Semainier Plat du Jour Tlemcen .pdf


Nom original: Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdfTitre: Microsoft Word - meal preap plat du jour.docx

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Word / macOS Version 10.14 (assemblage 18A391) Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 13/10/2018 à 19:19, depuis l'adresse IP 176.159.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 263 fois.
Taille du document: 1.5 Mo (4 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Idée semainier Plat du Jour

Petit dèj
Thé / Café /
Lait +

LUNDI

MARDI

Porridge
avoine
pomme
cannelle

Déjeuner

Quiche
poireau thon
+ salade
verte

Thé / Café /
Lait +
Budda Bowl
Biscotte
confiture

Inès Bel pour Plat du Jour

Icha

Soupe aux
lentilles corail
(turque) +
Galette avoine
courgette

Mtewen de
Nadiya Djellouli

Petit dèj

MERCREDI

Thé / Café /
Lait +
Bowl cake

JEUDI

Jus de fruit +
Muesli,
fromage
blanc banane

Déjeuner
Carotte
cumin
coriandre
+
Mhadjeb
tomate
oignon

Flan de
légume et
salade verte
tomate

Icha

Steak haché,
courgette poêlé
et oignons
émincé

Aubergine à la
Tlemcenienne
de Nacera
Bendi-Ouis
Chouikhi

Thé / Café /
Lait +

VENDREDI

Barlil 1000
trous de
Nassima
Azmani

Inès Bel pour Plat du Jour

Brick au thon
et épinard

Emincé de
bœuf, carotte et
brocoli

Recettes :

PETIT DEJEUNER
- Porridge avoine pomme cannelle
Ingrédients : 60g de flocons d’avoine, 90 ml de lait (végétal de préférence), cannelle, miel ou sirop d’agave.
Préparation : Mélangez les flocons d'avoine et le lait dans une petite casserole avec la cannelle et mettez à cuire à feu doux
pendant 4 à 6 min. Coupez le feu et couvrez, cela doit rester un peu liquide/visqueux. Coupez une pomme et mettez les morceaux
dans la casserole. Servez avec quelques noix dans un bol.

- Bowl cake :
Ingrédients : 40g de flocons d’avoine, 1 banane, 1 œuf, 1 cas de levure, 1 cas de miel ou sirop d’agave, 3 cas de lait.
Préparation : Ecrasez la banane dans un bol avec une fourchette. Ajoutez le lait et l’œuf et mélangez bien. Ajouter flocon
d’avoine (en poudre si possible), la levure chimique, le miel et un petit morceau de chocolat. Option : poudre de noisette
ou d’amande. Remuez le tout. Faite cuire au micro-onde pendant 2 à 3 min. Laissez tiédir et démoulez dans une assiette.

Inès Bel pour Plat du Jour

PLAT :
- Quiche poireau thon
Ingrédients : 1 pate à tarte (feuilleté de préférence), 1 poireau, 1 boite de thon nature, 1 oignon, 2 champignons, fromage
blanc ou crème fraiche, 1 œuf, du fromage râpé.
Préparation : Pré-cuire la pâte dans un plat à tarte dans votre four. En attendant, coupez le poireau en rondelles et les
cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 min max. Emincé un oignon jusqu’à caramélisation, ajoutez des
rondelles de champignon. Mélangez dans un bol, le thon, les oignons cuits et les champignons, ajoutez l’œuf, la crème et
le fromage. Assaisonnez avec sel, poivre et cumin. Mélangez. Versez la préparation dans le fond de tarte + rondelle de
poireaux. Ajoutez un peu de fromage râpé et cuire au four pendant 7 à 10 min.
- Galette avoine courgette
https://lafabriquegourmandebyinbar.blogspot.com/2017/01/galettes-de-thon-aux-courgettes.html
ou
https://www.bjorg.fr/les-bonnes-recettes/galettes-flocons-avoine-aux-courgettes-basilic.html
ou
https://www.cuisineaz.com/recettes/galettes-aux-courgettes-et-flocons-d-avoine-vegetalien-87369.aspx

- Flan de légume
https://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-flan-de-legumes-du-soleil
ou
https://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/flan-de-legumes-du-soleil-healthy-et-gourmand.html
Inès Bel pour Plat du Jour


Aperçu du document Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdf - page 1/4

Aperçu du document Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdf - page 2/4

Aperçu du document Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdf - page 3/4

Aperçu du document Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdf - page 4/4




Télécharger le fichier (PDF)


Semainier Plat du Jour Tlemcen.pdf (PDF, 1.5 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


semainier plat du jour tlemcen
livret 278 recettes
mon passeport bien etre
recettes de pand api
coup de pouce cuisine sante
lasagnes chevre et epinards recette de lasagnes chevre et epinards marmiton 1