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MCup Saison 3 .pdf



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M​C​u​p

“Saison 3”

MA​Z​X​-​GaminG
M​C​u​p​ :​ ​https://www.facebook.com/MCupEvents
MA​Z​X​-​GaminG​ : ​https://www.mazxgaming-esport.com​ & ​http://mazxgaming.forumactif.com
*Reglement modifié à partir de : ​https://ffsagt.gt4series.com

1. INTRODUCTION
1.1.​​ La ​“M​C​u​p​”​, organise les championnats réservés aux 56 voitures suivantes :
- Gr3 : 28 BMW M6 Gr3 - Equilibre des performances (EDP) : 1300 kg et 592 ch
- Gr4 : 28 BMW M4 Gr4 - Équilibre des performances (EDP) : 1365 kg et 400 ch
2. MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT
2.1.​​ Tous les concurrents participants à la Série seront informés de toutes modifications
apportées à ce règlement, par la ​“M​Cu
​ ​p​”​. ​Ces modifications​ ​seront postées sous forme
d'un topic via ​le forum de la ​“​MA​Z​X​-G
​ aminG​”​ et ​sur la page facebook de la ​“M​C​u​p​”​, en
spécifiant la date à laquelle les modifications entrent en vigueur si nécessaire.
3. INSCRIPTIONS ET REMPLACEMENTS
3.1. ​Au moment de l’ouverture des​ ​inscriptions, les demandes doivent se faire via la page
facebook de la ​“M​C​u​p​” ​en remplissant le ​FORMULAIRE​ d’inscription !
​ .1.2.​​ La ​“M​C​u​p​” se réserve le droit pré-inviter ou de refuser certains pilotes ou équipes
3
selon ses propres critères, sans justification préalable ou antérieur.
3.2.​​ Les pilotes participants au championnat s’engagent en leurs noms, mais pourront
désigner un remplaçant en cas d'absence, ils se verront attribuer seulement la moitié des
points acquis par leurs remplaçants.
3.2.1.​​ Si un concurrent est dans l'impossibilité d'être présent pour une manche, il doit
désigner son remplaçant par écrit via les messages privés de ​la page facebook de la
“M​C​u​p​” ​https://www.facebook.com/MCupEvents avant 12h00 (fr) le jour de la manche
sous peine de refus (sauf cas de force majeur).
4. FAIR-PLAY ET COMPORTEMENTS
4.1.​​ Les concurrents se doivent d’être fair-play en piste ! Mais aussi respectueux entre eux
sur les réseaux sociaux, forums, streams, tchats et cie ! Que ce soit avec le staff de la
“M​C​u​p​”​, de la ​“​MA​Z​X​-​GaminG​”​, les autres équipes​ et les spectateurs, avant, pendant et
après les courses !

5. DÉROULEMENT DU CHAMPIONNAT, CALENDRIER, MONTÉE ET DESCENTE
5.1.​​ Le nombre de manches est fixé à 9 !
- Une manche qualificative
- Huit manches régulières
5.2.​​ Calendrier des manches :
- MANCHE QUALIFICATIVE : K
​ yoto Yamagiwa
le 02/09/2019 (Groupes 1,2,3,4)
- MANCHE 01 : ​Willow Spring
le 09/09/2019 (Gr3 A&B) et 16/09/2019 (Gr4 A&B)
- MANCHE 02 : ​Auto Polis
le 23/09/2019 (Gr3 A&B) et 30/09/2019 (Gr4 A&B)
- MANCHE 03 : ​Nurburgring GP
le 07/10/2019 (Gr3 A&B) et 14/10/2019 (Gr4 A&B)
​- MANCHE 04 : ​Brands Hatch
le 21/10/2019 (Gr3 A&B) et 28/10/2019 (Gr4 A&B)
​- MANCHE 05 : ​Alsace
le 04/111/2019 (Gr3 A&B) et 11/11/2019 (Gr4 A&B)
​- MANCHE 06 : ​Barcelona
le 18/11/2019 (Gr3 A&B) et 25/11/2019 (Gr4 A&B)
​- MANCHE 07 : ​Bathurst
le 02/12/2019 (Gr3 A&B) et 09/12/2019 (Gr4 A&B)
​- MANCHE 08 : ​Suzuka
le 30/12/2019 (Gr3 A&B) et 06/01/2020 (Gr4 A&B)
*​ La “​ M​C​up
​ ​” se réserve le droit d’annuler, de modifier les dates, ainsi que le format des
épreuves si besoin.
5.3.​​ La ​“M​C​u​p​” fonctionne avec le système de “montée descente”. En conséquence et ceci
à la fin de chaque MANCHE RÉGULIÈRE :
- Les 5 derniers en poule Gr3A passent en poule Gr3B.
- Les 5 premiers en poule Gr3B passent en poule Gr3A.
- Les 5 derniers en poule Gr4A passent en poule Gr4B.
- Les 5 premiers en poule Gr4B passent en poule Gr4A.
* A aucun moment un pilote ayant commencé le championnat en catégorie Gr4 ne pourra
accéder à la catégorie Gr3 !

