dossier sponsoring 4ltrophy converted .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf
Auteur: Romain

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2013, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/10/2018 à 11:43, depuis l'adresse IP 86.223.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 376 fois.
Taille du document: 2.7 Mo (15 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Edition 2019
Du 21 février AU 3 mars

DOSSIER DE
SPONSORING
Romain & Marc
Equipage n°1406

AGC4L

AGC4L

SOMMAIRE
I. Présentation du 4L Trophy

2

II. Présentation de l’Association les Enfants du Désert

3

III. Un triple objectif

4

IV. Notre association

5

V. Médiatisation de l’évènement

6

VI. Notre budget

7

VII. Encarts publicitaires

8

VIII. Nous soutenir

9

IX. Nous contacter

10

X. Contrat de partenariat

11

1

LE 4L TROPHY
Le 4L Trophy est le plus grand Raid humanitaire d’Europe, ouvert
uniquement aux jeunes âgés de 18 à 28 ans.
Il se déroulera du 21 février au 3 mars 2019, soit une dizaine de jours, sur
un parcours de 6000km à travers une grande partie de la France, de
l’Es- pagne et du Sahara Marocain.
Le tout à bord de la mythique et sympathique 4L !
L’objectif principal de ce voyage est d’atteindre Marrakech pour
remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus
démunis du Maroc.
Une fois sur place, celles-ci seront redistribuées par l’association « Enfants du Désert ».

" Quelques chiffres "
L’année passée, plus de 1400 équipages ont pris le départ de l’aventure.
Cela a permis d’aider plus de 25 000 enfants du sud du Sahara marocain grâce notamment à la mise à disposition de :
- 3 salles de classes
- 3 blocs sanitaires
- De nombreux équipements photovoltaïques
- 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives
- Et plus de 41 000 € donnés par diverses associations
Notre action soutiendra également la Croix Rouge Française.
En 2013, 12 tonnes de nourriture ont été collectées, ce qui représente
plus de 28 500 repas servis.

Les enfants du désert
Tout au long de l’aventure, nous serons au contact direct de la
population, notamment lors de la remise des dons organisée en
partenariat avec l’association « Enfants du Désert ». Ces dons
représentent plus de 82 tonnes de fournitures scolaires et sportives.
Nous apportons égale- ment un important apport financier grâce aux
frais d’inscriptions des équipages en course. Tout cela a permis les
années précédentes la création et le fonctionnement de trois salles
d’écoles dans le désert. De plus, depuis 14 ans ce sont plus de 15 000
enfants qui ont pu être scolarisés grâce au matériel fourni par les
étudiants.

" Quelques mots sur l’association "
Cette association, présidée par Laetitia Chevallier, collabore avec 17
ONG sur place afin d’évaluer les besoins et assurer la distribution et le
suivi des dons. Son objectif est de faciliter l’accès à l’éducation des
enfants du sud marocain. Elle s’occupe également du suivi des enfants
parrainés, de la distribution du matériel et des chantiers d’écoles en
cours.
Les maîtres mots de l’association Enfants du Désert :
« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à
tous ».
Site internet : http://www.enfantsdudesert.org/

Un triple objectif
Pour participer au 4L Trophy, il nous faudra relever 3 défis:
- Un défi solidaire, car la solidarité est au cœur de ce projet !
Lors de la collecte des moyens matériels, nous espérons susciter aide et
enthousiasme autour de nous et montrer ainsi un autre bel exemple de
solidarité en France, avant d'en exporter le témoignage vers le Maroc.
- Un défi sportif original, il va falloir pousser notre 4L dans le désert !
Le défi réside dans la capacité à franchir les dunes et les montagnes de
l'Atlas en parcourant le moins de kilomètres possibles. Le 4L Trophy n'est
pas une course de vitesse mais une course d'orientation.
- Un défi humain, avec l’acheminement de plus de 50 kg de matériel !
Cette aventure commence avec la coordination des rôles et des
compétences de notre équipage.
La création de notre association, la promotion de notre projet (site
internet, compte Facebook...), la recherche et la rencontre de
partenaires, la réalisation matérielle des préparatifs du départ sont,
pour nous, autant d'expériences nouvelles et motivantes.

