EDT MS GS .pdf


Nom original: EDT MS-GS.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice 4.1.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 08/09/2018 à 14:20, depuis l'adresse IP 80.12.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1638 fois.
Taille du document: 74 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Emploi du temps 2018/2019 - MS/GS
8h50
9h05

9h25

10h05

ACCUEIL : jeux libres et rituels en individuel : cantine, date
REGROUPEMENT
• Rituels : Appel (répondre « je suis là »), compter les enfants qui mangent à la cantine, vérifier la date.
• L’ORAL : - Expression libre sur un événement personnel (cahier de vie)
- Comptines, poésies, jeux de doigts
- Annonce du programme de la matinée

Activités en ateliers :
● DÉCOUVRIR L'ÉCRIT :
● EXPLORER LE MONDE :
→ Exercices graphiques : dessin libre / - Découvrir le monde du vivant
traces ou tracés avec la main, le corps ou - Explorer la matière, utiliser, manipuler des
différents outils / écriture
objets
EN AUTONOMIE

REGROUPEMENT


● DÉCOUVRIR L'ÉCRIT :
- Découvrir la fonction de l'écrit
- Commencer à produire un écrit
- Découvrir le principe alphabétique

LANGAGE ORAL/ECRIT

- Écouter de l'écrit et le comprendre
L : poésie ou histoire / M : conte traditionnel / J : comptine pour bien parler / V : Histoire sonore

10h15 → 10h45

RECREATION
Activités en ateliers :

10h45
ATELIERS AUTONOMES DE
MANIPULATION

● CONSTRUIRE LES 1ers OUTILS POUR
SRTRUCTURER SA PENSEE :

- Construire le nombre pour exprimer des quantités
-

Stabiliser la connaissance des petits nombres
Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position
Construire des 1ers savoirs et savoir-faire avec rigueur
Explorer des formes et des grandeurs
Explorer des formes et des suites organisées

● EXPLORER LE MONDE :
- Se repérer dans le temps et l’espace

● AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A
TRAVERS LES ACTIVITES
ARTISTIQUES :
- Adapter son geste aux contraintes
matérielles
- Utiliser le dessin comme moyen
d'expression et de représentation
- Réaliser une composition (seul ou en petit
groupe) en plan, en volume selon un désir
exprimé

Quand les ateliers sont terminés :
● JEUX LIBRES DANS LES ≠ ESPACES : pour bouger, pour lire, pour construire, pour jouer avec les autres…

11h25

PRÉPARATION et départ pour la CANTINE avec Christine

11h30

Les externes restent dans la classe

12h00

SORTIE – PAUSE MERIDIENNE

13h30
14h00

Temps calme GS

/ MS avec Kathy

LANGAGE ORAL/ECRIT avec les GS : (décloisonnement MS avec Kathy)
- Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique.
- Découvrir le principe alphabétique.
CONSTRUIRE LES 1ers OUTILS POUR SRTRUCTURER SA PENSEE avec les GS





15h00 →15h30
15h30

RECREATION


LANGAGE ÉCRIT : entendre de l’écrit et comprendre : lecture d’un album
• UNIVERS SONORES: chant, écoute, rythme

15h55

Agir, s’exprimer, comprendre à travers L’ACTIVITE PHYSIQUE
Lundi : Agir ds l'espace, sur la durée et sur les objets
Mardi : adapter ses équilibres et ses déplacements à des contraintes variées
Jeudi : Communiquer avec les autres au travers d'actions expressives ou artistiques
Vendredi : collaborer, coopérer, s'opposer

16h35

Retour en salle d'accueil, préparation à la sortie, goûter.



16h45
17h →17h40

SORTIE
Mardi et jeudi : APC


EDT MS-GS.pdf - page 1/2


EDT MS-GS.pdf - page 2/2



Télécharger le fichier (PDF)


EDT MS-GS.pdf (PDF, 74 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


edt ms gs
cj semaine du 24 au 28 septembre
cj semaine du 24 au 28 septembre
cj semaine du 17 au 21 septembre
cj semaine du 10 au 14 septembre
edt gs 1

Sur le même sujet..