Armée Dunharrow .pdf



Nom original: Armée_Dunharrow.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign CC 13.1 (Windows) / Adobe PDF Library 15.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 13/11/2018 à 16:54, depuis l'adresse IP 93.5.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 139 fois.
Taille du document: 1.9 Mo (5 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


~ LES MORTS DE DUNHARROW ~
Dans un temps plus ancien que les batailles de l’Ultime
Alliance, il existait un petit royaume dans les cols des
Montagnes Blanches - entre Dol Amroth au sud et le
Calenardhon (maintenant connu comme le royaume du
Rohan) au nord. On connaît très peu de choses à propos
des habitants de cette contrée, à l’exception de leur
tragique destinée.

‘‘ La voie est close. Elle fut faite par ceux qui sont
morts, et les morts la gardent. La voie est close. ’’

Depuis ce jour, les royaumes du Rohan et du Gondor
n’entendent plus que des rumeurs à propos de ces
montagnes - des contes à propos d’hommes-fantômes, et
il se dit que les vallées de Dunharrow résonnent toujours
des sons de cors et d’acier, et de murmures terrifiants. Ces
bruits sont attribués aux habitants de la montagne, promis
à une existence maudite et sans but jusqu’à ce qu’un héritier
d’Isildur les libère de leur promesse.

Alors que le Troisième Âge tire à sa fin, un espoir subsiste
pour ces hommes maudits ; Aragorn, l’héritier d’Isildur,
chevauche vers la montagne. Il est dit que face à la pierre
d’Erech, il invoquera les Morts et les mènera à la bataille à
ses côtés pour qu’il puissent enfin tenir leur serment, un
serment fait 3 000 ans plus tôt - et se libérer enfin de leur
condition. Et lorsque les Morts marcheront à la guerre, ils
seront une menace terrible et effrayante pour les armées
du Mordor.

Composition d’armée :

Bonus d’armée :

Cette armée peut inclure : Le Roi des Morts ; Guerriers

‘‘Les Morts ne tolèrent pas que les Vivants
passent’’

des Morts et Cavaliers des Morts.
Règle supplémentaire : L’Armée des Morts de Dunharrow est
automatiquement un Allié Impossible si elle se joint à une force qui
ne comprend pas Aragorn.

<<

À la toute fin du Second Âge, le royaume de Nùmenor appela
ses vassaux à la guerre contre le Seigneur des Ténèbres et
les armées du Mordor. Isildur, le fils du Haut Roi Elendil,
s’approcha du peuple des Montagnes Blanches, comme il
l’avait fait pour tant d’autres, en quête de leur allégeance.
Isildur obtint une promesse formelle d’aide dans les
guerres à venir contre les forces du Mal. Et pourtant, quand
le moment fut venu et qu’Isildur demanda l’aide qu’on lui
avait promis, le peuple des Montagnes Blanches se cloîtra
dans sa forteresse plutôt que de tenir le serment prêté au roi
du Gondor. Informé de cette trahison, Isildur les maudit, et
les condamna à errer dans les montagnes jusqu’à ce qu’ils
tiennent leur parole.



Le Roi des Morts gagne la Règle Spéciale Émissaire
du Mal. De plus, une troupe issue de cette liste d’armée
avec au moins 8 figurines n’a pas besoin de Héros pour
la diriger. A la place, l’un des Guerriers de la troupe
prend le rôle du capitaine pour le déploiement.

LES FORCES DES
MORTS DE DUNHARROW

Les Héros

Le Roi des Morts

100pts

Esprit, Infanterie, Héros – Héros d’Envergure

Le non-respect du serment prêté à Isildur a condamné ce roi d’un Âge passé à
l’errance. Son corps est redevenu poussière depuis longtemps, et seul son esprit
maudit subsiste, en quête d’un moyen de se libérer des entraves de ce monde.
L’arrivée d’Aragorn, qui le décide à prendre les armes contre les armées du
Mordor, lui permet enfin de tenir sa promesse et de se libérer, ainsi que ses
guerriers, pour enfin trouver la paix dans le repos éternel qu’ils appelaient en
vain de leurx voeux depuis si longtemps.

