mag082017 .pdf



Nom original: mag082017.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign CC 2014 (Windows) / Adobe PDF Library 11.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 31/07/2018 à 18:21, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 628 fois.
Taille du document: 20.6 Mo (28 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Le Mag - N° 84 - AOUT 2017 - 6 euros

Reportages :
Iffendic (FIM) et
St Meme le Tenu (TGO)

INTERVIEWS :
Relandeau/Guitteny & Drapeau/Chauvet
Résultats :
France, FIM et Belgique

Ed nihina, Cuppl. Hoccibus, que pata itienares essuperis vis. Suam haeditum hortem ut vivignon
tarbero, C. Ihiliusa num mod C. M. Racchum coenihi, videm tertesc iores? An sedes? Num verit;
nonerrae te patus re, nius actam sed is. Quit.
Ehemus, sediertis vere cesenteri in re incerit;
inerce claris. Ita, nicae notilin dii puliqua crum
tam. Cotemperum factatimmo consum auci simantentes consum et, unum temore moditam pos
et actus conlos, impercepost finc rebunius cupimius perum ocre forum qua mendum vit inequo
C. Seresulem ses aus publis consul hiciena actu
senitie menteat ieninum obus et; intem morsum
inpri fue inatimp licat, nonsimmoenin tanteribus
actum dumustrum et iae ne publicit pressi patum
nitam sena, ut vilne fors postriocci con derfitua
sum occieni ntemod pra det opotabes crem igno.
L’association
Ahalingulis,
quod Cati fue elici sedienti, utum
oruris
ressenatum,
dit. Ulistrum
die potes
veru«Le Sidecarcross,
plus
qu’une
num aribulium consularides corus prae autum
passion»
a pour
but condam
de sederce
temnin
hostra? Sati
talem horis
cotem, noticae adhuc omnihilne nu mus bons
promouvoir et faire connaitre
conven sendem tanteri caudet veritum di pribele sidecarcross
en inum
france.
fecre
manduciae consulocut
quam queruri
stasdaci simpoerio vid demplici pat, que ta detiam
viverae contime ndiente lincursules! Ris orebat.
Obus
condum
horit gra obse, n’est
tem morum
ut fiCette
association
juste
catilicae eor lis consulisum diem trunum lice
que ulinatq
la continuité
de Ec
cemur
que
consing
uidiorevid mihint.
que
tesse
mendeni
hintra? Il hilis iuscepo
publientius
faisait
l’ancienne
association
cidiu comnestrecid se noc mus nor horterentem
«Ca
Roule»
inat
or ium
is rei sciptilicat graec virtieres publibem poenatu ssulibu stemurbit; neri porum,
consus forum omaiortertim permihi caelabe naL’idée
debonimereis
la gazette
été rebustiferem
incles
constaparitella
pere, publi sina, nihicaequis. Habi con tus hil ut
reprise avec un nouveau nom
omnem derum Rommolium ina, coneque consis«Lecondium
Mag,simmo
le magazine
du
quas
nosterum, Catatilicere
et
des caperem facernihilis etion tum conste con
sidecarcross».
terbit ina oculici peror pultus inatquampra, inuntro tereternimis hos facerus, nius iam in Etra vid
con senit dest faciam perus. Fatic obus pro perio,
Palabut poptem patimum ine inem isquem dem
pat o vitrari, quosupio, ublique potam idium horum nos iae et, C. Moveri perticiora, us, fatiam

Les coordonnées du Mag
Reveau Sébastien
La loge
85700 Pouzauges
Tel : 0687355185

EDITO
Pour ce nouveau numéro :
rendez-vous à Iffendic pour le GP de
France et St Même le tenu aux allures
européennes ainsi que les résultats.
Pour 2017, je recherche des
passionnés pour faire résumés et
photos courses FFM et FIM.
Pour plus d’infos contactez-moi
L’équipe est toujours à la recherche de
nouveaux partenaires pour continuer
à faire vivre ce magazine de
passionnés et dédié au monde du
Side car cross, alors rejoignez-nous !!

Mail : rev79@hotmail.fr

02 Le Mag, le magazine du sidecarcross

LE BUREAU

E
R
AI

M
M

)
17
20 (FIM
T
OU dic
- A Iffen
4
°8 à
, N TGM
G
MA e :
LE rtur
e
uv
Co

SO

REPORTAGE

Iffendic (FIM)

St Meme le Tenu (TGO)
Interview

pages 6 à 11
Pages 12 à 15
Pages 16 à 18

DIVERS

Abonnement

Page 5
Résultats
France (TGO) :
pages 20
France (FFM) :
page 21
FIM :

page 22/23
Belgique :

Page 24
Grande Bretagne :
page 16

Les courses Aout & Septembre 2017

page 25

Crédit photos
Side79 : Toutes les photos

Le Mag, le magazine du sidecarcross 03

NEWS
Le team Van Deale/Van Den Bogaart sont champion de Belgique
--------------------------------------







Coup de tonnerre dans le championnat du Monde :
Les équipages Bax/Musset et Willemsen/Bax ont été
pénalisé pour un problème d’essence, perdant du
coup leurs points acquis lors de l’épreuve de Chaumont.

Du coup le TGM prend la tête du championnat et du coup la Plaque Rouge.

04 Le Mag, le magazine du sidecarcross

ABONNEZ-VOUS

+

Le Mag (1 an/9 numeros) ........... ............. 45 euros
Au lieu de 9 N° à 6 euros (9 x 6,00) ........... 54 euros



Total ........ 9 euros d’économies

BULLETIN D’ABONNEMENT
Si vous prenez un abonnement en cours d’année (ex : en juin votre abonnement
se fera de juin à mai en sachant que décembre, janvier et février il n’y a pas de
numéro)
Je m’abonne au Mag, le magazine du sidecarcross :
Nom ..................................... Prénom .............................................
Adresse ..........................................................................................
9 Numéros 45 euros ........
6 Numéros 25 euros ........
Je joins un chèque de ............. à l’ordre de «Le sidecarcross, plus qu’une
passion» à l’adresse suivante «Le sidecarcross, plus qu’une passion» chez
Mr REVEAU Sébastien, La Loge 85700 Pouzauges
Lu et approuvé :
Signature : ................................
................................
................................

Le Mag, le magazine du sidecarcross 05

REPORTAGE

Grand Prix de France - Iffendic
Il y a 2 ans, le TGM (Team Giraud/Musset) s’offrait le GP de France à Iffendic face à
l’équipage Bax/Stupelis. En 2017, la donne est différente puisque le passager Nicolas
Musset est parti dans la cagette du hollandais Etienne Bax. Pour Valentin Giraud, son
passager sera Eljvis Muceneiks, qui avait déjà pris la place de Nicolas lors de sa blessure en 2015.
Qui sera le vainqueur pour le millésime 2017 ?

