Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact

Les forts du Mont Faron .pdf

Nom original: Les forts du Mont Faron.pdf
Auteur: magali tissier

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 11/02/2019 à 21:41, depuis l'adresse IP 90.119.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 29 fois.

Les Forts du Mont Faron
Départ : Mémorial du Mont Faron, Toulon
Temps : 5h

Balise : jaune

Distance : 15 km

Dénivelé : 450 m

Niveau : Moyenne

Pour y accéder : Soit par le téléphérique (unique en méditerranéen) soit par la route
pittoresque qui continue de monter une fois arriver à la gare du téléphérique. Arriver en
haut du Mont Faron vous trouverez un grand parking au mémorial du débarquement.
1 – Votre point de départ de cette randonnée sera le Mémorial, La Tour Beaumont. Dirigezvous vers la gare du téléphérique et commencez à descendre la route du Faron sur quelques
pas et prendre le sentier descendant sur votre gauche en empruntant les marches. Ce
sentier longe la route. Il est balisé en jaune (cf à la carte IGN, point de passage a)
2 – Suivez ce sentier, traversez une première fois la route pour reprendre le sentier qui mène
au Fort St Antoine par le « chemin de la barre de liesteau ». Sur le chemin il faudra traverser
une seconde fois, tournez sur la droite et faire quelques pas sur la route montante du Faron
avant de retrouver le sentier sur la gauche.
3 – Arrivez sur une large piste d’incendie, tournez à droite sur le « chemin de la Tour de
l’Hubac (cf à la carte IGN, point de passage b) et allez sur la Tour de l’Hubac (cf à la carte IGN,
point de passage c) puis revenez sur vos pas pour emprunter le chemin jusqu’au Fort St
Antoine.
4 – Avant d’arriver au Fort St Antoine, un bâtiment des services des eaux sera sur votre
droite, dépassez ce site et sur la droite à quelques pas le Fort St Antoine est un peu plus bas.
Un sentier vous permet qu’en faire le tour (cf à la carte IGN, point de passage d).
5 – Remontez la route goudronnée sur 500 m jusqu’à la barrière rouge et blanche sur votre
droite et prenez la piste qui descend pour rejoindre le sentier très peu marqué qui monte sur
la gauche. Restez bien sur le sentier balisé jaune. Celui-ci grimpe fortement jusqu’à un petit
muret, dépassez le muret pour rejoindre les autres pistes.
6 – Prenez le sentier de droite « chemin de la Baume » en direction du Fort Faron et restez
sur ce chemin jusqu’à la route goudronnée. Montez la route goudronnée sur 500 m avant de
prendre le sentier sur votre droite en direction du Fort Faron par le « chemin Emile
Vincent ».

Source : http://varando.over-blog.com/2019/02/les-forts-du-mont-faron.html

7 – Passez la barrière, tournez à gauche et montez environ 500 m sur la route descendante
du Faron. Sur votre gauche, au bord de la route, vous trouverez l’impluvium du Fort Faron, le
Fort Faron se trouve au bout du chemin à 300 m à droite (cf à la carte IGN, point de passage
e et f)
8 – Devant l’entrée du Fort, descendez les marches et suiviez le sentier qui contourne le Fort
par la droite.
9 – Restez sur le sentier et continuez sur un chemin caillouteux qui monte vers le Fort de la
Croix-Faron en empruntant la cote 424. Attention cette partie n’est pas balisée mais il suffit
de suivre le chemin. La montée est rude et glissante.
10 – Arrivez au Fort de la Croix-Faron (cf à la carte IGN, point de passage g), continuez sur la
gauche sur le chemin qui contourne le Fort jusqu’à son entrée puis longez la route du Faron
en montant sur quelques mètres avant de prendre le sentier sur la droite « chemin des
crecerelles » en direction du sommet du Faron. Au bout de ce chemin prendre le « chemin
du grand Baou » qui mène au sommet du Faron (cf à la carte IGN, point de passage h)
11 – Arrivez au sommet continuez sur le « chemin du Grand Baou » en direction du Zoo.
12 – Au croisement avec le « chemin de la caserne centre » prenez à droite et restez sur le
« chemin de la caserne centre ». La caserne centre sera sur votre droite (cf à la carte IGN,
point de passage i)
13 – Reprenez le « chemin de la caserne » jusqu’au zoo.
14 – Devant l’entrée du zoo, prenez « le chemin de la crête » et sur quelques pas le chemin
part sur la droite, continuez sur la « piste du Pas de Leydet » puis prenez à droite le sentier
« La traverse du Sorbier » jusqu’au parking.

d

Les forts du Mont Faron.pdf - page 1/3
Les forts du Mont Faron.pdf - page 2/3
Les forts du Mont Faron.pdf - page 3/3

Fichier PDF les forts du mont faron
Fichier PDF le ragas
Fichier PDF le sommet de castel diaou
Fichier PDF lascension du mont caume circuit 1
Fichier PDF les aiguilles de valbelle
Fichier PDF la crete du cap sicie