Assistant Concierge .pdf
Nom original: Assistant Concierge.pdfAuteur: coralie.revert
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DESCRIPTION DE FONCTION
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Assistant Concierge
POSITION DANS L’ENTREPRISE
Service : Conciergerie
Responsable : Chef Concierge
Statut : Employé
FONCTION
Exerce un rôle d’accueil, d’information et de conseil auprès de la clientèle. Veille à la satisfaction
optimale de la clientèle tout au long de son service.
ACTIVITES PRINCIPALES
Responsabilités :
-Accueille avec le sourire le client
-Assure le dispatching du courrier pour l’hôtel et les clients dans le respect des délais
-Met tout en œuvre pour satisfaire les demandes des clients
-Fidélise et développe la clientèle ; Promeut les services de l’hôtel
-S’assure de la qualité de réalisation des prestations liées aux demandes des clients
-Informe sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques
d’accidents des clients ou des collègues
-Utilise les fonctions Opéra « caisse » pour les encaissements de parking, les débours.
-Respecte et fait respecter les procédures en place dans l’établissement.
-S’assure que la conciergerie dispose des moyens nécessaires à son fonctionnement optimal
-Conseille et organise à sa demande le séjour du client
-S’informe sur les activités culturelles, sportives etc..
-Gère le flux des bagages et de voitures en respectant les procédures mises en place dans
l’établissement
FORMATIONS ET COMPETENCES
Formation et expériences :
-Une expérience préalable est nécessaire dans un poste similaire
-Niveau BTS ou formation en Conciergerie
Compétences :
-Comprend et se faire comprendre dans une langue étrangère dont l’anglais obligatoirement
-Bonne expression orale et écrite
-Applique strictement et scrupuleusement les directives
-Résout efficacement les demandes ou les problèmes ponctuels de la clientèle
-Mémorise les personnes et les habitudes des clients
-Fait preuve de diplomatie et intervient avec discrétion
-Anticipe les besoins de la clientèle et prend des initiatives
-Gère une équipe en l’absence du Chef Concierge et du Concierge
-Capacité à gérer son stress
-Maîtrise les outils informatiques
-Applique la charte de présentation en vigueur dans l’hôtel
CE DESCRIPTIF DE POSTE EST NON EXHAUSTIF ET PEUT EVOLUER EN FONCTION DES
NECESSITES DE SERVICE

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