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PV AG 2018 .pdf



Nom original: PV AG 2018.pdf
Auteur: Utilisateur invité

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Procès verbal d’assemblée générale ordinaire de l’association des Compagnons
d’Armes de la Tour d’Auvergne
Date : 20/01/2019
Lieu : 9 place Marcel Paul 75014 Paris
La convocation a été adressée à chaque membre par courrier électronique par Mlle CODINA Julie, secrétaire, au
nom de M. NYCZ Antonin, présent de l’association.
Présents à l’assemblée générale :
7 membres : NYCZ Antonin, THOMAS Chloé, NGUYEN Olivier, FETON Rémi, LECURIEUX Émeline,
LECURIEUX Vivien, PAUMIER Frédéric
1 non membre : DRIESSEN Erik
Aucune procuration.
7 membres à jour de leur cotisation sont présents, soit 7 voix sur 18 membres inscrits en 2018 : le quorum est
atteint.
Sont désignés M. NYCZ Antonin, président de l’association, comme président de séance, et Mlle THOMAS Chloé
comme secrétaire de séance.
A 15h45, le president ouvre la séance et présente l’ordre du jour.
1. Rapport moral 2018 par le président
Bilan des sorties médiévales 2018
Crisoles, celle-ci dura 100 ans, Avril 2018, 2 jours, 5 membres de la cata+ 2 belges invités, Felis gérait le contact
orga : sympa, à refaire, bien apprécié, tôt dans l’année. Dans une forêt, village med reconstitué, vraie taverne.
Bataille dans le village, 20 combatants de chaque côté de palissade. Repas réalisés par cata, qls boissons
offertes par orga. Combats mecs plus équipés qu’à folleville, des anglais présents, mêlée gentille, fin de bataille
improvisée. Historicité 15ème assez stricte. Check des armes mal fait.
Rouen panorama XXL expo Jeanne d’arc, organisé par rougeborgne, 7 membres de la cata: avec via historiae et
la menie. Combats scenarises avec 2 ducs, qui choisissant leurs champions, à l’extérieur. A l’intérieur expo
d’autres assos. Repas au resto. Plus de place pour combats que l’année d’avant, plus confortable. Salle privative
en guise de vestiaire. 4 sessions de combats par jour, mais pas trop maintenu les temps de presta (pas assez de
combatants, que 4, et météo très chaude). Pas organisé tous les ans.
Médiévales de Chauvigny, week-end 15 août, 5-6 membres de la cata et pas mal d’invités (belges, groupe de
Denis, frères Joli, un breton, ), paon paon à été le contact pour l’orga : dans un parc avec vendeurs, volières…
Tournoi de la bigorgne : combats sympas, bon niveau, bcp de combats avec arbitrage (douzaine de participants)
1h=4 matchs. On ne sait pas si ça sera maintenant. Nourriture fournie mais pas terrible, prévoir de la nourriture. Il
faut prévoir des cordes pour limiter le camp aux touristes. Fête loin mais à refaire car sympa, à condition d’avoir
des invités, pas sûr que ça se refasse.
Folleville, 4 jours semaine du 22 août : changement d’emplacement à côté du cimetière, bcp de place, un peu
trop. On avait installé une lice pour faire des combats sur le camp, combats avec les voisins possible. Moins
proche des sanitaires mais bien quand même. Nouveaux tabard cata très classes. Davantage sympathisé avec
les corbins. Médailles données à posteriori. Soirée jeu à la taverne rougeborgne. Bonne ambiance. Pas de
nourriture offerte par l’organisation. Système ATVAR marché très bien.

