icebergP .pdf
Nom original: icebergP.pdf
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Draw / LibreOffice 5.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/12/2018 à 06:42, depuis l'adresse IP 78.250.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1162 fois.
Taille du document: 484 Ko (5 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Les icebergs
Imprimer les pages.
Plastifier normalement les pages 2 et 3 (corps et les poissons), mais
les pages 5 et 6 (icebergs + départ et inuits) dos à dos afin qu’après
découpe elles ne soient plastifiées que d’un côté. Découper tous les
éléments.
Coller les icebergs et la case départ (bleue) sur une matière solide
(carton fort, par exemple) et découper. Coller les têtes d’inuits sur des
bouchons récupérés.
N.B. Ce jeu nécessite un dé numérique (1 à 6).
Déposer les icebergs et la case départ en rond (au hasard) et les
poissons au centre du cercle ainsi formé et les animaux autour. Déposer
les pions sur la case départ.
Chacun à son tour lance le dé et avance du nombre de cases
indiqué. Si l’iceberg est face visible, on fait ce qui indiqué :
On pêche un poisson et le dépose devant soi
On vole 1 - 2 poisson(s) à un adversaire ou on en sort 12 de la gueule d’un animal et le(s) dépose devant soi
On remet un de ses poissons pêchés à la mer (au centre
du cercle)
On nourrit d’un poisson l’animal de son choix (dans la gueule).
Lorsqu’on quitte un iceberg, on le retourne toujours, à l’endroit ou
l’envers, si un joueur est dessus, il retourne à la case départ. Si un joueur
s’arrête sur un iceberg à l’envers (aucune action visible) il ne peut rien
faire.
Les animaux sont à tous : chacun peut les nourrir.
Le 1er à cumuler 5 poissons dans la gueule d’un animal, même si les
poissons précédents ont été déposés par d’autres, gagne.





Documents similaires
Sur le même sujet..
depart
poisson
devant
retourne
poissons
depose
deposer
iceberg
gueule
animal
visible
icebergs
envers
joueur
pages