memoire officiel pdf.pdf


Aperçu du fichier PDF memoire-officiel-pdf.pdf - page 5/45

Page 1...3 4 56745



Aperçu texte


ISCG - Paris

2017-2018
SOMMAIRE

INTRUDCTION …………………………………………………………………………….. 1
I.

PARTIE 1 : LES MILENNIALS, UNE GÉNÉRATION DIFFÉRENTE ………………. 2
A) Qui sont les millennials ? ……………………………………………………………… 2
1) Définition et origines des millennials ………………………………………………. 2
2) Contexte d’éducation des millennials ………………………………………………. 3
3) Etude et habitudes des millennials ………………………………………………….. 5
B) Comment les marques doivent-elles s’adresser à elles ? ..…………………………… 10
1) Les millennials, un concept marketing .………………………………………….. 10
2) Instaurer une communication digitale …………………………………………… 10
3) Mettre en avant des valeurs d’entreprise ………………………………………… 12

II. PARTIE 2 : HAIR FLASH COLOR, UNE MARQUE DE
COSMÉTIQUE QUI PARLE AUX MILLENIALS ……………………………………… 14
A) Présentation de la société ……………………………………………………………. 14
1) L’entreprise et sa créatrice ……………………………………………………….. 14
2) Le besoin et le produit …………………………………………………………… 16
3) Le marché ………………………………………………………………………… 19
4) Production et distribution ………………………………………………………… 20
B) La communication d’Hair Flash Color …………………………………………….…. 22
1) Une communication importante sur plusieurs canaux ……………………………. 22
2) Contenu et informations pertinentes ……………………………………………… 28

CONCLUSION…………………………………………………………….…………….… 38
TABLE DES ANNEXES ..……………….………………………………………………. 39

Mémoire BBA COM

Chiche Kimberley

chiche.kimberley@gmail.com