Pour parvenir à la réalisation de notre projet, nous
avons besoin de vous !

Notre Association
« AGC4L »
Notre association a pour but de donner un cadre légal à notre action.
Nous nous activons dès à présent à réunir le budget nécessaire à notre
participation à cette 22ème édition du 4L Trophy.

« Pourquoi le 4L Trophy ? »
Le 4L Trophy représente pour tout les deux un rêve que nous
souhaitions réaliser depuis de nombreuses années.
En quête d’aventure et voulant tester nos limites, ce projet a été
mûrement réfléchi chacune de notre côté. C’est l’année dernière que
nos routes se sont croisés. Ayant un objectif commun, nous nous
sommes de suite très bien entendus et avons décidé de nous inscrire en
binôme à l’édition 2019.

Romain 21 ans
Ecole d’ingénieur
ENSEM à Nancy
« Ce projet ne veut pas sortir de ma tête
depuis que j’ai découvert cette course il y
a 2 ans. J’étais alors en école d’ingénieurs
et j’ai vu certains de mes amis réaliser
cette belle aventure. Quand j’ai
rencontré Marc qui avait la même envie
que moi de participer au Trophy, c’est tout
naturellement que nous avons formé
notre équipage ».

Marc 21 ans Ecole

d’ingénieur généraliste
du CESI à Nancy
« Le 4L Trophy représente pour moi un
rêve de toujours, une aventure
inoubliable et surtout un dépassement
de soi-même. Ce qui m’a séduit, c’est
l’association d’un défi sportif et d’un
objectif humanitaire en faveur de
l’éducation des enfants du sud marocain.
Avec Romain nous avons eu très vite
l’envie de réaliser ce magnifique projet
ensemble»

5

Médiatisation
de L’événement
Quand les médias en parlent ...
Des journalistes de la presse écrite, radio et TV sont invités en nombre
pour relater le Trophée.
Les retombées médiatiques sont non négligeables, des records ont été
atteints pour la télévision, la radio, la presse écrite, le web et les médias
étrangers, c’est simple:

" TOUT LE MONDE EN PARLE ! "
- A la télévision, les chaînes régionales de France 3 ainsi que celles de
France O ont diffusé au quotidien le raid. Les médias à forte audience
et des médias thématique sont également transmis des nouvelles de la
course.
- Les radios ne sont pas en reste avec de nombreuses émissions radios
Ce qui a tout de même représenté un total de 7 HEURES ET 40 MINUTES
de diffusions TV et
une centaine de reportages ainsi qu’un total de diffusions radio supérieur à 3 HEURES.
- La presse écrite, 1 500 ARTICLES sont parus, dans les quotidiens régionaux mais aussi dans les nationaux.
- La Presse web, 3 000 ARTICLES sont parus que ce soit sur des sites nationaux d’information, des sites sportifs mais aussi sur des sites étudiants et
des sites régionaux.
- Les médias étrangers ont également diffusé cet évènement en Belgique (Dernière Heure les sports, La Gazette, RTBF, Tv Bruxelles...) en Suisse
(Le Temps...) et au Maroc (2M, Aujourd’hui le Maroc...)

6

AGC4L

Notre budget
Frais d’inscription :

3000 €

Préparation de la 4L :

3300 €

- Inscription pilote + co-pilote + véhicule.
- Bateau pour la traversée A-R.
- Demi-pension pour le bivouac + hébergement à Marrakech.
- Assistance technique et médicale.
- Organisation et la médiatisation du raid.

- Réparation et amélioration de la 4L.
- Achat de pièces de rechange.
- Achat d’accessoires obligatoires :
Extincteurs 2 kg, Roues de secours, Jerrycans de 20L pour le carburant, Sangles de
remorquage, Outils divers, Fusées de détresse, Plaques de désensablement.

