CharteABEILL2019 (1).pdf


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.................................................................................................................................. 15
34. Fonctions et devoirs du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux finances .......... 15
35. Fonctions et devoirs du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux affaires
socioculturelles ..................................................................................................... 16
36. Fonctions et devoirs du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux affaires
pédagogiques ........................................................................................................ 16
37. Fonctions et devoirs du ou de la représentant-e au comité de développement
promotionnel du Café Cétéris Paribouffe ............................................................... 16
38. Fonctions et devoirs du ou de la représentant-e des premières années ..................... 17
39. Fonctions et devoirs du ou de la représentant-e des finissants ................................. 17
40. Fonctions et devoirs du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux affaires
institutionnelles .................................................................................................... 17
41. Fonctions et devoirs du représentant-e des étudiants-es internationaux/internationales
42. Élections .......................................................................................................................... 17
43. Mode d’élection .................................................................................................... 17
44. Les scénarios d’égalités dans les votes ................................................................... 18
45. Mandats des membres du Conseil exécutif ............................................................. 18
46. Vacances au Conseil exécutif ................................................................................ 18
47. Réunion du Conseil exécutif .................................................................................. 19
48. Convocation .......................................................................................................... 19
49. Quorum................................................................................................................. 19
50. Destitution d’un membre du Conseil exécutif ......................................................... 19
SECTION 3 : LES COMITÉS ................................................................................................ 20
51. Accréditation......................................................................................................... 20
52. Conditions d’accréditation ..................................................................................... 20
53. Statuts des comités au sein de l’ABEILL.................................................................. 20
54. Comités permanents .............................................................................................. 20

TITRE IV : DISPOSITION FINANCIÈRES ............................................................... 24
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.

Exercice financier.................................................................................................. 24
Répartitions financières ......................................................................................... 24
Cotisations ............................................................................................................ 24
Parts de l’ABEILL dans le Café Cétéris Paribouffe ................................................ 24
Effets bancaires ..................................................................................................... 24
Bourses de l’ABEILL ............................................................................................ 24
Montant minimum à laisser en fin d’année financière ............................................. 25
Cosignataires du compte ........................................................................................ 25

TITRE V : INSTANCES DÉPARTEMENTALES...................................................... 26
63. Représentation étudiante aux différentes instances ................................................. 26
64. Comité de programme .............................................................................................. 26

TITRE VI : DISPOSITION FINALES ......................................................................... 27
65. Amendements aux statuts et règlements ................................................................. 27
66. Processus d’affiliation et désaffiliation de l’ABEILL ............................................... 27
67. Procédure de dissolution de l’ABEILL .................................................................. 27

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