Cv Assistante Administrative et Commerciale Laetitia MAU 2019 .pdf


Nom original: Cv Assistante Administrative et Commerciale - Laetitia MAU 2019.pdfAuteur: Danielle

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Assistante Administrative & Commerciale
Expériences

Laetitia
Mau

Congé parental Septembre 2018 – Mars 2019
Business Office Manager – Acheterduneuf.com Anglet (Comparateur de
programmes Immobiliers) Avril 2018 – Août 2018

Résidence les Cavaliers
8 Promenade de la Barre
64600 Anglet

06.89.67.37.42
maulaetitia@yahoo.fr
1 Enfant (Mode de garde en place)
Formation
2001-2002
Niveau Licence
Dublin Business School Irlande

Mission principale : Assister la force de vente (10 Commerciaux).
Réalisation de book programme à destination de la clientèle. Réalisation d’études comparatives immobilières.
Relation opérationnelle avec les promoteurs (Suivi des dénonciations, pose d’options, vérification du stock
promoteur). L’amélioration de la présentation de l’étude comparative. Vérification des données concernant les
programmes Immobiliers sur le site interne de l’entreprise (Promopartage). La gestion du standard
téléphonique (Mise en place et réception appels). Préparation des stratégies en étroite collaboration avec les
commerciaux avant RDV clientèle.

Congé parental Mai 2017 – Mars 2018
Assistante commerciale – I.G.C Anglet (Constructeur de maisons individuelles)
Juillet 2016 – Avril 2017 (Remplacement Arrêt maladie)
Mission principale : Assister la force de vente (Directeur de l’agence & 3 Commerciaux).
Gestion des dossiers, de la signature des contrats à la mise en chantier. Dépôt de permis de construire.
Vérification des dossiers de vente en collaboration avec le siège. Suivi courant de facturation. Mise en ligne
des terrains et maisons. Intégration des données/Projets clients dans un logiciel interne (ARGOS).
Alimentation de la base donnée. Recherche de nouveaux prospects. Accueil physique & téléphonique de la
clientèle. Démarches administratives auprès de Mairies, Huissiers et prestataires externes.

Assistante administrative & commerciale – Cteasy Novembre 2015 – Juin 2016
1998-2000
Niveau BTS Action Commerciale en
alternance Bordeaux
1998
Baccalauréat Action et
communication Administratives
Arcachon


Langues
Anglais – bon niveau
Espagnol – notions
Logiciels :
Pack Office & publipostage,
Outlook & Réseaux sociaux
CIEL & SAGE



Sports : Fitness, Footing, Surf
Pratique de la Photographie &
intérêt pour le cinéma


Création: blog
www.justechillout.wordpress.com


Permis B + véhicule

(Remplacement congés maternité)
Accueil physique & téléphonique des responsables des centres de contrôle technique - Prise de RDV sur
l’agenda du centre de contrôle technique d’Anglet - Coordination des opérations entre informaticiens,
graphistes, designer, pôle commercial & marketing pour la mise en ligne du nouveau site internet.
Mise en place des nouveaux contrats Partenaires - Vérification & traitement des éléments liés aux contrats Création & mise à jour des fichiers - Suivi des dossiers Affiliés - Coordination des opérations nécessaires à
l’intégration des centres sur le site internet - Relation commerciale avec les partenaires - Gestion du site
administratif - Assistance technique - Traitement des anomalies liées aux contrats, à la facturation - Obtention
de VAD auprès des banques - Mise en place de la plateforme de paiement en ligne/ Payline - Gestion des
remboursements entre les internautes et Payline - Mise en place & gestion du service client internaute Réponses aux requêtes des internautes (e-mail, chat, téléphone, réseaux sociaux)

Assistante administrative des ventes & Assistante commerciale – Groupe
X-treme video/EQ Mai 2015 – Octobre 2015 (Remplacement congé sabbatique)
 Secrétariat
Gestion du secrétariat courant – Accueil physique & téléphonique de la clientèle – Traitement des dossiers
par mails – Rédaction des contrats, devis, de courriers – Facturation – Relance clients
 Gestion commerciale (en charge de 3 commerciaux)
Développement et diversification du portefeuille clients existants (100 clients) - Conseils et expertises
techniques auprès de la clientèle - Prise en charge de l’organisation de l’activité – Réception des appels Prospection (3600 appels), conquête et fidélisation de nouveaux clients (150 clients) sur secteurs NordOuest/Paca/Sud-Ouest par typologies - Collaboration avec les commerciaux sur les stratégies à adopter - Suivi
des dossiers - Prises de rendez-vous pour les commerciaux - Interface entre les services marketing,
commerciaux et logistiques
 Administration des ventes
Création des comptes clients sur SAGE - Saisie et suivi des commandes - Constitution de dossiers de
financement - Propositions de ventes additionnelles & conseils produits - Gestion des commandes via le site
en ligne EQ

