Manuel Kangook V2 .pdf


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MANUEL
D'UTILISATION
JUIN 2019

V2.0

Table des matières

Introduction ......................................................................................................................................... 2
Important – À noter ........................................................................................................................... 3
1.

Assemblage du moteur sur le châssis ................................................................................... 3

2.

Assemblage de la cage sur le châssis ................................................................................. 5

3.

Assemblage de la sellette sur le châssis ............................................................................ 10
a.

Sellette Kangook Komfort .................................................................................................. 10

b.

Sellette Split Leg .................................................................................................................... 13

4.

Assemblage des cannes sur le châssis............................................................................... 21
a.

Cannes basses fixes (J-Bars) .............................................................................................. 21

b.

Cannes basses mobiles ...................................................................................................... 26

c.

Cannes intermédiaires ........................................................................................................ 35

d.

Cannes col de cygne ......................................................................................................... 43

5.

Visite pré-vol .............................................................................................................................. 51

6.

Vérifications avant vol ............................................................................................................ 53

1
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Introduction
Nous tenons d’abord à vous remercier pour l’achat de votre paramoteur Kangook.
Nous espérons que notre rigueur et notre volonté d’innovation vous permettront de
(re)découvrir le bonheur d’un vol motorisé en toute sécurité.
Depuis plus de 10 ans, nous sommes impliqués dans la conception, mais aussi dans la
fabrication d’une gamme de produits étendue et modulaire.
Nos paramoteurs sont entièrement fabriqués au Québec, Canada, avec un souci
permanent de qualité et de nouveauté.

Vous trouverez dans ce manuel toutes les informations relatives aux systèmes
d’attache, à l’assemblage des différents éléments de votre paramoteur, ainsi qu’aux
précautions à prendre avant le décollage. Toutefois, ce document ne peut remplacer
la formation reçue dans une école de paramoteur, ni les conseils de votre distributeur.
Veuillez noter que certains éléments ou images de ce manuel peuvent différer de
ceux correspondant à votre équipement.
Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à nous contacter.
Demandes d’informations : info@rsultra.com .

RSULTRA inc. / KANGOOK PARAMOTORS
2699 5e avenue, Local 20
Shawinigan, Québec
G9T 2P7
Canada
Téléphone : +819-538-5000
Télécopieur : 418 289 3810

2
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Important – À noter
Il convient de lire attentivement ce manuel avant d’utiliser votre produit Kangook.
Le paramoteur est un sport risqué, mais sans danger si les instructions suivantes sont
respectées. C’est pourquoi la garantie ne couvre pas les accidents, les blessures ou la
mort.
La réglementation concernant les Ultras Légers Motorisés diffère selon le pays, merci
de vous en informer.
Veuillez également procéder aux vérifications nécessaires avant chaque utilisation, et
renoncer au vol si la machine présente un quelconque disfonctionnement.

1. Assemblage du moteur sur le châssis
Le point fort de la gamme Kangook est la modularité de ses châssis. De ce fait,
l’ensemble des moteurs du marché sont adaptables sur nos châssis grâce à notre
système Multifit.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des caractéristiques des principaux
moteurs utilisés :

3
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Pour plus d’informations sur ces moteurs, veuillez consultez les sites des fabricants :
polinithor.com | vittorazi.com | corsairmotors.com

4
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

2. Assemblage de la cage sur le châssis
Kangook Paramotors fabrique des cages composées de trois sections identiques ainsi
que d’un bas de cage fixé sur le châssis. Le montage de la cage est très simple et se
décompose en trois étapes.
Note : La section de cage reçue est fournie avec les connecteurs et les velcros d’ores
et déjà mis en place.

Pour réaliser le montage de la cage il vous faut :




1 châssis Kangook
3 sections de cages (fournies avec connecteurs et ganse velcro)
1 bas de cage

Ce montage sera réalisé en trois étapes :
1 : Montage du côté droit
2 : Montage du côté gauche
3 : Montage du dessus

5
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 1 : montage de la section droite :

1 : Insérer la section droite dans le bas de cage.

2 : L’insérer jusqu’à la butée, puis mettre en place la ganse
en velcro et bien la mettre en tension.

3 : Pousser sur le centre de la section afin de l’insérer
dans le châssis.

4 : Vous devez entendre « clic » une fois la section de cage
insérée.

6
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

A
B

5 : Ensuite, passer la sangle du châssis à travers le trou
de la section de cage.

6 : Insérer la sangle dans A.

7 : Puis, faire une boucle pour revenir dans B.