06 Le Mag, le magazine du sidecarcross

Le Mag, le magazine du sidecarcross 07

Pour ce Grand Prix de France à Iffendic (35), le team Giraud/Mucenieks arrive avec la plaque rouge de leader,
suite aux déboires des équipages Bax/Musset et Willemsen/Bax. Pour ce GP, 35 équipages sont présents. On
compte 8 équipages français prêts a ce battre pour participer aux manches du dimanche.
Dans le groupe A on retrouve :
- Cermark/Cermark (05)
- Wilkinson/Chamberlain (07)
- Giraud/Muce,ieks (09)
- Vanluchene/Kurpnieks (11)
- Clohse/Haller (14)
- Varik/Miil (17)
- Faustmann/Frech (22)
- AuvrayChopin (27)
- Sanders/Soenens (29)
- Cuche/Cuche (33)
- Goeyvaerts/Van Hal (48)
- Keuben/Rietman (49)
- Foden/Grahame (72)
- Kinge/Humphrey (91)
- Cordeau/Cordeau (102)
- Willemsen/Bax (111)
- Chanteloup/Chanteloup (124)
- Hofman/Dorig (147)
Dans le groupe B, on retrouve :
- Brown/Millard (03)
- Hermans/Van Gaalen (08)
- Burgler/Nilsson (12)
- Van Werven/Van Der Putten (16)
- Dierckens/Van Den Boogaar (19)t
- Blank/Klooz (26)
- Veldman/Beunk (31)
- Battaglia/Furrer (34)
- Janssens/Janssens (37)
- Heinzer/Betschart (40)
- Daiders/Stupelis (75)
- Raymond/Marquis (81)
- Bax/Musset (82)
- Stalman/Meulenbroek (99)
- Bouquet/Le Large (116)
- Hamard/Villaines (138)
- Boucher/Lebreton (141)

SAMEDI 1er Juillet :
C’est l’heure, les 1er essais débutent. Les 18 équipages du groupe A attendent en pré-parc, le moment venu pour
s’élancer sur la piste afin de reconnaitre le terrain. Après 30 minutes, c’est au tour du Groupe B, de s’élancer pour
reconnaitre le terrain.
Après les séances d’essais, c’est le moment de la pré-qualif, 30 minutes afin de décrocher le meilleur chrono pour
l’entrée en grille lors de la manche qualificative, après cette séance pré-qualificative, les équipages ont une séance
de départ. Après le groupe A, c’est le groupe B.
Manche qualificative groupe A : pour cette manche qualificative, les équipages roulent 20 minutes + 2 tours. Les
18 équipages du groupes sont derrière la grille, le décompte est en route, le commissaire affiche les 15 secondes,
puis les 5 secondes, les moteurs vrombissent, la grille tombe, les monstres sont lachés. Au 1er virage, le TGM
est devant. suivi par Vanluchene/Kurpnieks puis Sanders/Soenens. Après quelques tours, Vanluchene/Kurpnieks
est déjà très loin derrière. Le TGM semble être parti pour gagner cette manche, mais derrière la bagarre est rude
entre Sanders/Soenens, Cermak/Cermak et Willemsen/Bax. Au fil des tours Sanders/Soenens perd 2 places au dépens de Cermak/Cermak puis Willemsen/Bax. Les français Auvray/Chopin font une bonne manche, bien parti 7ème
dans les 1ers tours, le team fait le boulot pour finir 5ème. Derrière bagarre entre Clohse/Haller et Cuche/Cuche,
mais Varik/Miil finit par s’immiscer entre les 2 équipages au drapeau à damier. Bagarres à tous les niveaux,
Kinge/Humphrey et Cordeau/Cordeau pour la 10ème place, Foden/Grahame et Goeyvaerts/Van Hal pour la 12ème
et dernière place qualificative pour les manches du dimanche. Pour le dernier équipage français du groupe, les
frères Chanteloup/Chanteloup, c’est la 15ème place et devra passer par le repechage pour se qualifier.
1.Giraud/Mucenieks 2.Cermak/Cermak 3.Willemsen/Bax

08 Le Mag, le magazine du sidecarcross

Manche qualificative groupe B : Pour ce groupe, Burgler/Nilsson prend le meilleur sur Bax/Musset et Brown/Millard. Le jeune équipage Hermans/Van Gaalen est à l’affut derrière. Très vite Bax/Musset et Hermans/Van Gaalen
dépassent l’équipage Burgler/Nilsson, qui fibit par se faire également dépasser par la paire Daiders/Stupelis suite
à une belle remontée, de la 10ème à la 3ème. Les anglais Brown/Millard finissent 5ème après avoir batailler
avec Veldman/Beunk. Bagarre entre Van Werven/Van der Putten, Direckens/Van Den Boogaart, ces denriers ont
le dernier mot sur leur adversaire. Les places sont chères pour une qualification directe pour Bouquet/Le Large,
Raymond/Marquis, Blank/Klooz et Heinzer/Betschart respectivement 10ème, 11ème, 12ème et 13ème. Pour les
autres français, Hamard/Villaines et Boucher/Lebreton c’est la séance de repêchage.
1.Bax/Musset 2.Hermans/Van Gaalen 3.Daiders/Stupelis
La Séance de repêchage : lors de cette dernière séance, les équipages non qualifiés lors des manches
qualificatives ont 30 minutes afin de réalisé le meilleur temps. Les 6 premiers chronos sont pris d’office et les
7ème et 8ème chronos sont réservistes pour les manches du dimanche

DIMANCHE 2 Juillet :
Pour cette nouvelle journée, les 32 équipages ont une séance Warm-up, un petit entrainement.
Avant d’attaquer le dimanche après-midi avec les manches, les équipages ont une séance de dédicaces et une
présentation pour le public.

Manche 1

H-15mn : la tension monte, le 1er départ de manche va bientôt être donné. Après un tour de reconnaissance, les
30 équipages attendent en pré-parc que le commissaire leur donne l’ordre de se placer derrière la grille.
Tous les équipages sont installés, le commissaire affiche le panneau 15 secondes, le public est en attente, retiens
son souffle, le panneau 5 secondes. Les équipages sont sous pression, la grille tombe et voila les 30 fauves dans
l’arêne sont lancés. Burgler/Nilsson est en tête dans le 1er virage, suivi de près comme son ombre par
Bax/Musset et Janssens/Janssens. Très vite, l’équipage Bax/Musset se retrouve en tête suivi par
Hermans/Van Gaalen et Willemsen/Bax. Pour l’équipage Franco-Letton c’est la catastrophe, le TGM réalise un très
mauvais départ et pointe à la 22ème place au 1er tour. Pour Bax/Musset tout semble bien fonctionner, en tête de
manche. Derrière grosse bagarre entre Hermans/Van Gaalen et Willemsen/Bax pour la 2nde place. Juste derrière
suit Daiders/Stupelis qui c’est défait de Burgler/Nilsson et Varik/Miil. Un certain public français crit sur le bord de
la piste, il ne se trompe pas, quelque chose se passe sous ses yeux, le TGM remonte un à un ses concurrents,
après plus de 20 minutes de combats le TGM est 2nd, loin derrière Bax/Musset. Daiders/Stupelis, en bagarre avec
Willemsen/Bax, finit à la 3ème place. Grosse bagarre netre Cermak/Cermak, Veldman/Beunk et Clohse/Haller
pour la 5ème place. Vanluchene/Kurpnieks se bataille avec Burgler/Nilsson pour la 8ème et
Van Werven/Van Der Putten et Cuche/Cuche pour la 12ème place. Les 30 minutes sont pratiquement finit et il
reste seulement 2 tours, Bax/Musset mène toujours la manche devant Giraud/Mucenieks, Hermans/Van Gaalen et
Daiders/Stupelis. Malheureusement le TGM n’est toujours pas passer alors que ses poursuvants sont dans leurs
derniers tours, le TGM connait un souci mécanique et est contraint à l’abandon. Les français, Hamard/Villaines
prennent la 17ème place et Auvray/Chopin la 20ème place.

