Fiche de poste Technicien Support T&R .pdf


Nom original: Fiche de poste Technicien Support T&R.pdf
Auteur: Sébastien Lefèvre

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Technicien Support Télécom & Réseau
REF TTSR2
NANCY CDI

L’ENTREPRISE
Tomorrow Jobs recrute pour une ETI en pleine croissance :
1 TECHNICIEN SUPPORT TELECOM & RÉSEAU H/F - CDI - Nancy – ASAP

POSTE ET MISSIONS
Assurer un support informatique de second niveau aux clients internes et externes de l’entreprise.
Exploiter et supporter les environnements systèmes, stockages et virtualisations. Maintenir le plan de continuité
et de reprise d’activité de production de l’entreprise.
Missions principales :










Garantir la fourniture des résultats de production informatique dans les conditions optimales
(disponibilité, sécurité, qualité et délais).
Opérer aux travaux d’exploitation et de maintenance afin de garantir la disponibilité et l’évolution des
infrastructures télécoms et sécurité.
Maintenir le plan de continuité télécoms et sécurité de l’entreprise.
Participer à la tenue de notre plateforme de supervision des services et infrastructures télécoms et
sécurité.
Rédiger des procédures d’exploitation et veiller à ce qu’elles adhèrent à l’infrastructure en place.
Maintenir à jour l’inventaire, suivre et garantir le plan de capacité (Capacity Planning).
Détecter les dysfonctionnements, établir les diagnostics et apporter des solutions et des mesures
correctives.
Participer à la mise en production et au déploiement de services.
Garantir l’application des normes (sécurité informatique, qualité…).

PROFIL RECHERCHÉ
Compétences techniques :









Support et exploitation des réseaux d’entreprise (LAN, WLAN, WAN et nomadisme) : CISCO,
FORTINET, OPENVPN.
Support et exploitation des systèmes de Firewall : FORTINET, CHECKPOINT.
Familier avec les systèmes d’exploitations : Windows Server & Workstation, Linux.
Connaissance des environnements systèmes, stockage et de sauvegardes.
Utilisation des outils de gestion de tickets (type GLPI), de projets (JIRA) et de système de management
de la qualité (CONFLUENCE).
Méthodologie ITIL, ISO 27001.
Expérience dans un environnement de production informatique.
Connaissance du monde « opérateur » ou assimilé.

Pour tout renseignement complémentaire : mathieu@tomorrowjobs.fr


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