- Mise en valeur de la voiture

Essence + péages
Assurance 4L

1200 €
500€

Divers :

1500 €

TOTAL :

9500 €

- Communication (dossiers, sponsors...).
- Passeports
- Frais divers sur place
- Equipements pour bivouac
- Imprévus

AGC4L

Encarts Publicitaires
E

E

F
B

F

F

A

1000 €

B

200 €

C

400 €

D

1300 €

E

600 €

F

400 €

B

D

C
A
B
B

B

B
B

8

AGC4L

Nous soutenir
Pour participer à notre aventure, devenez notre sponsor.
Pour cela rien, de plus simple.
En échange d’une somme d’argent ou de services rendus, votre publicité
apparaîtra sur notre 4L et sur notre facebook pendant 1 an.
Ainsi, vous deviendrez des ambassadeurs du 4L Trophy édition 2017.
Vous participerez à l’aventure et votre entreprise pourra revendiquer
dans les médias et la presse son action humanitaire.

Le partenariat financier
Le partenariat financier c’est gagnant / gagnant !
Aidez-nous financièrement et valorisez l’image de votre entreprise.
Avec 1 ou plusieurs stickers de taille variable (voir page précédente),
vous serez visible dans la région, pour une durée minimale d’un an, et
aussi durant les 2 semaines de raid. Nous vous ferons de la pub
aussi sur les réseaux sociaux, qui toucheront principalement les
habitants de la région du grand Nancy.

Le partenariat en nature
Vous pourrez nous aider en nous donnant des équipements :
- Equipements obligatoires, utiles à notre raid
- Nourriture pour la Croix Rouge Française
- Fournitures scolaires et sportives

Tous les dons
donneront
droit à 66%
de réduction
d’impôt

Nous Contacter
Vous souhaitez en savoir plus sur notre projet ? Rendez-vous sur notre page Facebook !
Vous souhaitez prendre part à l’aventure ? N’hésitez plus et contactez nous !

Ecrivez nous

Appelez nous

Par voie postale
Bois Chatel 54770
Agincourt

Marc
07 81 39 10 71
ou

Par mail
romain.drouville7@etu.
univ-lorraine.fr

Romain
06 77 22 94 48

Notre présence sur le web
FACEBOOK
Venez découvrir nos dernières actualités et événements

https://www.facebook.com/AGC4L/

Nous avons besoin de vous pour réaliser cette superbe aventure !
Pour tous renseignements complémentaires nous sommes à votre
entière disposition !10

CONTRAT DE PARTENARIAT

Article 1 :
Ce contrat est établi entre, d’une part l’association “ AGC4L ", d’autre part

....................................................................................................................................................................................................................
..................................................................................................................

désigné par le sponsor.

Article 2 :
Le parrainé s’engage par le présent contrat à promouvoir l’enseigne du sponsor,
auprès du public de manière précisée dans l’article 4, et ce pour une durée de.....
.......................................................................................................................................................

Article 3 :
Le présent contrat est prévu sur la base d’un partenariat financier à la hauteur de
...............................................................................................................................................................................................

(Écrire la somme en toutes lettres) apporté par le sponsor.
Article 4 :
Le parrainé s’engage à mettre des encarts publicitaires aux couleurs du partenaire sur la Renault 4L. Le sponsor devient ainsi un partenaire officiel d’un équipage du 4L Trophy.
Article 5 :
En cas de non-respect par l’une ou l’autre des parties de l’une des obligations
énoncées dans le présent contrat, celui-ci sera résilié de plein droit huit jours après
mise en demeure restée infructueuse.

Fait à ..................................................................................... le....../....../...... en deux exemplaires originaux.

Le parrainé
Pour l’association: « AGC4L »
Signature suivi de la mention :
Lu et approuvé

Le Sponsor
Mr. Mme. ...........................................
Pour ...................................................
Signature suivi de la mention :
Lu et approuvé

MERCI pour vos encouragements
Romain & Marc

12


Aperçu du document dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 1/15

 
dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 2/15
dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 3/15
dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 4/15
dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 5/15
dossier-sponsoring-4ltrophy-converted.pdf - page 6/15
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 01891843.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.