Fiche de poste Community manager .pdf


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Fiche de poste : Community manager
Stage de 2 mois ou Bénévolat

Qui sommes nous ?
Humanity Diaspo est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) apolitique, non
confessionnelle, à but non lucratif, spécialisée dans la mise en oeuvre de programmes nationaux
et internationaux d’urgence humanitaire et de développement.
Fondée en 2018, l’ONG Humanity Diaspo, en association avec des entités locales ou seule, a
vocation à soutenir les populations en situation de détresse, d’exil et de migration, de précarité,
d’exclusion sous toutes ses formes. Et, promouvoir l’accès aux droits humains, à l’éducation,
l’accès à l’eau, l’assainissement et à l’hygiène, à la formation professionnelle et à des activités
génératrices de revenus.
Favorisant ainsi, l’autonomisation des populations et le respect de la dignité humaine.
Aussi bien dans des contextes de développement que des situations d’urgences liées à des
situations de conflits armés, de catastrophes naturelles et de crises économiques et sociales.
Nous souhaitons mobiliser les diasporas afin de pouvoir mettre en oeuvre des projets
humanitaires et de développement dans leur pays d’origine.
Les pays concernés sont (liste non exhaustive) : MALI, CONGO, VIETNAM, CHINE, SÉNÉGAL,
MAROC, LIBAN, PALESTINE, EGYPTE, SOUDAN, ERYTHRÉE,SYRIE, CAMBODGE,
BANGLADESH,ALGERIE, TUNISIE, CÔTE D’IVOIRE, HAÏTI.

Nos besoins?
Développer notre communauté dans l’écosystème du monde de la Tech for good,de
l’entreprenariat avec un social Impact, de l’ESS (économie sociale et solidaire)

Humanitaire et développement, les Diasporas en France, en Europe, aux USA et au
Canada.
Voici les missions de notre futur(e) super Community manager :
1- La modération des comptes sur les plateformes et réseaux sociaux : répondre aux
questions via les blogs, forums et réseaux sociaux,
2- Identifier et proposer la participation des membres de l’équipe aux événements, internes
et externes relatifs à nos activités humanitaires et de développement
3- Venir en appui pour le recrutement de bénévoles et de stagiaires
4- La stratégie de community management : établir la stratégie sur le recrutement,
l’animation et la fidélisation de la communauté en utilisant des outils pertinents,
5- La rédaction du contenu pour chaque plateforme, réseau social choisi
6- L’e-réputation de notre marque (logo)
7- La création et publication de la newsletter
8- Le reporting des actions menées

Les compétences nécessaires:
Excellentes capacités relationnelles et de communication écrite et orale
Sens de l’organisation et goût du travail en équipe
La maîtrise de l’anglais est souhaitée mais pas obligatoire
Capacité à être autonome et force de propositions

Disponibilités: à partir de Novembre 2018
(modalités de présence à déterminer si stage ou bénévolat)
Lieu : Chez SINGA France et possibilité de télétravail
Merci d’envoyer votre candidature (CV+LM) à ​humanity.diaspo@gmail.com
Rejoins-nous !


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