8 : Enfin, tendre la sangle et découper le surplus s’il
vous dérange.

7
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 2 : Montage de la section gauche :
Pour la section gauche, procéder de la même manière que pour la section droite.
Vous devriez alors obtenir ce résultat à l’issue de ces deux étapes :

1 : Sections de cage droite et gauche assemblées sur le châssis.

8
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Montage de la section du dessus

1 : Insérer la section de cage dans le châssis.

3 : Mettre en place la sangle du châssis comme vu
précédemment.

2 : Insérer la section de cage du dessus dans celles
des côtés, et mettre en place la ganse velcro
comme vu précédemment.

4 : Résultat final.

9
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

3. Assemblage de la sellette sur le châssis
a. Sellette Kangook Komfort
Les châssis Kangook Paramotors ont été spécialement conçus dans le but de pouvoir
exploiter l’ensemble des caractéristiques de la sellette Sup’Air El Comfort. Cette
dernière vous permet alors d’utiliser les 5 systèmes d’attaches différents.
Les étapes suivantes sont à réaliser des deux côtés.

2 : Mettre en place la sellette contre le
châssis et passer la sangle sous l’arceau.

1 : Sellette Kangook Komfort.

B

A

3 : Faire une boucle autour de l’arceau puis
passer la sangle dans A.

4 : Passer la sangle dans B sans la tendre
complètement (voir photo 4).

10
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

5 : Laisser une boucle comme sur la photo
ci-dessus. Cela permettra de mieux fixer
la sellette au châssis par la suite

6 : Repasser la sangle dans A (en
conservant la boucle précédente)

8 : Serrer alors la boucle de la photo 4 de façon à
plaquer la sellette contre le châssis

10 : Continuer jusqu’à obtenir une boucle
seulement

7 : Vous devez alors obtenir deux
boucles comme sur la photo ci-dessus

9 : Supprimer ensuite la boucle précédente en tirant sur
la sangle de l’autre boucle

11 : Tendre ensuite la sangle de manière à supprimer cette
seconde boucle

11
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

13 : Faire passer le surplus de sangle sous l’arceau.

12

15 : Finissez ensuite en faisant un nœud.

14 : Puis dans le logement prévu.

16 : Enfin, recouvrir le nœud précédent.

Pour finir, vérifiez que votre sellette est bien fixée sur le châssis par :




Deux sangles sur le haut,
Deux sangles sur les côtés,
Deux sangles sur le bas (sangles de portage).

12
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

b. Sellette Split Leg
La sellette Split Leg peut également être utilisée, ses principaux avantages sont sa
légèreté ainsi que la liberté de mouvement qu’elle confère dans les phases
d’atterrissage et de décollage. Pour l’installer, réaliser les 3 étapes suivantes des deux
côtés de la sellette. La première étape diffère selon le modèle de sellette (Low HookIn ou High Hook-In).

Étape 1 : Fixer la sellette sur l’arceau (Low Hook-In)

1 : Placer la boucle sur la sangle (située en
avant) comme montré. Ranger la deuxième
sangle (situé plus en arrière) dans le dos de la
sellette, ou la couper.

2 : Mettre en place la sellette contre le châssis
et passer la sangle sous l’arceau.

13
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

B

A

3 : Faire une boucle autour de l’arceau puis
passer la sangle dans A.

5 : Laisser une boucle comme sur la photo
ci-dessus. Cela permettra de mieux fixer
la sellette au châssis par la suite.

4 : Passer la sangle dans B sans la tendre
complètement (voir photo 4).

6 : Repasser la sangle dans A (en
conservant la boucle précédente).

8 : Serrer alors la boucle de la photo 4 de façon à
plaquer la sellette contre le châssis.

7 : Vous devez alors obtenir deux
boucles comme sur la photo cidessus.

9 : Supprimer ensuite la boucle précédente en
tirant sur la sangle de l’autre boucle.

14
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

10 : Continuer jusqu’à obtenir une boucle
seulement.

12

11 : Tendre ensuite la sangle de manière à supprimer cette
seconde boucle.

13 : Faire passer le surplus de sangle sous l’arceau

14 : Si nécessaire, ranger le surplus de la manière
suivante.

15
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 1 : Fixer la sellette sur l’arceau (High Hook-In)

1 : Placer la sellette dans la position de la photo.

3 : Passer la sangle dans la première boucle.
Ne pas trop serrer.

2 : Faire passer les sangles supérieures sous le tube. Les opérations
suivantes sont à réaliser sur chacune des deux sangles.

4 : Passer la sangle dans la deuxième boucle, toujours
sans trop serrer.