M

C

F

6’’ 5/4+ 4

D

A

PV

B

P V D

8

2

2

7

1

6

3

Equipement : Armure et Épée.
Actions Héroïques

: Marche Héroique et Frappe Héroïque.

Règles Spéciales : Les Lames des Morts, Terreur.
Drain d’Âme (ACTIF) :

Le Roi des Morts est capable de drainer l’énergie vitale de ses ennemis.

Une figurine qui subit une Blessure par le Roi des Morts est automatiquement tuée, quelque soit le nombre de
PV qu’il lui reste. Les Héros peuvent tenter d’éviter la blessure avec leurs points de Destin, mais s’ils échouent,
ils sont automatiquement tués et retirés comme perte.

Le Roi des Morts n’a aucun pouvoir sur les vivants, et il peut seulement
commander à ses comparses parjures.
Les Morts et les Vivants (PASSIF) :

Seuls les Guerriers et les Cavaliers des Morts peuvent bénéficier de la règle spéciale « Tenez Bon ! » du Roi des
Morts ou de ses Actions Héroïques.
Marche Spectrale (PASSIF) :

La marche des Morts n’est pas freinée par les eaux ; ils n’ont pas à nager comme

les simples mortels.
Une figurine avec cette règle spéciale se déplace sur l’eau comme sur un terrain découvert classique.

<

1

LES FORCES DES
MORTS DE DUNHARROW

Les Guerriers

Guerrier des Morts

14pts

Esprit, Infanterie, Guerrier

Ceux qui ont rompu le serment prêté à Isildur souffrent d’une terrible
malédiction. Lors des premiers siècles du Troisième Âge, leurs corps sont
lentement devenus poussière, tandis que leurs âmes sont restées emprisonnées
dans une forme spectrale. Leurs épées sont émoussées depuis bien longtemps,
mais les armures des simples mortels ne sont pas un obstacle pour ces êtres
maudits. Un destin terrible attend ceux qui s’aventurent dans le royaume des
Morts, à moins qu’ils soient menés par l’héritier d’Isildur en personne.

M

C

F

6’’ 3/4+ 3

D

A

PV

B

7

1

1

6

Equipement : Armure et Épée ou Hache.
Options :
Bannière : ............................................................................. 25pts
Bouclier : ............................................................................... 1pt
Lance : .................................................................................... 1pt

Règles Spéciales : Les Lames des Morts, Terreur.
Marche Spectrale (PASSIF) : voir Le Roi des Morts.

Cavalier des Morts

24pts

Esprit, Cavalerie, Guerrier

Ceux qui formaient l’avant-garde de l’armée des Morts de leur vivant montent
aujourd’hui des chevaux sous forme spectrale qui les portent à la bataille. Ces
apparitions effrayantes pétrifient souvent leurs adversaires, causant panique
et confusion dans les rangs de ceux qu’ils chargent. Ceux qui ne s’enfuient pas
sont les premiers à tomber sous les coups des lames des Morts, qui ne peuvent
pas être arrêtées par de simples armures.

M

C

F

6’’ 3/4+ 3

D

A

PV

B

8

1

1

6

Equipement : Armure, Épée, Bouclier et Monture spectrale.
Monture Spectrale (PASSIF) : Il s’agit d’un cheval qui est un Esprit et qui a une Défense de 6.

Règles Spéciales : Les Lames des Morts, Terreur.
Marche Spectrale (PASSIF) : voir Le Roi des Morts.

<

2



Documents similaires


armeedunharrow
homme
bande les guerriers de nehekhara 17 06 09
franc tireur nicodemus shinigami final cut
blessures graves et competences
histoire des nains


Sur le même sujet..