CP MCA La Crème du Gaming Google Docs .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.170 Safari/537.36 / Skia/PDF m66, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 17/05/2018 à 16:55, depuis l'adresse IP 163.5.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 269 fois.
Taille du document: 6.7 Mo (5 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Communiqué de presse
MELTY REMPORTE UN PRIX BRONZE AUX MEDIA CHANGERS AWARDS BY STRATEGIES
melty change le game sur Snapchat avec La Crème du Gaming et gagne sa place sur le
podium
Paris, le 23 Avril – 8 mois après le lancement de sa deuxième chaîne sur Snapchat Discover,
La Crème du Gaming, melty remporte un Prix Bronze aux Media Changers Awards by
Stratégies, et est le seul gagnant de la catégorie Meilleure Stratégie d’information sur les
Réseaux Sociaux. L’occasion de faire le point sur la 1ère chaîne Snapchat Discover dédiée
au gaming, avec plus 5 M de Visiteurs Uniques par mois.
Un peu de contexte
Axée jeux vidéo, dédiée aux gamers, créée par des joueurs et des passionnés, la Crème du
Gaming est présente sur Facebook depuis 2016, où elle rassemble déjà près de 600 000
fans et sur melty.fr, dont elle est l’une des rubriques les plus importantes.
Première chaîne de jeux vidéo sur Discover, melty crée une expérience immersive dans
l’univers du gaming, pour une communauté multicanale 100% digitale totalement affinitaire.
La Crème du Gaming sur Snapchat, c’est cinq éditions par semaine, avec une édition plus
longue pour le week-end. Chaque édition comprend des articles sur les actus gaming du
moment, des news, des tests et des vidéos originales.
melty change la donne sur Snapchat en bousculant les codes éditoriaux et graphiques
L’objectif : créer une chaîne de passionnés pour tous les passionnés (les casual comme les
hardcore gamers) ; S’adapter à une cible dont les habitudes de consommation ont évolué ;
utiliser un ton amical et un lexique propre au gaming ; favoriser le partage d’expériences…
Cette stratégie a permis de désacraliser le média et de faire de la Crème du Gaming “ce bon
pote avec qui on parle de jeux vidéo”.
Le tout reposant sur une approche multiplateforme avec une complémentarité unique site
web-Facebook-Snapchat
Graphiquement, la chaîne innove en intégrant nativement les codes du jeu vidéo :
présentation fullscreen et 1001 détails empruntés à l’univers du gaming.
Jérémie Clévy, Directeur Général de meltygroup :
“Nous sommes très fiers de ce prix qui consacre notre stratégie de diversification de nos
marques. melty est présent partout où sont les jeunes, que ce soit sur nos sites ou sur les
plateformes comme Snapchat.”
Franck Terme, Directeur des Opérations Spéciales de meltygroup :
“Avec La Crème du Gaming, melty est le 1er média à proposer aux annonceurs un espace
d’expression cohérent sur 3 plateformes différentes (Snapchat, Facebook et le Web). Grâce à
notre puissance de diffusion, alliée à notre capacité à produire des contenus sur-mesure et
adaptés à chaque plateforme, nous pouvons proposer une solution pertinente aux marques
qui ciblent les Millennials.”
Rémi Laforce, Directeur des Rédactions :
“Toute l’équipe de La Crème du Gaming est fière et heureuse de cette récompense, qui vient
valider un excellent travail et des audiences impressionnantes. Tout cela nous donne envie
de Level Up ! “
À propos de meltygroup :
Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup est aujourd’hui le média
leader dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet. Ses sites dédiés aux 18-34 ans
(melty.fr, Shoko.fr), son écosystème social (plus de 13 M de fans) et ses deux chaînes Snapchat
Discover enregistrent plus de 100 millions de visites chaque mois. Au sein du groupe, melty
Partner Solutions est l’entité qui accompagne les marques et les annonceurs en décryptant
les usages de cette génération, puis en concevant, produisant et diffusant des campagnes
auprès des jeunes.
Contacts presse : magali.bougeois@meltygroup.com




