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Fiche de poste webmaster editorial 2019 .pdf


Nom original: Fiche de poste webmaster editorial 2019.pdf

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WEBMASTER ÉDITORIAL

Reciproque est une agence d'ingénierie qui conçoit des interfaces numériques d'accès à la
culture et au patrimoine depuis 2006. Notre approche est créative dans la recherche de
solutions, portée par une équipe motivée par la recherche de l'excellence et le respect du
patrimoine culturel.
Reciproque conseille les grandes institutions muséale dans les domaines de la conservation, de
l'exposition, de la médiation et de la communication numérique. Pour opérer, Reciproque
s'inspire des méthodes de conception centrées sur les usages, des méthodes de gouvernance
agiles et de transformation durables.
Reciproque administre le site internet de l’un de nos client du secteur culturel, qui souhaite
renforcer son équipe technique et éditoriale.
Rattaché.e à la direction de la communication :
- Vous êtes chargé de l’exploitation et du suivi de l’évolution du site internet officiel de
l'institution.
- Vous assistez la chargée de la communication numérique dans le cadre de
l'administration et la publication des contenus en deux langues (fr, en).
- Vous participez aux spécifications techniques des nouveaux contenus et des nouveaux
services numériques destinés à être intégrés et publié sur le site.
- Vous assurez la qualité des développements en cours et à venir rattachés au site, en
effectuant une recette des évolutions du back et du front office.
Tâches principales :










Identification des indicateurs de performance du site internet auprès de ses cibles,
Suivi de production et relecture de contenus selon la grille éditoriale,
Alimentation et enrichissement des évènements de l’agenda de l’institutions
(expositions, colloques, concert, spectacles, hors-les-murs, …) en lien avec la billetterie
Participation aux comités de pilotage et rédaction des comptes rendus,
Préparation des sujets à traiter avec l'équipe de la communication et les intervenants
désignés,
Collecte et rédaction d'articles à partir de briefs,
Saisie et mise en ligne des contenus dans le backoffice du CMS,
Recherche de visuels pour illustrer les sujets (prises de vues photos ou vidéos, archives,
etc) dans la photothèque numérique de l‘institution,
Adaptation graphique des médias à partir de modèles et de gabarits pre-existants,









Gestion des prestataires éditoriaux (production, traduction, visuels, photos, etc) internes
et externes,
Gestion et coordination technique des Live vidéo, en collaboration avec la régie et les
prestataires externes
Rédaction de textes en français et en anglais pour les newsletters
Coordination avec le prestataire en charge des envois de newsletters pour la validation
et la gestion du calendrier
Analyse des statistiques de consultation du site et des réseaux sociaux et de
l'engagement des destinataires des newsletters,
Propositions d'améliorations et création de nouveaux contenus éditoriaux
Propositions raisonnées d'améliorations du backoffice du système de publication en
coordination avec la chargée de projet de la direction des système d'information.

Le lieu de travail est chez le client (Paris Intra-muros).
Les horaires de travail sont 9h - 19h, 5 jours par semaine
Formation / Expérience :
BAC +2 minimum dans le domaine de l’édition numérique.
Excellentes capacités rédactionnelles en français et une orthographe irréprochable .
Bonne pratique de l’anglais écrit et oral.
Parfaite compréhension des architectures web (CMS, DAM, CDN) et des réseaux sociaux.
Rémunération :
Selon expérience.
Durée du contrat :
CDD 35h/semaine 12 mois à partir du 1er janvier 2019
REF : WEB19


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