16
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

5 : En s'aidant d'une pince, tirer l'extrémité de la sangle.

6 : Serrer autant que possible au niveau de la première
boucle.

7 : Serrer le tout puis retourner la sellette pour la placer dos au moteur.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 2 : Fixer la sangle de portage

1 : Repérer la sangle de portage (flèche rouge).

2 : Détacher la boucle attache rapide puis l’attacher
sur le pied du châssis.

3 : Accrocher la sangle de portage.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Fixer la sangle de maintien

1 : Repérer la sangle de maintien (flèche bleue).

2 : Détacher la boucle attache rapide puis l’attacher
à l’emplacement indiqué.

3 : Attacher la sangle de maintien

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Résultat final :

20
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

4. Assemblage des cannes sur le châssis
Afin de s’adapter au style et aux besoins de chaque pilote, Kangook vous propose 4
systèmes d’attaches différents.

a. Cannes basses fixes (J-Bars)

Caractéristiques :
Ce système d’attache est le plus utilisé,
il s’agit également du plus simple.
Toutefois comme le système est fixe, le
pilote ressent moins les mouvements de
la voile qu’avec des cannes mobiles.

Matériel nécessaire :






2 cannes
2 mousquetons
2 pinlocks
2 rivets
S’équiper d’une riveteuse

21
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Assemblage :

Étape 1 : Fixer les cannes sur la sellette :

1 : Faire passer la canne entre les 2 sangles comme
montré.

2 : Insérer la canne dans l’emplacement prévu.

Attention ! Ne pas faire passer la canne sous
les 2 sangles.

3 : Mettre en place le rivet puis le fixer à l'aide d'une
riveteuse.

Répéter les opérations pour la seconde canne.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 2 : Fixer les cannes sur le châssis

Fixer les cannes sur le châssis à l'aide des
pinlocks.

Voici le résultat que vous devez obtenir.

Étape 3 : Calibrer le paramoteur
Pour cette étape, il vous sera nécessaire d’utiliser un treuil afin de réaliser un test de
calibrage. Procéder de la même manière des deux côtés.

1 : Afin de régler les sangles à la longueur
optimale, retirer cette boucle.

23
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

2 : Agir sur ces deux sangles pour calibrer l'ensemble.
Rappel : le châssis doit être incliné de 5 à 10 degrés par rapport
à la verticale.

3 : Une fois la position définitive de la boucle
choisie, repérer celle-ci à l'aide d'une marque.
Retirer ensuite le mousqueton et la boucle.



4 : A l’emplacement de la marque, replacer la
boucle dans le sens inverse, vers le bas.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Enfin, repositionner le mousqueton de la manière
suivante.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

b. Cannes basses mobiles
Caractéristiques :
Il résulte de ce système d’attache
un ressenti proche du pilotage d’un
parapente ainsi qu’une grande
manœuvrabilité. L’articulation des
cannes permet le pilotage en roulis
par transfert de poids.

Matériel nécessaire :








2 cannes
2 mousquetons
2 connecteurs (1 grand et 1 petit)
4 manilles
2 boucles + 2 rivets
2 sangles de butée
2 sangles de connexion (Apco)

Outils nécessaires :






Perceuse
Foret étagé 1/4 " – 3/4 "
Foret 13/64 "
Clé plate 13mm
Clé Allen 6mm

26
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Assemblage :
Étape 1 : Agrandir les trous pré-percés
Voir Étape 1 de la partie 4.c. « Cannes intermédiaires » page 37.

Étape 2 : Percer le bas du châssis
Voir Étape 2 de la partie 4.c. « Cannes intermédiaires » page 38.

Étape 3 : Fixation des cannes sur la sellette (pour Kangook Komfort).
Attention, cette étape est destinée seulement aux utilisateurs de la sellette Kangook
Komfort. Les utilisateurs de la sellette Split Leg doivent se référer à la page 32.

1 : S'assurer que les composants du connecteur
soient dans l'ordre suivant.
2 : Positionner la canne comme sur la photo.
Important : pour un moteur à courroie, le petit
connecteur doit être placé du côté gauche du châssis
(point de vue pilote). Le grand connecteur doit être
placé du côté droit.

3 : Serrer à l'aide de la clé plate et de la clé
Allen. Répéter l’opération de l’autre côté.

27
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

4 : Attacher la sangle de connexion à la canne grâce à la
manille.

5 : Pour plus de sécurité, passer la boucle dans la manille
(facultatif).

