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ISCG - Paris

2017-2018
INTRODUCTION

Les millenials représente la population née entre 1978 et 1994, soit les 24-40 ans et représente
une génération bien différente.
Audacieuse, connectée, digitale et inspirante, elle possède, de par l’enivrement dans lequel
elle a évolué, des particularités sur sa façon de penser, de travailler et aussi de consommer.

Pour les entreprises, il s’agit d’un enjeu majeur. Savoir parler au millenials nécessite une
stratégie propre à ce groupe d’individus, qui n’est comparable à aucune autre stratégie. La
difficulté est aussi de s’adapter à leurs moyens de communication, à leurs attentes, mais
surtout savoir gérer le pouvoir qu’elle détient en tant que consommatrice.

Dans un premier temps, nous allons découvrir la génération Y, décrypter l’origine même de
ses différents noms, l’environnement dans lequel elle a grandi, nous développerons ses
particularités, ses attentes et nous tenterons de la comprendre pour ainsi pouvoir proposer une
stratégie d’entreprise efficace.

Puis dans un second temps, nous étudierons le cas de la société Hair Flash Color, une
enseigne américaine de produit de cosmétique, qui a su mettre en place un plan de
communication adéquate pour atteindre les millenials, les canaux et le contenu choisi pour les
intéresser. Enfin nous étudierons de nouvelles éventuelles proposition pour la marque, et lui
permettre de continuer sur la route du succès.

Mémoire BBA COM

Chiche Kimberley

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chiche.kimberley@gmail.com