Exceed S2 Bases .pdf



Nom original: Exceed S2 - Bases.pdf

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Quand tu es touché (après les effets de
touche), dépense autant de Force que

tu veux pour +2 en Armure par Force.
Après: Ajoute cette carte à ta Jauge
à la fin de la Frappe.
Nommes une carte. Ton adversaire doit
défausser une copie de cette carte ou
révéler sa main sans cette carte.

Ignore la Garde, Ignore l’Armure

+1 en Armure et +3 en Garde.

L’adversaire ne peut pas te bouger.
Après: Pioche une carte.

Nommes une Attaque Normale et fais une
Frappe. L’adversaire doit Frapper avec cette
attaque ou révéler sa main sans cette carte.

Avant: Avance de 3 cases.
Si tu as changer de coté avec
l’adversaire, tu ne peux
pas être touché.

Choisis et défausse un Boost en jeu.

Touche: L’adversaire doit
défausser une carte au hasard.

+2 en Vitesse.

Avant: Rapproche toi de 2 cases.
Touche: Gagne un Avantage.

Recule jusqu’à 4 cases.

La première fois que vous avez besoin de
piocher et que votre défausse est vide,
mélanger là pour faire une nouvelle pioche.
Si cela ce reproduit vous êtes KO.
Une attaque EX à +1 en Puissance, +1 en
Vitesse, +1 en Armure, et +1 en Garde.
Un Boost Continu reste en jeu jusqu’à
la fin de la prochaine Frappe.
Une Attaque Ultra donne 2 Forces
quand elle est défaussée de la main.
Les Défausses doivent-êtres ordonnées,
elles peuvent-êtres consultés par les
joueurs.

Après: Recule de 3 cases.

Avance jusqu’à 3 cases.

Touche: Bouge l’adversaire
de 1 ou 2 cases.

+2 en Puissance.

La taille maximum de la main est de 7
cartes, les cartes supplémentaires doiventêtres défaussées à la fin du tour.
Quand une Frappe est déclarée, l’attaquant
choisit sa/ses carte(s) d’attaque et les
éventuelles effets qu’il peut choisir lors
d’une Frappe, puis le défenseur fait de
même. En cas d’égalité de Vitesse,
l’attaquant l’emporte.

REFERENCE DES REGLES

Quand tu es touché (après les effets de
touche), dépense autant de Force que

tu veux pour +2 en Armure par Force.
Après: Ajoute cette carte à ta Jauge
à la fin de la Frappe.
Nommes une carte. Ton adversaire doit
défausser une copie de cette carte ou
révéler sa main sans cette carte.

Ignore la Garde, Ignore l’Armure

+1 en Armure et +3 en Garde.

L’adversaire ne peut pas te bouger.
Après: Pioche une carte.

Nommes une Attaque Normale et fais une
Frappe. L’adversaire doit Frapper avec cette
attaque ou révéler sa main sans cette carte.

Avant: Avance de 3 cases.
Si tu as changer de coté avec
l’adversaire, tu ne peux
pas être touché.

Choisis et défausse un Boost en jeu.

Touche: L’adversaire doit
défausser une carte au hasard.

+2 en Vitesse.

Avant: Rapproche toi de 2 cases.
Touche: Gagne un Avantage.

Recule jusqu’à 4 cases.

Les joueurs jouent tour par tour en utilisant
une des deux possibilités ci-dessous.

Choisissez une action,
puis piocher une carte

(Si l’action ne provoque pas de Frappe)

Préparation - Piocher une autre carte.
Bouger - Dépensez 1 Force par case,
dépensez 2 Forces pour changer de côté.
Boost - Dépensez X Forces pour utiliser un
Boost de carte. Les Boosts avec un + reste en
jeu jusqu’à ce qu’une Frappe soit résolue.

Transformation - Joue 2 cartes avec le même effet
transformation, l’une va en jeu, l’autre est défaussée.