➔Rappel pour le Rangement du camp en fin de prestation : le matériel commun est à ranger en priorité (avant le
matériel individuel).
Le rapport moral est approuvé par tous
2. Rapport financier 2018 par le trésorier
3826,51€ dépensés cette année. 3440€ de recettes. Donc balance de -386,51. Solde de 901,72€ à date (il
manque 50€ de cotisations et encaissement d’environ 200€, Paiement de folleville et chauvigny 2018
manquants).
Problème à Rouen : pas assez d’argent pour défrayer les gens, attente du paiement de la fête pour le faire.
Environ 2000 de défraiements, incluant les belges invités. 627€ de nourriture, 500€ de resto (surtout Rouen).
400€ d’abonnement internet et carte bancaire. 200€ hôtel, 35€ de matériel (vaisselle).
Le rapport financier est approuvé par tous.
3. Orientation des activités pour la saison 2019
Fêtes médiévales pour la saison 2019
Crisoles normalement oui
chauvigny orga à contacter mais cata OK,
Rouen contacter rougeborgne
folleville problème des Fat qui vont y participer (contre l’accord oral de non « empietement »
des fêtes, même tes cata qui sont aussi aux fat).
- Projet de film par le père de Pilou, sur la table ronde, besoin de combattants en armure. Pas de
financement ni scénario à date. Demandera un minimum de chorégraphie.
- Tiffauge : fête médiévale hosto en Bretagne en septembre-octobre, pas été retenus en 2018
car on était trop cher et ils payaient pas car c’etait la première année, et pas assez de motivés.
À démarcher, à voir pour y aller sans être payés, peut permettre de recruter, mettre un pieds
dans l’orga.
- Tugsbury en angleterre : fête très histo mi 15eme guerre, jamais allés car loin, attention brexit.
Bcp de français à y aller. La mennie et VH y vont.
- Azincourt :de plus en plus de behourd (21x21). Certains membres cata pas équipés pour faire
du groupe, et il faut être associé à France behourd. Cata se positionne pas trop sur ce type de
presta. À démarcher si possible de faire mêlées.
- Caen : à eu lieu il y a 2 ans. Bien payé garde +combat ?
- Elfics ? La fête ne se fait pas tt les ans. À recontacter.
- Cidres et dragons : ils font moins de médiéval et plus de fantastique, où à cause des soucis de
l’année 2017 qui s’est mal passé.
>voir les contacts avec M. BERNAL Antoine et CODINA Julie.
-

Site internet de l’association :
Le site internet coût tous les ans et est très peu utilisé à ce jour. La page facebook est plus efficace. Discussion
sur la poursuite ou non de cette page. Décision à prendre dans l’année.
4. Achats de matériel associatifs
Achats pour 2019 par ordre de priorité :
-

Une grande grille pour la cuisine
Pieux pour entourer le camp de cordes
Casserole histo
Une paire de gants pour le feu

-

Une tente de cuisine et d’intendance (après être payé de folleville)
Un nouveau râtelier d’armes démontable

Les membres sont d’accords à l’unanimité pour cette liste d’achats.

5. Questions diverses

-

-

Défraiements des invités coûtent cher, la solution est discutée par les membres présents : OK pour
défraiements sur justificatif, dans des limites raisonnables, et si présence indispensable pour une
prestation payée de l’association. Un plafond de 50% du prix de la prestation est proposé pour ce
défraiement. Dans tous les cas, il est nécessaire de prévenir à l’avance les invités que leur défraiement
sera soumis à acceptation du trésorier de l’association. Priorité aux membres de la cata.
Restaurants à Rouen : limiter les dépenses en ne faisant que le resto du samedi soir, et en commandant
des pizzas ou autres les midis.
Recrutement : affiche rouge à faire imprimer et diffuser (réseaux sociaux, tavernes et bars).
Recrutement sur les fêtes.
T-shirts et sweat aux couleurs du blason (rouge): voir le stock de vêtements noirs restant avec Julie
CODINA. T-shirts rouges avec blason cata à voir.
Proposition des boucliers aux couleurs du tabard est discuté, mais non voté. Il serait intéressant que
chaque combattant ait un blason individuel. Erik DRIESSEN volontaire pour aider les combattants qui le
souhaitent à créer leur héraldique et la peinture de boucliers, avec défraiement peinture. Idem pour les
designs.

6. Election des membres du conseil d’administration
Conseil d’administration : démissions de CODINA Julie (secrétaire) et de NYCZ Antonin (président), fin de
mandat de LECURIEUX Vivien (trésorier).
Sont déclarés élus membres du conseil d’administration et nommés :
-

Président : M. LECURIEUX Vivien (vote à l’unanimité)
Trésorier : Mme LECURIEUX Emeline (vote à l’unanimité)
Secrétaire : Mlle THOMAS Chloé (vote à l’unanimité)

Les inscriptions sont ouvertes après l’Assemblée Générale, règlement par chèque ou virement bancaire.
Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à
18h30 heures.

-


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