La mise en commun des activités de recherche en Économie, Éducation et Études Urbaines à l’Université Quisqueya Bras et al, 2018 Pré actes HSA 2018.pdf

Aperçu texte
SESSION EN ÉDUCATION – CERED ET INNOVED ..................................................................... 24
Gouvernance et management du système éducatif haïtien ; compétence et
professionnalité des enseignants ........................................................................................... 23
Marc Prou, Sara Wolf, Anna Reeve et Francklin Benjamin
De la professionnalisation des enseignants du système scolaire haïtien: Éléments pour une
réflexion ................................................................................................................................... 24
Francklin Benjamin
SYMPOSIUM ON QUALITY EDUCATION – INNOVED .............................................................. 26
Realizing the Promise: Defining Quality for the Future of Education in Haiti ....................... 26
Marc Prou and Sara Wolf
Annexes .................................................................................................................................... 28
Annexe 1 – Le Centre de Recherche et d’Appui aux Politiques Urbaines (CRAPU) .............. 28
Laboratoire conjoint du Réseau d’Excellence en Sciences de l’Ingénieur pour la
Francophonie (RESCIF)............................................................................................................. 28
Présentation du CRAPU......................................................................................................................................... 28
Annexe 2 – Le Centre de Recherche en Gestion et en Économie du Développement ......... 31
Présentation du CREGED ....................................................................................................................................... 31
Annexe 3 – ART-Dev - UMR 5281 ............................................................................................ 33
Présentation de l’ART-DEV .................................................................................................................................... 33
Annexe 4 – Institut Supérieur de Formation et d’Innovation en Éducation (Innoved-UniQ)
.................................................................................................................................................. 36
Présentation de InnovEd ...................................................................................................................................... 36
Annexe 5 – Centre d’Etudes et de Recherche en Éducation (CERED) .................................... 38
Présentation du CERED ......................................................................................................................................... 38
4