Le Mag, le magazine du sidecarcross 09

Manche 2 :
Le départ est donné, le king Daniel Willemsen et Robbie Bax, prennent les rênes devant Bax/Musset et
Giraud/Mucenieks. Si Bax/Musset dépasse facilement Willemesen/Bax, c’est tout le contraire pour
Giraud/Mucenieks qui met un peu de temps pour le doubler laissant filer la paire Hollandao-français. Derrière une
bagarre entre Daiders/Stupelis, Cermak/Cermak et Hermans/Van Gaalen, mais ces derniers reussissent a prendre
le dessus sur leur adversaires. Suit derrière Vanluchène/Kurpnieks, puis en bagarre Burgler/Nilsson,
Auvray/Chopin et Varik/Miil. Ces derniers dépassent Auvray/Chopin et Burgler/Nilsson abandonne. Derrière on
retrouve, Clohse/Haller puis Sanders/Soenens, plus loin bagarre entre Brown/Millard, Wilkinson/Chamberlain et
Van Werven/Van Der Putten, puis entre Heinzer/Betschart, Blank/Klooz et Battaglia/Furrer, mais l’équipage
Battaglia/Furrer gagne 2 places.Plus loin suit Janssens/Janssens et un duel de français entre Raymond/Marquis et
Cordeau/Cordeau, malheureusement pour Raymond/Marquis, l’équipage Cordeau/Cordeau les dépasse, ces
derniers pour leur 1er GP marquent le point de la 20ème place.

10 Le Mag, le magazine du sidecarcross

Equipages
français

:

RAYMOND/MARQUIS
AUVRAY/CHOPIN

GIRAUD/MUCENIEKS

BOUQUET/LE LARGE

CHANTELOUP/CHANTELOUP

CORDEAU/CORDEAU

HAMARD/VILLAINES

BOUCHER/LEBRETON
Le Mag, le magazine du sidecarcross 11

12 Le Mag, le magazine du sidecarcross

REPORTAGE

Le TGO à l’heure Europeenne, lors de l’épreuve de St Meme le
Tenu, les équipages du TGO ont pu se mesurer à 2 équipages
qui font le championnat européen (IMBA)

Le Mag, le magazine du sidecarcross 13

Pour cette épreuve du Trophée Grand Ouest, rendez-vous sur le terrain de St Même le Tenu, club qui compte
2 équipages engagés dans le championnat d’Europe. Pour cette occasion, les équipages européens
Relandeau/Guitteny et Drapeau/Chauvet sont de la partie.
Après la séance d’essai, c’est le moment ou les chronos vont parler. Les 29 équipages s’élancent les uns après les
autres sur la piste. Pour le team Perdereau/Ballestero, pas de chronos et de manches, le pilote s’étant fait mal
pendant la séance d’essai et qui du aller aux urgences. En ce qui concerne la séance chrono, Prunier/Prunier a le
meilleur temps, deevant Seillery/Fayt et Marquis/Thamri. Dans un tour rapide, Relandeau/Guitteny réalise le
meilleur chrono devant la paire Prunier/Prunier avec 0,032 secondes d’avance.

Manche 1 :
Tous les équipages sont derrière la grille, Relandeau/Guitteny réalise le meilleur départ devant Benoist/Benoist et
Seillery/Fayt. Pour les leaders du championnat c’est la chute, ils repartent derniers, tout comme
Thiburce/Brillouet. Au fil des tours, Marquis/Thamri à l’affût finit par dépasser Seillery/Fayt puis Benoist/Benoist
pour le gain de la 2nde place. Secheresse/Leon revient sur Benoist/Benoist qui s’est fait dépasser par
Seillery/Fayt. Derrière ce groupe on retrouve Camus/Scavennec, puis les frères Leproust, Confais/Desenclos puis
Ragot/Couthouis et Godet/Reveau en bagarre, Prunier/Prunier revient sur es 2 équipages pour s’immiscer
entre les 2. Pour la 12ème place, on retrouve Cochin/Gilbert, Marchand/Marchand. Niort/Simmoneau,
Thevenet/Benoist et Drapeau/Chauvet pour la 14ème place. Suit Thiburce/Lacroix et Guillotin/Gorry et
Chesne/Chesne en bagarre puis Angibaud/Beneteau.
1.Relandeau/Guitenny 2.Marquis/Thamri 3.Seillery/Fayt
Manche 2 :
Gros départ de Thiburce/Lacroix devant Marquis/Thamri et Relandeau/Guitteny. Très vite relandeau/Guitteny prend
les rênes de la manche, suivi par Marquis/Thamri et Seillery/Fayt. Malheureusement pour Marquis/Thamri, c’est
l’abandon des les 1er tours. Une nouvelle fois mauvais départ pour la paire Prunier/Prunier qui pointe à la 15ème
place dans les 1er tours. Après quelques tours, Thiburce/Lacroix, auteur du meilleur départ, chute et abandonne.
Pendant ce temps la Prunier/Prunier continue sa remontée pour finir 3ème. Une nouvelle fois, Benoist/Benoist réalise un bon départ et se bagarre avec Confais/Desenclos et au fil des tours rétrograde aus dépens de
Prunier/Prunier et Leproust/Leproust. Derrière bagarre entre Godet/Reveau et Secheresse/Leon pour la 7ème
place, puis Courant/Courant, puis Thiburce/Brillouet en bagarre avec Drapeau/Chauvet et Ragot/Couthouis. Puis
Niort/Simmoneau, suis Cochin/Gilbert en bagarre avec Camus/Scavennec et Marchand/Marchand. Vient après
Thevenet/Benoist puis Bessy/Bessy en bagarre avec Chesne/Chesne, et pour la dernère place Pasquier/Chevreau.
1.Relandeau/Guitteny 2.Seillery/Fayt 3.Prunier/Prunier

14 Le Mag, le magazine du sidecarcross

Manche 3 :
Pour cette dernière manche, Marquis/Thamri réalise le meilleur départ, suis Leproust/Leproust et
Relandeau/Guitteny. S’en suit une bagarre entre Relandeau/Guitteny et Marquis/Thamri. Comme en 1ère manche,
Prunier/Prunier est impliqué dans une chute au départ, Secheresse/Léon et Benoist/Benoist font parti des victimes
de cette chute. Relandeau/Guitteny s’envole, derrière bagarre entre Marquis/Thamri et Seillery/Fayt, suivi par
Leproust/Leproust, puis par Prunier/Prunier, après leur belle
remontée, puis par Confais/Desenclos, Godet/Reveau,
Courant/Courant, Drapeau/Chauvet, Niort/Simmoneau,
Camus/Scavennec, Marchand/Marchand, Secheresse/Leon, et
Cochin/Gilbert. Suit Pasquier/Chevreau en bagarre avec
Thevenet/Benoist, puis Briens/Briens, Benoist/Benoist, qui
perd un peu de points suite à leur bonnes manches
precedentes, en bagarre avec Ragot/Couthuis puis
Secheresse/Le Bouquin.
1.Relandeau/Guitteny
2.Marquis/Thamri
3.Seillery/Fayt
A 3 épreuves de la fin du championnat malgré leurs déboires
ces dernières courses, le team Prunier/Prunier compte
37 pts sur le 2nd Seillery/Fayt et 101 pts sur le
3ème Marquis/Thamri.
Prochaine epreuve le 27 aout à Rocheserviere (85)