Après: Recule de 3 cases.

Avance jusqu’à 3 cases.

Touche: Bouge l’adversaire
de 1 ou 2 cases.

+2 en Puissance.

Echange de Cartes - Dépensez X Forces
pour piocher X carte.
Re-mélange - Une fois par partie, mélangez
votre défausse et votre pioche.
Exceed - Dépensez X Jauge
pour
retourner votre personnage et bénéficier de
son pouvoir Exceed (il remplace l’ancien).

Ou initiez une Frappe

Frappe - Utilise une carte seule, un EX (deux
cartes identiques pour +1 en Puissance,
Vitesse, Armure et Garde), ou une Assaut
Sauvage (la première carte de la pioche).

REFERENCE DES ACTIONS

Att aques
Block

x2 x1 0 Dis. Pui. Vit. Arm. Gua.

NA NA

0

2

3

Effets

Boost

Quand tu es touché, dépense autant de Force Nommes une carte. Ton adverque tu veux pour +2 en Armure par Force. saire doit défausser une copie de
cette carte ou révéler sa main sans
Après: Ajoute cette carte à ta Jauge
cette carte.
à la fin de la Frappe.

5

L’adversaire ne peut pas te bouger.
Après: Pioche une carte.

Nommes une Attaque Normale et
fais une Frappe. L’adversaire doit
Frapper avec cette attaque ou
révéler sa main sans cette carte.

-

6

Touche: L’adversaire doit
défausser une carte au hasard.

+2 en Vitesse.

3

-

4

Ignore la Garde, Ignore l’Armure

+1 en Armure et +3 en Garde.

5

4

-

-

Avant: Avance de 3 cases.
Si tu as changer de coté avec
l’adversaire, tu ne peux pas
être touché.

Choisis et défausse un Boost en
jeu.

1

4

5

-

-

Avant: Rapproche toi de 2 cases.
Touche: Gagne un Avantage.

Recule jusqu’à 4 cases.

Cross

1~2

3

6

-

-

Après: Recule de 3 cases.

Avance jusqu’à 3 cases.

Grasp

1

3

7

-

-

Touche: Bouge l’adversaire
de 1 ou 2 cases.

+2 en Puissance.

Effets

Boost

Focus

1~2

4

1

2

Sweep

1~3

6

2

Spike

2~3

5

Dive

1

Assault

Att aques
Block

x2 x1 0 Dis. Pui. Vit. Arm. Gua.

NA NA

0

2

3

Quand tu es touché, dépense autant de Force Nommes une carte. Ton adverque tu veux pour +2 en Armure par Force. saire doit défausser une copie de
cette carte ou révéler sa main sans
Après: Ajoute cette carte à ta Jauge
cette carte.
à la fin de la Frappe.

5

L’adversaire ne peut pas te bouger.
Après: Pioche une carte.

Nommes une Attaque Normale et
fais une Frappe. L’adversaire doit
Frapper avec cette attaque ou
révéler sa main sans cette carte.

-

6

Touche: L’adversaire doit
défausser une carte au hasard.

+2 en Vitesse.

3

-

4

Ignore la Garde, Ignore l’Armure

+1 en Armure et +3 en Garde.

5

4

-

-

Avant: Avance de 3 cases.
Si tu as changer de coté avec
l’adversaire, tu ne peux pas
être touché.

Choisis et défausse un Boost en
jeu.

1

4

5

-

-

Avant: Rapproche toi de 2 cases.
Touche: Gagne un Avantage.

Recule jusqu’à 4 cases.

Cross

1~2

3

6

-

-

Après: Recule de 3 cases.

Avance jusqu’à 3 cases.

Grasp

1

3

7

-

-

Touche: Bouge l’adversaire
de 1 ou 2 cases.

+2 en Puissance.

Focus

1~2

4

1

2

Sweep

1~3

6

2

Spike

2~3

5

Dive

1

Assault


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