  sites  ou  sur  les 
plateformes comme Snapchat.” 
 

Franck Terme, Directeur des Opérations Spéciales de meltygroup :  
 
“Avec  La  Crème  du  Gaming,  melty  est  le  1er  média  à  proposer  aux  annonceurs  un  espace 
d’expression  cohérent  sur 3 plateformes différentes (Snapchat, Facebook et le Web). Grâce à 
notre  puissance  de  diffusion,  alliée  à  notre  capacité  à  produire  des  contenus  sur-mesure  et 
adaptés  à  chaque  plateforme,  nous  pouvons  proposer  une  solution  pertinente  aux marques 
qui ciblent les Millennials.” 
 
Rémi Laforce, Directeur des Rédactions :  
 
“Toute  l’équipe  de  La  Crème  du Gaming est fière et heureuse de cette récompense, qui vient 
valider  un  excellent  travail  et  des  audiences  impressionnantes.  Tout  cela  nous  donne  envie 
de Level Up ! “ 

 
 
 
 
 
 
 
 

À propos de meltygroup : 
 
 
Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup est aujourd’hui le média 
leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans 
(melty.fr, Shoko.fr), son écosystème social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat 
Discover enregistrent plus de 100 millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty 
Partner Solutions est l’entité qui accompagne les marques et les annonceurs en décryptant 
les usages de cette génération, puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes 
auprès des jeunes.  
 
Contacts presse : magali.bougeois@meltygroup.com 


Aperçu du document CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf - page 1/5
Aperçu du document CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf - page 2/5
Aperçu du document CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf - page 3/5
Aperçu du document CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf - page 4/5
Aperçu du document CP MCA - La Crème du Gaming - Google Docs.pdf - page 5/5


Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..




Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 01874668.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.