Le Mag, le magazine du sidecarcross 15

INTERVIEW


Relandeau/Guitteny

Le Mag : Pouvez-vous présentez ?
Laurent Nom 
: Relandeau
Prénom : Laurent

Né(e) le : 12 novembre 1974
Profession 
: mecanicien auto
Situation 
: concubinage

Ville : St Meme Le Tenu
Nicolas Nom 
: Guitteny

Prénom : Nicolas

Né(e) le : 28 mai 1980
Profession 
: Carrossier aménageur
Situation 
: Union libre
Ville 
: Maché
LM : Votre machine.
Laurent & Nicolas : VMC 525 ktm
LM : Votre parcours ? Début, résumé.
Laurent : Début 2002 en trophe grand ouest avec muriel jusqu en 2014 avec 3 saison imba de 2011 a 2014 de
2014 a aujourd hui avec nicolas
Nicolas : après 3 ans de moto, le virus du side nous à pris avec David Ordureau en 2001, depuis je n’ai pas arrêter sauf sur blessure. J’ai eu mon 1er titre en 2005 avec Dédé Mohan. Par la suite, je me suis associer avec mon
frère avec lequel on a décroché 2 titres de vice-champion et 2 titres de champion Grand Ouest.
LM : Pourquoi le SideCarCross ? et pourquoi passager, pilote ?
Laurent : J’ai fait 9 ans de solo et j ai voulu essayer le side car cross et ca ma plus
Nicolas : c’est un sport qui me convient bien étant amateur de sensations fortes et de mécanique, j’ai choisi d’être
passager parceque je me trouve a ma place dans le panier et ayant déjà pris le guidon quelques fois, on m’a dis
que j’étais trop fou avec une poignée de gaz.
LM : Votre satisfaction ? Vos ambitions ?
Laurent : Satisfaction, d’avoir fini 2ème au championnat Grand Ouest avec muriel et d’avoir fini 15ème en imba
avec muriel, d’avoir fini 2 fois 13ème avec nicolas en imba et notre objectif de finir 10eme pour cette
saison d’imba
Nicolas : mes ambitions sont de me faire plaisir en roulant avec Laurent et pourquoi pas reprendre un jour avec
mon frère.

16 Le Mag, le magazine du sidecarcross

LM : Votre meilleur souvenir en tant que pilote ? passager ?
Laurent :
Spectateur :
Pilote : Nicolas :
Spectateur :
Passager : mes meilleurs souvenirs sont mes titres avec mon frère, de nombreuses autres
victoires comme notament la dernière avec Laurent à St Même le Tenu.
LM : Votre pilote, passager ou équipages sidecariste préféré ?
Laurent : Bax/Musset
Nicolas : Etienne Bax et Nicolas Musset
LM : Votre terrain préféré en tant que pilote, passager ou spectateur ?
Laurent :
Spectateur : Gueugnon

Pilote : Thouars
Nicolas :
Spectateur : pour le spectacle, Dardon Gueugnon

Passager : même si un peu dangereux, j’aime le terrain de Thouars
LM : votre sportif préféré autre que dans le sidecarcross ?
Laurent : Nicolas : Martin Fourcade
LM : votre style de musique et cinéma préféré ?
Laurent : annee 80
Nicolas : LM : Votre plat préféré ?
Laurent : cote de vache
Nicolas : les desserts aux chocolats
LM : Avez-vous un message à donner pour les jeunes qui veulent se lancer ?
Laurent : de ne pas ce prendre la tete et evoluer ensemble
Nicolas :Il faut continuer à avoir des jeunes équipages car le sidecar est un sport magique et aussi une grande
famille ou l’on rencontre plein de personnes sympas.

Merci à vous d’avoir pris un peu de votre temps et de m’avoir accordé cette interview pour Le Mag.

Le Mag, le magazine du sidecarcross 17

INTERVIEW


Drapeau/Chauvet

Le Mag : Pouvez-vous présentez ?
Angélique
Nom : Drapeau

Prénom : Angélique

Né(e) le : 24 novembre 1981

Profession : Infirmière
Situation 
: Union libre
Ville 
: Maché

Muriel Nom 
: CHAUVET
Prénom Muriel
Né(e) le 
:11/04/1976
Profession 
:gérante pension canine
Situation 
:concubinage

Ville :St Meme Le Tenu

LM : Votre machine.
Angélique & Muriel : méfo 540 ktm
LM : Votre parcours ? Début, résumé.
Angélique : J’ai commencé la moto à l’age de 5 ans, puis pendant 13 ans j’étais en solo. Ensuite 4 ans de
sidecar avec un titre de championne Grand Ouest en 2001 et vice-championne en 2002. Puis arrêt pendant 15
ans et reprise en 2017pour le plaisir avec Muriel en IMBA. J’ai fait 2 ans avec Virginie Ferchaud et 2 ans Fabrice
Savariau.
Muriel :passagère depuis 2002 avec laurent jusqu’en 2014 trophé grand ouest plus trois saison de imba de 2011
à 2014 ensuite passagere
de remplacement pour l’équipe de france et pour un team belge puis cette saison 2017 avec angélique en imba
LM : Pourquoi le SideCarCross ? et pourquoi passager, pilote ?
Angélique : Le sidecar, c’est une discipline spectaculaire et pleine de sensation forte et necessite d’avoir un bon
duo avec le passager, c’est un travail d’équipe. Pilote car j’ai besoin d’avoir le controle de la poignée de gaz, j’ai
très peur dans le panier.
Muriel : J’ai decouvert , j’ai essayé et depuis plus jamais arreter je m’amuse beaucoup dans un side car et
j’aime la compétition
LM : Votre satisfaction ? Vos ambitions ?
Angélique : Le sidecar me procure un bien-être physique et moral que je ne retrouve dans aucun autre sport.
Mes ambitions, me faire plaisir avant tout et après on verra. Et après 15 ans d’arrêt, il faut retrouvé le physique.
Muriel : aujourd’hui me faire plaisr et bien sur avoir toujours des side car derriere nous lors de nos compétitions

18 Le Mag, le magazine du sidecarcross

LM : Votre meilleur souvenir en tant que pilote ? passager ?
Angélique :
- Spectateur :
- Pilote : mon titre de championne Grand Ouest avec Fabrice Savariau
Muriel :
- Spectateur
- Passager : deuxième avec Laurent au Trophée Grand Ouest

LM : Votre pilote, passager ou équipages sidecariste préféré ?
Angélique : Bax/Musset
Muriel : Danièl Willemsen
LM : Votre terrain préféré en tant que pilote, passager ou spectateur ?
Angélique :
- Spectateur : Geugnon