Assistante commerciale : Import - Export / Back office commercial –
Société de négoce de textile et de produits identitaires, Ola Ketal Olatu
Leku(64) Février 2014 – Avril 2015 (Remplacement congé parental)
 Gestion de 3 commerciaux
Saisie des ventes sur CIEL - Tableaux de suivi des performances commerciales
 Service client dans sa globalité (portefeuille de 250 clients)
Accueil physique de la clientèle- Réception des appels clients - Bons de Commande - Bons de Livraison Facturation - Reliquat & réassort- Gestion des litiges - Relance clients
 Achat – Gestion de la Production – Import & Export

-

Prise en charge et montage de dossiers de financement pour l’achat de marchandise
Développement produits en lien avec des graphistes sous-traitants
Lancement et suivi des commandes auprès des fournisseurs (Pakistan, Sri Lanka, Chine, Etats Unis,
Portugal, France)
Lancement des cotations auprès de prestataires de transport - Choix du mode d’importation &
d’exportation (bateau, avion, route) - Préparation des dossiers d’exportation (documents douaniers,
édition des documents de transport, certificat d’origine)
 Gestion et Suivi de la Logistique
Allocation de la marchandise - Pilotage des expéditions en collaboration avec 3 dépôts (Bordeaux,
Bretagne, Espagne)

Secrétaire de Rédaction – Journal SUD OUEST (64)
Octobre 2013 – Janvier 2014 (Intérim)
Accueil physique & téléphonique - Gestion des agendas des journalistes & Direction
Montage des pages « Sorties, Spectacles, Cinéma » - Réception - lecture - filtre des demandes d’articles et
communiqués de presse

Assistante Administrative – ELEX Cabinet d’Expertise en assurances
Juillet & Août 2013 (Intérim)
Accueil physique & téléphonique - Traitement des dossiers « sinistres » - Gestion des agendas & prise de
RDV pour les experts du Cabinet - Collaboration avec les Syndics de copropriété

Assistante Administrative & Direction – VOLCOM EUROPE (64)
Février 2007- Mars 2013 (6 ans)
 Réception (Création du poste)
Accueil physique - Lien entre les différents services - Standard (dont appels internationaux) - Gestion des
fournitures de bureau pour l’ensemble de la société (suivi & commande)
 Fonctions administratives & commerciales
Traitement administratif de dossiers selon les besoins des différents services - Gestion des commandes
pour le personnel en fonction des collections
 Secrétariat de Direction
Aide à l’organisation des événements internes (140 personnes) Repas/Sorties/Noël des enfants – Aide à
l’organisation de Sales Meeting
 Collaboration avec les RH
Gestion des candidatures spontanées et ciblées - Aide au recrutement – Rédaction du profil du candidat
recherché
Intégration des salariés étrangers (ouverture de comptes bancaires, recherche de logement, démarches
administratives)
 Gestion des déplacements professionnels
Réservation billets d’avion, hôtels, location de voitures - Obtention des visas/passeports
 Collaboration avec les services Marketing et Design
Goodies : conception & suivi de produits promotionnels (de la création à la facturation auprès des
fournisseurs)
Design : recherche de « tendances » pour les collections
Réalisation d’enquêtes « produits » auprès des consommatrices pour connaître les besoins de nos clients
Evénements : Aide à l’organisation de défilés de mode en France & à l’Etranger, Aide à l’organisation de
compétitions de surf VQS

Assistante Administrative pour le photographe/ ASP Europe/Laurent MASUREL
2006 - Janvier 2007
Pige des photos parues pour suivi des règlements - Participation au choix des photos - Négociation des
contrats auprès de magazines – Traitement & suivi administratif

Conseillère Clientèle – WAIMEA Surf Shop (64)
2005 - 2006
Vente prêt à porter & planches de surf - Réception marchandises – Mise en place - Gestion des stocks

Assistante Administrative – DECATHLON (33 & 64)
2003 - 2005
Rédaction de courriers - Traitement des mails - prise de note - Accueil physique et téléphonique - Chargée
du développement des cartes de fidélité

Assistante Commerciale (2 commerciaux) – HEIMANA /Groupe DDP (33)
2002 - 2003
Accueil physique & téléphonique de la clientèle -Gestion des agendas des commerciaux – Prospection &
prise de RDV – Alimentation du fichier client – Reporting à la direction - Elaboration avec les
commerciaux des plans d’action et prospection Présentation des prototypes aux commerciaux - Gestion des commandes – Suivi des livraisons – Gestion
des retours & litiges

Assistante Admnistrative & Commerciale – FLY Ameublement (33)
- BTS Alternance - 1998 – 2001
Accueil physique & téléphonique - Conseils personnalisés aux besoins de la clientèle
Vente avec objectifs fixés par la Direction - Elaboration des dossiers de financement – Merchandising du
magasin – Secrétariat courant – Gestion des stocks


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