6. DÉROULEMENT DES MANCHES, RESTART ET DIFFUSION SUR INTERNET
6.1. ​Manche qualificative :
6.1.1. Elle sera organisée avant le début du championnat sur le circuit Kyoto avec la BMW
M6 Gr3, dans le but d’organiser les catégories et les poules du championnat, mais ne
comptera pas pour ce dernier !
​6.1.2. La formation des groupes pour la manche qualificative se fera par tirage au sort 7
jours avant la manche et les séances de 30 minutes s’effectueront de la façon suivante !
-Groupe 1 de 21h00 à 21h30 // Groupe 2 de 21h30 à 22h00 sur le salon de MaZx_Mania
-Groupe 3 de 21h00 à 21h30 // Groupe 4 de 21h30 à 22h00 sur le salon de MaZx_Hakakine
6.1.3. A la fin des qualifications (H+30Min) , les pilotes devront rester en piste au ralenti
avec interdiction d'améliorer leurs chronos en attendant le signal de l’host pour quitter la
séance en cours !
6.1.4. Les temps de qualifications serviront à la formation des catégories et des poules du
championnat de la façon suivante :
1-14 poule Gr3A // 15-28 poule Gr3B // 29-42 poule Gr4A // 43-56 poule Gr4B

​6.1.5.​ Les pilotes ne peuvent être remplacés pour la manche qualificative.
​6.1.6. ​Les pilotes absents seront placés en poule Gr4B où seront remplacés par ceux sur la
liste d’attente le cas échéant !
6.2. Manche régulière
6.2.1. ​Elles seront organisées avec une intermittence entre Gr3 et Gr4 une semaine sur
deux, avec les horaires suivantes :
- 20H45 séance de test de 15 minutes
- 21H00 qualification de 15 minutes
- 21H15 D’une course de 30 minutes avec comme ordre de départ (arrêté avec faux départ)
celui de la séance de qualification (du plus rapide en premier au moins rapide en dernier).
6.2.​2. Pendant les qualifications, les pilotes dans un tour de sortie des stands devront laisser
passer les pilotes dans un tour rapide si nécessaire !
​6.2.3. A la fin des qualifications (H+15Min), les pilotes devront rester en piste au ralenti avec
interdiction d'améliorer leurs chronos en attendant le signal de l’host pour le lancement de la
course.
6.2.4. En cas d’accident au premier virage ou de bug sur la ligne de départ , et si cela lui
semble judicieux uniquement, l’host du salon pourra donner 2 restarts maximum tous les
incidents confondus !
6.2.5. L’host diffuseur du salon est le seul à pouvoir décider et ordonner l’application d’un
nouveau départ ! Il ne faut pas quitter la course avant l’annonce officielle de l’host en
question dans le tchat du salon !