- Pilote : Nozay
Muriel :
- Spectateur : Gueugnon

- Passager : Thouars

LM : votre sportif préféré autre que dans le sidecarcross ?
Angélique : David Herbreteau (mon nouveau qui roule en MX2)
Muriel : non
LM : votre style de musique et cinéma préféré ?
Angélique : j’écoute tou genre de musique, tout style de film sauf science_fiction
Muriel : tout style
LM : Votre plat préféré ?
Angélique : Muriel : saumon creme fraiche citronné
LM : Avez-vous un message à donner pour les jeunes qui veulent se lancer ?
Angélique : rouler avant tout pour le plaisir, le sidecar est une grande famille qui permet de passer d’agrable wrrk-end tout en se donnant à son sport favori. Il faut savoir faire en fonction de ses moyens
Muriel : ce faire plaisir
Nous participons au championnat IMBA qui comporte 6 épreuves (Suisse, Angleterre, Belgique, France, Pays Bas
et Allemagne) Nous effectuons environ 2000 km par week-end, nous nous déplaçons en bus qui appartient à
l’association. Nous pouvons être jusqu’à 9 personnes, nous sommes une grande famille ou la bonne humeur règne
en permanence.

Le Mag, le magazine du sidecarcross 19

RESULTATS TGO
ST MEME LE TENU
MANCHE 1

01.Relandeau/Guitteny 25; 02.Marquis/Thamri 22; 03.Seillery/Fayt 20; 04.Benoist/Benoist 18; 05.Secheresse/Leon 16;
06.Camus/Scavennec 15; 07.Leproust/Leproust 14; 08.Confais/Desenclos 13; 09.Ragot/Couthouis 12; 10.Prunier/Prunier 11;
11.Godet/Reveau 10; 12.Cochin/Gilbert 09; 13.Marchand/Marchand 08; 14.Niort/Simmoneau 07; 15.Thevenet/Benoist 06;
16.Drapeau/Chauvet 05; 17.Thiburce/Lacroix 04; 18.Guillotin/Gorry 03; 19.Chesne/Chesne 02; 20.Angibaud/Beneteau 01;
MANCHE 2
01.Relandeau/Guitteny 25; 02.Seillery/Fayt 22; 03.Prunier/Prunier 20; 04.Leproust/Leproust 18; 05.Confais/Desenclos 16;
06.Benoist/Benoist 15; 07.Godet/Reveau 14; 08.Secheresse/Leon 13; 09.Courant/Courant 12; 10.Thiburce/Brillouet 11;
11.Drapeau/Chauvet 10; 12.Ragot/Couthouis 09; 13.Niort/Simmoneau 08; 14.Cochin/Gilbert 07; 15.Camus/Scavennec 06;
16.Marchand/Marchand 05; 17.Thevenet/Benoist 04; 18.Bessy/Bessy 03; 19.Chesne/Chesne 02; 20.Pasquier/Chevreau 01;
MANCHE 3
01.Relandeau/Guitteny 25; 02.Marquis/Thamri 22; 03.Seillery/Fayt 20; 04.Leproust/Leproust 18; 05.Prunier/Prunier 16;
06.Confais/Desenclos 15; 07.Godet/Reveau 14; 08.Courant/Courant 13; 09.Drapeau/Chauvet 12; 10.Niort/Simmoneau 11;
11.Camus/Scavennec 10; 12.Marchand/Marchand 09; 13.Secheresse/Leon 08; 14.Cochin/Gilbert 07; 15.Pasquier/Chevreau 06;
16.Thevenet/Benoist 05; 17.Briens/Briens 04; 18.Benoist/Benoist 03; 19.Ragot/Couthuis 02; 20.Secheresse/Le Bouquin 01;
GENERAL
01.Relandeau/Chauvet 75; 02.Seillery/Fayt 62; 03.Leproust/Leproust 50; 04.Prunier/Prunier 47; 05.Marquis/Thamri 44;
06.Confais/Desenclos 44; 07.Godet/Reveau 38; 08.Secheresse/Leon 37; 09.Benoist/Benoist 36; 10.Camus/Scavennec 31;
11.Drapeau/Chauvet 27; 12.Niort/Simmoneau 26; 13.Courant/Courant 25; 14.Cochin/Gilbert 23; 15.Ragot/Couthouis 23;
16.Marchand/Marchand 22; 17.Thevenet/Benoist 15; 18.Thiburce/Brillouet 11; 19.Pasquier/Chevreau 07; 20.Briens/Briens 05;
21.Thiburce/Lacroix 04; 22.Chesne/Chesne 04; 23.Bessy/Bessy 03; 24.Guillotin/Gorry 03; 25.Secheresse/Le Bouquin 01;
26.Angibaud/Beneteau 01;

CLASSEMENT GENERAL
01.Prunier/Prunier 436; 02.Seillery/Fayt 399; 03.Marquis/Thamri 335; 04. Leproust/Leproust 310;
05.Perdereau/Ballestero 279; 06.Godet/Reveau 267; 07.Benoist/Benoist 227;
08.Confais/Desenclos 226; 09.Secheresse/Leon 215; 10.Camus/Scavennec 205;
11.Ragot/Gourinchas 156; 12.Niort/Simmoneau 144; 13.Marchand/Marchand 135;
14.Thiburce/Brillouet 120; 15.Rouvre Fabien Goy 115; 16.Guillotin/Gorry 111; 17.Cochin/Gilbert 90;
18.Thibault/Botelle 80; 19.Relandeau/Guitteny 75; 20.Catherine/Beaufils 73; 21.Thiburce/Lacroix 69;
22.Courant/Courant 48; 23.Thevenet/Benoist 48; 24.Pasquier/Chevreau 46;
25.Secheresse/Beneteau 45; 26.Chesne/Chesne 41; 27.Drapeau/Chauvet 27; 28.Dubosq/Tourné 18;
29.Sineau/Gouin 16; 30.Poulet/Poulet 14; 31.Masson/Moulin 11; 32.Briens/Briens 09;
33.Angibaud/Beneteau 09; 34.Neau/Blusseau 06; 35.Bessy/Bessy 05; 36.Dubosq/Dubosq 05;
37.David/David 04; 38.David/Puertolas 01; 39.Hameau/Hameau 01;

