EDT MS GS .pdf


Nom original: EDT MS-GS.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice 4.1.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 08/09/2018 à 14:20, depuis l'adresse IP 80.12.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1810 fois.
Taille du document: 74 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Emploi du temps 2018/2019 - MS/GS
8h50
9h05

9h25

10h05

ACCUEIL : jeux libres et rituels en individuel : cantine, date
REGROUPEMENT
• Rituels : Appel (répondre « je suis là »), compter les enfants qui mangent à la cantine, vérifier la date.
• L’ORAL : - Expression libre sur un événement personnel (cahier de vie)
- Comptines, poésies, jeux de doigts
- Annonce du programme de la matinée

Activités en ateliers :
● DÉCOUVRIR L'ÉCRIT :
● EXPLORER LE MONDE :
→ Exercices graphiques : dessin libre / - Découvrir le monde du vivant
traces ou tracés avec la main, le corps ou - Explorer la matière, utiliser, manipuler des
différents outils / écriture
objets
EN AUTONOMIE

REGROUPEMENT


● DÉCOUVRIR L'ÉCRIT :
- Découvrir la fonction de l'écrit
- Commencer à produire un écrit
- Découvrir le principe alphabétique

LANGAGE ORAL/ECRIT

- Écouter de l'écrit et le comprendre
L : poésie ou histoire / M : conte traditionnel / J : comptine pour bien parler / V : Histoire sonore

10h15 → 10h45

RECREATION
Activités en ateliers :

10h45
ATELIERS AUTONOMES DE
MANIPULATION

● CONSTRUIRE LES 1ers OUTILS POUR
SRTRUCTURER SA PENSEE :

- Construire le nombre pour exprimer des quantités
-

Stabiliser la connaissance des petits nombres
Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position
Construire des 1ers savoirs et savoir-faire avec rigueur
Explorer des formes et des grandeurs
Explorer des formes et des suites organisées

● EXPLORER LE MONDE :
- Se repérer dans le temps et l’espace

● AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A
TRAVERS LES ACTIVITES
ARTISTIQUES :
- Adapter son geste aux contraintes
matérielles
- Utiliser le dessin comme moyen
d'expression et de représentation
- Réaliser une composition (seul ou en petit
groupe) en plan, en volume selon un désir
exprimé

Quand les ateliers sont terminés :
● JEUX LIBRES DANS LES ≠ ESPACES : pour bouger, pour lire, pour construire, pour jouer avec les autres…

11h25

PRÉPARATION et départ pour la CANTINE avec Christine

11h30

Les externes restent dans la classe

12h00

SORTIE – PAUSE MERIDIENNE

13h30
14h00

Temps calme GS

/ MS avec Kathy

LANGAGE ORAL/ECRIT avec les GS : (décloisonnement MS avec Kathy)
- Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique.
- Découvrir le principe alphabétique.
CONSTRUIRE LES 1ers OUTILS POUR SRTRUCTURER SA PENSEE avec les GS





15h00 →15h30
15h30

RECREATION


LANGAGE ÉCRIT : entendre de l’écrit et comprendre : lecture d’un album
• UNIVERS SONORES: chant, écoute, rythme

15h55

Agir, s’exprimer, comprendre à travers L’ACTIVITE PHYSIQUE
Lundi : Agir ds l'espace, sur la durée et sur les objets
Mardi : adapter ses équilibres et ses déplacements à des contraintes variées
Jeudi : Communiquer avec les autres au travers d'actions expressives ou artistiques
Vendredi : collaborer, coopérer, s'opposer

16h35

Retour en salle d'accueil, préparation à la sortie, goûter.



16h45
17h →17h40

SORTIE
Mardi et jeudi : APC


Aperçu du document EDT MS-GS.pdf - page 1/2

Aperçu du document EDT MS-GS.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 01888787.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.