Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



20190716 CDP sont ils devenus fous .pdf


Nom original: 20190716_CDP_sont-ils_devenus_fous.pdf
Auteur: Fanny Girardin

Ce document au format PDF 1.7 a été généré par Microsoft® Word pour Office 365, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 17/07/2019 à 11:50, depuis l'adresse IP 88.179.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 24 fois.
Taille du document: 122 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


F É D É R A T I O N

C G T

D E S

C H E M I N O T S

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Montreuil, le 16 juillet 2019

SERVICE PUBLIC SNCF

TRAINS ET GUICHETS FANTÔMES :
SONT-ILS DEVENUS FOUS ?
Les 300 millions d’euros

GUICHETS

annuels engloutis dans

Alors que les files d’attente s’allongent aux guichets, que les points de
vente ferment les uns après les autres, que près de mille postes de
vendeurs ont été supprimés en 7 mois, le Gouvernement et la direction
SNCF s’empêtrent dans les mensonges et les opérations de
communication.

la communication par la
direction SNCF servent
en fait à couvrir, par un
nouveau mensonge, le
mensonge précédent
avec la bienveillance du
Gouvernement.
Train Primeur et
guichets en sont une
fois encore les exemples
criants.

Ainsi, les dernières annonces concernant les guichets ne régleront rien
aux difficultés rencontrées par les usagers. Les « 150 collaborateurs »
sont en fait des salariés d’une entreprise sous-traitante qui
accueilleront les voyageurs afin de les aiguiller vers les automates ou …
les guichets désespérément vides. Ces personnels ne sont pas formés
à la vente. Il en est de même pour les « Volontaires de l’information »
qui seront seulement chargés de vérifier que le temps d’attente n’est
pas trop long !
Par ailleurs, la Direction SNCF annonce le gel des fermetures de
boutiques en Région Parisienne. Lesquelles ? Combien ? Où ? Silence
radio. Ces mesures, largement discutables, n’ont en outre, pas fait
l’objet d’une consigne en interne. L’encadrement, dans la majeure
partie des cas, a appris ces décisions dans la presse !
La réalité est crue et sans partage. Pour exemple, sur la région de
Paris Rive Gauche, fin 2016, il y avait 146 guichets Grandes Lignes. Il
en reste 25 aujourd’hui !

La CGT exige :

CONTACT
SERVICE PRESSE
COMMUNICATION
Cédric ROBERT
Tél : 01 55 82 84 32
com@cheminotcgt.fr



Que les dossiers de plus de 3000 cheminots placés dans les
EIM (Pôle Emploi interne) et qui ont perdu leur poste, fassent,
avec leur accord, l’objet d’une étude particulière quant à la
compatibilité de leur profil professionnel avec les métiers du
commercial Voyageur ;



Que la SNCF déclenche immédiatement une campagne de
recrutements au Statut d’ampleur nationale permettant de
couvrir, dans un premier temps, les 1000 postes supprimés.

263, Rue de Paris – Case 546 – 93 515 MONTREUIL – Tél : 01.55.82.84.40 – coord@cheminotcgt.fr – www.cheminotcgt.fr

…/…

TRAIN PRIMEUR / FRET SNCF
Après avoir consciencieusement désossé le Fret SNCF depuis des années, Gouvernement
et direction SNCF, à l’heure où les questions environnementales n’ont jamais été aussi
prégnantes, s’acharnent sur le Train Primeur reliant Perpignan à Rungis. Après avoir
contraint les chargeurs à jeter leurs marchandises sur la route (22 000 camions par
an), « Calamity Borne » et « Pepy the Kid », afin de ne pas perdre la face, continuent de
faire rouler ce train à vide sans wagons frigorifiques ! Cela constitue un véritable scandale
et une provocation supplémentaire ! Les « Bonnie and Clyde » du ferroviaire (en moins
mythiques) s’en donnent donc à cœur joie au nez et à la barbe des cheminots, des
usagers et de la population toute entière.

La CGT exige :


Le retour de ces circulations avec des fruits et légumes à bord ;



L’arrêt immédiat du processus de filialisation / privatisation / destruction du
Fret SNCF, notamment par le biais de sa transformation en Société par Actions
Simplifiées ;



Un plan d’urgence global de relance du Fret SNCF, planifié sur plusieurs années
et financé à la hauteur des exigences sociales et environnementales, en déclarant
cette activité d’utilité publique.

La Fédération CGT appelle les usagers, les cheminots et la population
à s’emparer de leur outil public SNCF afin de le soustraire aux mains
des casseurs.
Préparons-nous, ensemble, à les stopper.

2

263, rue de Paris - 93515 Montreuil - Tél : 01.55.82.84.40 - Fax : 01 48 57 96 02 coord@cheminotcgt.fr – www.cheminotcgt.fr


20190716_CDP_sont-ils_devenus_fous.pdf - page 1/2
20190716_CDP_sont-ils_devenus_fous.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF 20190716cdpsont ilsdevenusfous
Fichier PDF 20180424 info luttes n 15
Fichier PDF com presse greve 12 12 2013
Fichier PDF recovered file
Fichier PDF 20140617 tract ufcm direction pas concernee affaires sncf
Fichier PDF tract usagers 15 06


Sur le même sujet..