20 Le Mag, le magazine du sidecarcross

RESULTATS FFM
AHUN
MANCHE 1

01.Giraud/Mucenieks 25; 02.Thomas/Thomas 22; 03.Barat/Barat 20; 04.Boucher/Jayet 18; 05.Hamard/Villaines 16;
06.Raymond/Marquis 15; 07.Cordeau/Cordeau 14; 08.Ains/Pillier 13; 09.Radiguet/Tourbier 12; 10.Bouquet/Lebreton 11;
11.Auvray/Chopin 10; 12.Marquis/Galichet 09; 13.Chanteloup/Chanteloup 08; 14.Girardin/Delajon 07; 15.Soleau/Surget 06;
16.Blanchier/Proton 05; 17.Poirier/Poirier 04; 18.Van der Haegen/De Schahct 03; 19.Masson/Manach 02; 20.Sineau/Gouin 01;
MANCHE 2
01.Giraud/Mucenieks 25; 02.Thomas/Thomas 22; 03.Ains/Pillier 20; 04.Barat/Barat 18; 05.Hamard/Villaines 16;
06.Boucher/Jayet 15; 07.Bouquet/Lebreton 14; 08.Radiguet/Tourbier 13; 09.Field/Bishop 12; 10.Chanteloup/Chanteloup 11;
11.Raymond/Marquis 10; 12.Marquis/Galichet 09; 13.Poirier/Poirier 08; 14.Auvray/Chopin 07; 15.Girardin/Delajon 06;
16.Blanchier/Proton 05; 17.Gouin/Zarcher 04; 18.Maris/Van de Wiel 03;
19.Marquis/Thamri 02; 20.Berranger/Pelletier 01;
MANCHE 3
01.Giraud/Mucenieks 25; 02.Thomas/Thomas 22; 03.Bouquet/Lebreton 20; 04.Ains/Pillier 18; 05.Chanteloup/Chanteloup 16;
06.Boucher/Jayet 15; 07.Barat/Barat 14; 08.Marqis/Galichet 13; 09.Radiguet/Tourbier 12; 10.Masson/Manach 11;
11.Poirier/Poirier 10; 12.Girardin/Delajon 09; 13.Gouin/Zarcher 08; 14.Blanchier/Proton 07; 15.Van der Haegen/De Schacht 06;
16.Berranger/Pelletier 05; 17.Maris/Van de Wiel 04; 18.Field/Bishop 03; 19.Marquis/Thamri 02; 20.Lebreton/Lebreton 01;
GENERAL
01.Giraud/Mucenieks 75; 02.Thomas/Thomas 66; 03.Barat/Barat 52; 04.Ains/Pillier 51; 05.Boucher/Jayet 48;
06.Bouquet/lebreton 45; 07.Radiguet/Tourbier 37; 08.Chanteloup/Chanteloup 35; 09.Hamard/Villaines 32;
10.Marquis/Galichet 31; 11.Raymond/Marquis 25; 12.Poirier/Poirier 22; 13.Girardin/Delajon 22; 14.Blanchier/Proton 17;
15.Auvray/Chopin 17; 16.Field/Bishop 15; 17.Cordeau/Cordeau 14; 18.Masson/Manach 13; 19.Gouin/Zarcher 12;
20.Van der Haegen/De Schacht 09; 21.Maris/Van de Wiel 07; 22.Berranger/Pelletier 06; 23.Soleau/Surget 06;
24.Marquis/Thamri 04; 25.Lebreton/Lebreton 01; 26.Sineau/Gouin 01;

CLASSEMENT GENERAL
01.Giraud/Mucenieks 413; 02.Thomas/Thomas 367; 03.Barat/Barat 317; 04.Auvray/Badaire 288;
05.Hamard/Villaines 287; 06.Bouquet/Le Large 247; 07.Boucher/Jayet 239; 08.Sanders/Soenens 228;
09.Ains/Pillier 221; 10.Cordeau/Cordeau 197; 11.Chanteloup/Chanteloup 175; 12.Masson/Manach 168;
13.Raymond/Marquis 161; 14.Hydulphe/Boucher 156; 15.Cuche/Cuche 139; 16.Marquis/Galichet 116;
17.Girardin/Delajon 112; 18.Perrussel Morin/Zarcher 89; 19.Radiguet/Lebreton 86; 20.Bax/Musset 75;
21.Blanco/Blanco 54; 22.Soleau/Surget 53; 23.Descheemaeker/Tourbier 47; 24.Musset/Begaud 45;
25.Poirier/Poirier 40; 26.Blanchier/Proton 40; 27.Berranger/Pelletier 38; 28.Devoldere/Devoldere 30;
29.Richard/Richard 29; 30.Gouin/Zarcher 27; 31.Sineau/Gouin 22; 32.Thibaut/Benil 21;
33.Trespaillet/Lebastard 20; 34.Van der Haegen/De Schacht 17; 35.Field/Bishop 15;
36.Mistral/Rostingt 14; 37.Honey/Hutchman 09; 38.Maris/Van De Wiel 08; 39.Seillery/Fayt 07;
40.Barbette/Levenes 06; 41.Regnier/Clement 04; 42.Marquis/Thamri 04; 43.Bertrand/Lucquin 03;
44.Grillet/Delajon 02; 45.Lebreton/Lebreton 01;

Le Mag, le magazine du sidecarcross 21

RESULTATS FIM
IFFENDIC
MANCHE 1

01.Bax/Musset 25; 02.Hermans/Van Gaalen 22; 03.Daiders/Stupelis 20; 04.Willemsen/Bax 18; 05.Cermak/Cermak 16;
06.Veldman/Beunk 15; 07.Clohse/Haller 14; 08.Vanluchene/Kurpnieks 13; 09.Burgler/Nilsson 12; 10.Brown/Millard 11;
11.Sanders/Soenens 10; 12.Van Werven/Van der Putten 09; 13.Cuche/Cuche 08; 14.Dierckens/Van den Boogaart 07;
15.Wilkinson/Chamberlain 06; 16.Heinzer/Betschart 05; 17.Hamard/Villaines 04; 18.Janssens/Janssens 03;
19.Auvray/Chopin 02; 20.Battaglia/Furrer 01;
MANCHE 2
01.Bax/Musset 25; 02.Giraud/Mucenieks 22; 03.Willemsen/Bax 20; 04.Daiders/Stupelis 18; 05.Hermans/Van Gaalen 16;
06.Cermak/Cermak 15; 07.Vanluchene/Kurpnieks 14; 08.Veldman/Beunk 13; 09.Varik/Miil 12; 10.Auvray/Chopin 11;
11.Clohse/Haller 10; 12.Sanders/Soenens 09; 13.Brown/Millard 08; 14.Wilkinson/Chamberlain 07;
15.Van Werven/Van der Putten 06; 16.Battaglia/Furrer 05; 17.Heinzer/Betschart 04; 18.Blank/Klooz 03;
19.Janssens/Janssens 02; 20.Cordeau/Cordeau 01;
CLASSEMENT JOURNEE
01.Bax/Musset 50; 02.Willemsen/Bax 38; 03.Daiders/Stupelis 38; 04.Hermans/Van Gaalen 38; 05.Cermak/Cermak 31;
06.Veldman/Beunk 28; 07.Vanluchene/Kurpnieks 27; 08.Clohse/Haller 24; 09.Giraud/Mucenieks 22; 10.Sanders/Soenens 19;
11.Brown/Millard 19; 12.Van Werven/Van der Putten 15; 13.Auvray/Chopin 13; 14.Wilkinson/Chamberlain 13; 15.Varik/Miil 12;
16.Burgler/Nilsson 12; 17.Heinzer/Betschart 09; 18.Cuche/Cuche 08; 19.Dierckens/Van den Boogaart 07;
20.Battaglia/Furrer 06; 21.Janssens/Janssens 05; 22.Hamard/Villaines 04; 23.Blank/Klooz 03; 24.Cordeau/Cordeau 01;