6.2.6.​​ Pendant la course les pilotes retardataires devront laisser passer les concurrents qui
leurs prendront 1 tour ! En ralentissant de façon judicieuse dans le secteur où ils ont reçu le
premier drapeau bleu, ou dans le secteur suivant maximum.
6.2.7.​​ Les leaders qui rattrapent les pilotes retardataires, devront attendre que ces derniers
ralentissent dans un endroit approprié pour les dépasser.
6.2.8. ​Les pilotes se doivent de respecter les limites de la piste en fonction des limites
imposées par Gran Turismo Sport.
6.2.9​. En entrée et en sortie des stands, que ce soit en essai, en qualification ou en course,
il est strictement interdit de couper la ligne blanche délimitant le couloir menant aux stands
ou à la piste en y sortant ! Il est vivement conseillé de toujours regarder derrière soi avant de
rentrer ou de sortir des stands !
6.3. Diffusion des manche sur le web
-Les poules Gr3A et Gr4A seront en stream sur le compte youtube de MaZx_Mania
https://www.youtube.com/channel/UCllUDY2z6ZV_-nEfxvxGRxg
-Les poules Gr3B et Gr4B seront en stream sur le compte youtube de MaZx_Hakakine
https://www.youtube.com/channel/UCqyk9rLEUPAX7JruU5c7gFw
*Afin d’éviter les bugs, il ne faut pas streamer votre propre course. ​Pour le confort de tous
pendant les différentes séances et la course, merci de ne pas spammer les tchats des
salons de Gran Turismo et de YouTube !
7. CLASSEMENTS ET POINTS
7.1.​​ Des points pour les différents Championnats Pilotes seront attribués selon le barème
suivant :
- Pôle position : 1 point - Meilleur tour en course : 1 point
- Poule Gr3A et Gr4A :
1er: 25 points / 2ème: 23 points / 3ème: 22 points / 4ème: 21 points / 5ème: 20 points /
6ème: 19 points / 7ème: 18 points / 8ème: 17 points / 9ème: 16 points / 10ème: 15 points /
11ème: 14 points / 12ème: 13 points / 13ème: 12 points / 14ème: 11 points
- Poule Gr3B et Gr4B :
1er : 15 points / 2ème: 13 points / 3ème: 12 points / 4ème: 11 points / 5ème: 10 points /
6ème: 9 points / 7ème: 8 points / 8ème: 7 points / 9ème: 6 points / 10ème: 5 points / 11ème:
4 points / 12 ème : 3 points / 13ème: 2 points / 14ème: 1 point
7.2.​​ Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de points, la place la
plus élevée sera attribuée :
- Au titulaire du plus grand nombre de premières places.
- Si le nombre de premières places est identique, au titulaire du plus grand nombre de
deuxièmes places.
- Si le nombre de deuxièmes places est identique, au titulaire du plus grand nombre de
troisièmes places, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un vainqueur se dégage.
- Si cette procédure ne parvient pas à produire un résultat, la ​“M​C​u​p​” désignera le
vainqueur en fonction des critères qu’elle juge opportun.

8. PÉNALITÉS, INCIDENTS-RÉCLAMATIONS ET SANCTIONS
8.1.​​ Lors de l'obtention en course d'une pénalité, celle ci est à supprimer dans le tour et
obligatoirement dans une ligne droite, hors de la trajectoire idéale sans gêner les autres
pilotes sous peine de pénalité de points au championnat ou plus, suivant les propres critères
du staff de la ​“M​C​u​p​”​.
8.2. ​Un "Incident" signifie un fait ou une série de faits impliquant un ou plusieurs pilotes, ou
toute action d'un pilote, rapporté sous forme de réclamation dans le topic adéquat sur le
forum de la ​“​MA​Z​X​-​GaminG​” ​http://mazxgaming.forumactif.com​, par le ou les pilotes
concernés uniquement et dans un délai maximum de 24h après la fin de la course en
spécifiant le moment (numéro de tour) et les pseudos des pilotes impliqués.
Exemples* :
- Provoquer volontairement ou involontairement une collision entraînant la sortie de piste ou
non d’un concurrent.
- Empêcher une manœuvre de dépassement en changeant brusquement de trajectoire dans
les lignes droites ou dans une zone de freinage.
-Retirer une pénalitée dans une zone dangereuse pour influer sur le déroulement de la
course des autres pilotes.
-Freiner ou accélérer de manière inappropriée en ligne droite ou en virage pour perturber un
adversaire.
* Liste non exhaustive !!!
8.3.​​ Il appartiendra aux commissaires de la ​“M​C​u​p​”​, (de leur propre initiative, sur rapport ou
demande d'un concurrent), de dire si un pilote mêlé à un incident doit être pénalisé ou non.
8.4. ​La ​“M​C​u​p​” peut infliger une ou plusieurs des pénalités suivantes à tout pilote impliqué
dans un incident :
Exemples* :
- Une réprimande sous forme d’avertissement sur le forum.
- Une pénalité de temps sur le classement final de la course.
- Une pénalité de passage par la voie des stands sans s'arrêter.
- Une disqualification des résultats de la manche.
- Une suspension pour une course ou plus.
- Une disqualification du championnat.
* Liste non exhaustive !!!
8.5​​. ​Un pilote impliqué dans des incidents de toutes sortes, ou mis en cause pour
comportement antisportif, ou conduite dangereuse, peut, en plus des pénalités, se voir
retirer des points au championnat pour mauvais comportement par la ​“M​C​u​p​”​.
8.6.​​ Le classement final d'un pilote sera déterminé par la ​“M​C​u​p​”​ en cas de sanction.

​9. PARAMETRES TECHNIQUE DES MANCHES