LOMMEL
MANCHE 1

01.Willemsen/Bax 25; 02.Veldman/Van den Bogaart 22; 03.Bax/Musset 20; 04.Vanluchene/Kurpnieks 18;
05.Giraud/Mucenieks 16; 06.Dierckens/Rostingt 15; 07.Brown/Millard 14; 08.Van Werven/Van der Putten 13;
09.Clohse/Haller 12; 10.Kunnas/Kunnas 11; 11.Kinge/Humphrey 10; 12.Wilkinson/Chamberlain 09; 13.Daiders/Stupelis 08;
14.Janssens/Janssens 07; 15.Cuche/Cuche 06; 16.Sanders/Soenens 05; 17.Cermak/Cermak 04; 18.Senz/Maas 03;
19.Blank/Klooz 02; 20.Cools/Schlinnertz 01;
MANCHE 2
01.Bax/Musset 25; 02.Willemsen/Bax 22; 03.Veldman/Van den Bogaart 20; 04.Daiders/Stupelis 18;
05.Vanluchene/Kurpnieks 16; 06.Dierckens/Rostingt 15; 07.Giraud/Mucenieks 14; 08.Hermans/Van Gaalen 13;
09.Brown/Millard 12; 10.Wilkinson/Chamberlain 11; 11.Clohse/Haller 10; 12.Van Werven/Van der Putten 09;
13.Santermans/Daiders 08; 14.Keuben/Rietman 07; 15.Kops/Kuipers 06; 16.Janssens/Janssens 05; 17.Varik/Miil 04;
18.Sanders/Soenens 03; 19.Kunnas/Kunnas 02; 20.Kinge/Humphrey 01;
CLASSEMENT JOURNEE
01.Willemsen/Bax 47; 02.Bax/Musset 45; 03.Veldman/Van den Bogaart 42; 04.Vanluchene/Kurpnieks 34;
05.Dierckens/Rostingt 30; 06.Giraud/Mucenieks 30; 07.Daiders/Stupelis 26; 08.Brown/Millard 26; 09.Clohse/Haller 22;
10.Van Werven/Van der Putten 22; 11.Wilkinson/Chamberlain 20; 12.Hermans/Van Gaalen 13; 13.Kunnas/Kunnas 13;
14.Janssens/Janssens 12; 15.Kinge/Humphrey 11; 16.Santermans/Daiders 08; 17.Sanders/Soenens 08;
18.Keuben/Rietman 07; 19.Kops/Kuipers 06; 20.Cuche/Cuche 06; 21.Varik/Miil 04; 22.Cermak/Cermak 04; 23.Senz/Maas 03;
24.Blank/Klooz 02; 25.Cools/Schlinnertz 01;

22 Le Mag, le magazine du sidecarcross

STRASSBESSENBACH
MANCHE 1

01.Bax/Musset 25; 02.Giraud/Mucenieks 22; 03.Willemsen/Bax 20; 04.Hermans/Van Gaalen 18; 05.Cermák/Cermák 16;
06.Brown/Millard 15; 07.Dierckens/Rostingt 14; 08.Vanluchene/Kurpnieks 13; 09.Daiders/Stupelis 12; 10.Clohse/Haller 11;
11.Varik/Miil 10; 12.Sanders/Soenens 09; 13.Cuche/Cuche 08; 14.Santermans/Daiders 07; 15.Wilkinson/Chamberlain 06;
16.Keuben/Rietman 05; 17.Janssens/Janssens 04; 18.Heinzer/Betschart 03; 19.Auvray/Chopin 02; 20.Kunnas/Kunnas 01;
MANCHE 2
01.Bax/Musset 25; 02.Willemsen/Bax 22; 03.Cermák/Cermák 20; 04.Brown/Millard 18; 05.Bürgler/Betschart 16;
06.Vanluchene/Kurpnieks 15; 07.Giraud/Mucenieks 14; 08.Daiders/Stupelis 13; 09.Hermans/Van Gaalen 12;
10.Sanders/Soenens 11; 11.Varik/Miil 10; 12.Auvray/Chopin 09; 13.Wilkinson/Chamberlain 08; 14.Clohse/Haller 07;
15.Heinzer/Betschart 06; 16.Cuche/Cuche 05; 17.Janssens/Janssens 04; 18.Vejchoda/Zatloukal 03; 19.Faustmann/Frech 02;
20.Hroch/Hroch 01;
CLASSEMENT JOURNEE
01.Bax/Musset 50; 02.Willemsen/Bax 42; 03.Cermák/Cermák 36; 04.Giraud/Mucenieks 36; 05.Brown/Millard 33;
06.Hermans/Van Gaalen 30; 07.Vanluchene/Kurpnieks 28; 08.Daiders/Stupelis 25; 09.Sanders/Soenens 20; 10.Varik/Miil 20;
11.Clohse/Haller 18; 12.Bürgler/Betschart 16; 13.Wilkinson/Chamberlain 14; 14.Dierckens/Rostingt 14; 15.Cuche/Cuche 13;
16.Auvray/Chopin 11; 17.Heinzer/Betschart 09; 18.Janssens/Janssens 08; 19.Santermans/Daiders 07; 20.Keuben/Rietman 05;
21.Vejchoda/Zatloukal 03; 22.Faustmann/Frech 02; 23.Hroch/Hroch 01; 24.Kunnas/Kunnas 01;

MOGGERS
MANCHE 1

01.Giraud/Mucenieks 25; 02.Willemsen/Bax 22; 03.Bax/Musset 20; 04.Vanluchene/Kurpnieks 18; 05.Čermák/Čermák 16;
06.Veldman/Van Der Bogaart 15; 07.Van Werven/Van Der Putten 14; 08.Dierckens/Rostingt 13; 09.Daiders/Stupelis 12;
10.Sanders/Soenens 11; 11.Wilkinson/Chamberlain 10; 12.Cuche/Cuche 09; 13.Hermans/Van Gaalen 08; 14.Brown/Millard 07;
15.Clohse/Haller 06; 16.Kunnas/ Kunnas 05; 17.Kinge/ Humphrey 04; 18.Bürgler/ Betschart 03; 19.Foden/Grahame Scott 02;
20.Heinzer/Betschart 01;
MANCHE 2
01.Willemsen/Bax 25; 02.Giraud/Mucenieks 22; 03.Bax/Musset 20; 04.Čermák/Čermák 18; 05.Brown/Millard 16;
06.Hermans/Van Gaalen 15; 07.Daiders/Stupelis 14; 08.Wilkinson/Chamberlain 13; 09.Van Werven/Van Der Putten 12;
10.Heinzer/Betschart 11; 11.Bürgler/Betschart 10; 12.Cuche/Cuche 09; 13.Auvray/Chopin 08; 14.Veldman/Van Der Bogaart 07;
15.Kunnas/Kunnas 06; 16.Compalati/Ravera 05; 17.Visscher/Visscher 04; 18.Pozzi/Walti 03; 19.Kinge/Humphrey 02;
20.Hroch/Hroch Martin 01;
CLASSEMENT JOURNEE
01.Willemsen/Bax 47; 02.Giraud/Mucenieks 47; 03.Bax/Musset 40; 04.Čermák/Čermák 34; 05.Daiders/Stupelis 26;
06.Van Werven/Van Der Putten 26; 07.Brown/Millard 23; 08.Hermans/Van Gaalen 23; 09.Wilkinson/Chamberlain 23;
10.Veldman/Van Der Bogaart 22; 11.Cuche/Cuche 18; 12.Vanluchene/Kurpnieks 18; 13.Bürgler/Betschart 13;
14.Dierckens/Rostingt 13; 15.Heinzer/Etschart 12; 16.Kunnas/Kunnas 11; 17.Sanders/Soenens 11; 18.Auvray/Chopin 08;
19.Kinge/ Humphrey 06; 20.Clohse/ Haller 06; 21.Compalati/ Ravera 05; 22.Visscher/Visscher 04; 23.Pozzi/Walti 03;
24.Foden/Grahame 02; 25.Hroch/Hroch 01;

Le Mag, le magazine du sidecarcross 23

CLASSEMENT GENERAL
01.Bax/Musset 364; 02.Giraud/Mucenieks 351; 03.Willemsen/Bax 337; 04.Brown/Millard 262;
05.Vanluchene/Kurpnieks 245; 06.Daiders/Stupelis 236; 07.Hermans/Van Gaalen 235; 08.Cermak/Cermak 229;
09.Wilkinson/Chamberlain 185; 10.Van Werven/Van der Putten 156; 11.Veldman/Van den Bogaart 154;
12.Dierckens/Rostingt 143; 13.Sanders/Soenens 138; 14.Clohse/Haller 116; 15.Varik/Miil 102;
16.Burgler/Betschart 83; 17.Santermans/Daiders 79; 18.Cuche/Cuche 74; 19.Kunnas/Kunnas 66;
20.Auvray/Badaire 47; 21.Heinzer/Betschart 44; 22.Janssens/Janssens 42; 23.Senz/Maas 23;
24.Vejchoda/Zatloukal 21; 25.Rodionov/Chopin 21; 26.Keuben/Rietman 20; 27.Weiss/Schneider 18;
28.Kinge/Humphrey 17; 29.Keuben/Snell 17; 30.Visscher/Eggers 15; 31.Normak/Kasesalu 13;
32.Vratny/Viton 13; 33.Blank/Klooz 13; 34.Pudlo/Hotovy 12; 35.Compalati/Ravera 11; 36.Goeyvaerts/Van Hal 09;
37.Hamard/Villaines 08; 38.Variakojis/Antons 07; 39.Foden/Grahame 07; 40.Kops/Kuipers 06;
41.Battaglia/Furrer 06; 42.Riim/Lina 06; 43.Kisunas/Kisunas 06; 44.Pozzi/Walti 03; 45.Steegmans/Sabbe 03;
46.Faustmann/Frech 03; 47.Pungits/Kuttis 03; 48.Sonn/Koiv 02; 49.Hroch/Hroch 02; 50.Cools/Schlinnertz 01;
51.Cordeau/Cordeau 01; 52.Jegorovs/Jegorovs 01; 53.Janousek/Janousek 01; 54.Pec/Krejci 01;

RESULTATS BELGIQUE
HASSELT
MANCHE 1

01.Bax/Musset 25; 02.Dierckens/Rostingt 22; 03.Sanders/Soenens 20; 04.Van Daele/Van Den Boggaart 18;
05.Visscher/Visscher 16; 06.Delmotte/Verbrugghe 15; 07.Vanluchene/Soenens 14; 08.Dierckens/D’hondt 13;
09.Goeyvaerts/Van Hal 12; 10.Stalman/Maas 11; 11.Deprez/Serpieters 10; 12.Op De Beeck/Martens 09;
;

MANCHE 2

01.Bax/Musset 25; 02.Sanders/Soenens 22; 03.Dierckens/Rostingt 20; 04.Van Daele/Van Den Boggaart 18;
05.Dierckens/D’hondt 13; 06.Santermans/Daiders 15; 07.Delmotte/Verbrugghe 14; 08.Vanluchene/Soenens 13;
09.Goeyvaerts/Van Hal 12; 10.Stalman/Maas 11; 11.Janssens/Janssens 10; 12.Op De Beeck/Martens 09;

TOTAL JOURNEE

01.Bax/Musset 50; 02.Sanders/Soenens 42; 03.Dierckens/Rostingt 42; 04.Van Daele/Van Den Boggaart 36;
05.Dierckens/D’hondt 29; 06.Delmotte/Verbrugghe 29; 07.Vanluchene/Soenens 27; 08.Goeyvaerts/Van Hal 24;
09.Stalman/Maas 22; 10.Op De Beeck/Martens 18; 11.Visscher/Visscher 16; 12.Santermans/Daiders 15;
13.Janssens/Janssens 10; 14.Deprez/Serpieters 10;

CLASSEMENT GENERAL
01.Van Daele/Van Den Bogaert 119; 02.Sanders/Soenens 108; 03.Dierckens/Rostingt 107; 04.Santermans/Daiders 100;
05.Bax/Musset 86; 06.Veldman/Van Der Putten 58; 07.Op De Beeck/Martens 51; 08.Visscher/Visscher 47;
09.Van Werven/Van der Putten 45; 10.Janssens/Janssens 43; 11.Vandecasteele/Van Eecke 32; 12.Giraud/Mucenieks 31;
13.Vanluchene/Kurpnieks 30; 14.Goeyvaerts/Van Hal 28; 15.Stalmans/Maas 26; 16.Keuben/Rietman 24;
17.Deprez/Serpieters 23; 18.Boussy/Mans 14; 19.Rodionov/Chopin 14;

24 Le Mag, le magazine du sidecarcross

Calendrier
Aout & Septembre 2017



FRANCE


FFM

03/09 Huismes (37)

TGO

27/08 Rocheserviere (85)
10/09 Nozay (44)

IMBA
06/08 Kersbeek (Belgique)
27/08 Winglers (France)
03/09 Oss (Pays-Bas)

24/09 Kleinhau (Allemagne)

GRANDE BRETAGNE
03/09 Wakes Colne

HOLLANDE

25/05 Rhenen
18/06 Holten
25/06 Valkenswald


FIM
13/08 Stelpe (Lettonie)
20/08 Kivioli (Estonie)
27/08 Roggenburg (Suisse)
10/09 Rudersberg (Allemagne)
17/09 Markelo (Pays-Bas)



ALLEMAGNE

06/08 Gerstetten
03/09 Schenkenhorst

ITALIE

10/09 Montevarchi

Le Mag, le magazine du sidecarcross 21
Le Mag, le magazine du sidecarcross 25

26 Le Mag, le magazine du sidecarcross
Le Mag, le magazine du sidecarcross 23

Le Mag, le magazine du sidecarcross 27

28 Le Mag, le magazine du sidecarcross


Aperçu du document mag082017.pdf - page 1/28
 
mag082017.pdf - page 2/28
mag082017.pdf - page 3/28
mag082017.pdf - page 4/28
mag082017.pdf - page 5/28
mag082017.pdf - page 6/28
 




Télécharger le fichier (PDF)


mag082017.pdf (PDF, 20.6 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


mag082017
magazine 2014 w350
h49qh90
magazine 2014 w365
photos textes 2008
magazine 2017 w501

Sur le même sujet..