La position de la manille sur la canne dépend de plusieurs
facteurs (poids du pilote, poussée du moteur…) il est donc
nécessaire de réaliser un test d’accroche pour la définir.

6 : Repérer la boucle ci-dessus (flèche rouge).
7 : Dans cette boucle, passer une manille ainsi que la
boucle de la sangle de butée.

28
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

8 : Placer la canne dans la manille puis fermer celle-ci.

10 : Passer la sangle dans la seconde boucle.

9 : Passer ensuite l'autre extrémité de la sangle de
butée dans la première boucle, en bas du châssis.

11 : Faire passer de nouveau la sangle dans la
première boucle.

29
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

12 : Attacher le mousqueton et régler la longueur de la sangle
de butée.

13 : Une fois que la sangle est réglée à la bonne longueur,
couper le surplus.

Pour finir, vous pouvez retirer la boucle ci-dessus, inutile avec ce
type de cannes.

Répéter l’ensemble de l’étape 3 de l’autre côté de la sellette.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Fixation des cannes sur la sellette (pour Split Leg High Hook-In).
Attention, cette étape est destinée seulement aux utilisateurs de la sellette Split Leg.
Les utilisateurs de la sellette Kangook Komfort doivent se référer à la page 28.

1 : S'assurer que les composants du connecteur
soient dans l'ordre suivant.
2 : Positionner la canne comme sur la photo.
Important : pour un moteur à courroie, le petit
connecteur doit être placé du côté gauche du châssis
(point de vue pilote). Le grand connecteur doit être
placé du côté droit.

3 : Serrer à l'aide de la clé plate et de la clé Allen.
Répéter l’opération de l’autre côté.
4 : Repérer la sangle comme sur la photo (flèche
rouge).

31
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

5 : Dans la boucle supérieure, faire passer le mousqueton. Dans la boucle inférieure, faire passer la manille, elle-même
attachée à la canne. Refermer la manille. Note : la position de la manille sur la canne dépend de votre poids.

6 : Faire passer la sangle de butée dans une manille.

7 : Passer ensuite la manille dans la boucle (flèche verte).

32
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

8 : Fixer la manille au bout de la canne, sur le dernier
perçage (flèche bleue).

7 : Passer la sangle dans la seconde
boucle.

6 : Passer ensuite l'autre extrémité de la sangle de
butée dans la première boucle, en bas du châssis.

8 : Faire passer de nouveau la
sangle dans la première boucle.

9 : Une fois que la sangle est réglée
à la bonne longueur, couper le
surplus.

33
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

10 : Résultat final.

Répéter l’ensemble de l’étape 3 de l’autre côté de la sellette.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

c. Cannes intermédiaires
Caractéristiques :
Ce système d’attache donne au pilote un bon ressenti des mouvements de la voile,
mais le transfert de poids n’est pas aussi efficace que lorsque que la fixation est
réalisée directement sur les cannes basses mobiles.

Matériel nécessaire :







2 cannes
2 mousquetons
2 connecteurs (identiques)
4 rivets
2 boucles
2 sangles de butée

Outils nécessaires :






Perceuse
Foret étagé 1/4 " – 3/4 "
Foret 13/64 "
Clé plate 13mm
Clé Allen 6mm

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Assemblage :

Étape 1 : Agrandir les trous pré-percés

1 : Repérer le perçage situé en dessous du
connecteur de cage.

2 : A l'aide du foret étagé, agrandir le perçage.

3 : Elargir le perçage jusqu'à pouvoir y insérer le connecteur. Répéter l’opération de l’autre côté du châssis.

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Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 2 : Percer le bas du châssis

1 : Se positionner à environ 2 cm du bas du châssis.
A l'aide du foret 13/64", percer seulement la
première surface de la barre.
Inutile de traverser entièrement la barre.

2 : Installer la boucle puis le rivet. Fixer le tout à
l'aide de la riveteuse.

3 : S'assurer d'avoir obtenu le résultat ci-dessus
puis répéter l'opération de l'autre côté.

37
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Fixation des cannes sur la sellette (pour Kangook Komfort).
Attention, cette étape est destinée seulement aux utilisateurs de la sellette Kangook
Komfort. Les utilisateurs de la sellette Split Leg doivent se référer à la page 42.

1 : S'assurer que les composants du connecteur
soient dans l'ordre suivant.

2 : Positionner la canne comme sur la photo, puis
visser à l'aide de la clé plate et de la clé Allen.

3 : Accrocher la canne dans la sellette de la manière
suivante. Attention : prendre garde à faire passer la
canne entre les deux sangles (flèches rouges).

4 : Placer l'extrémité de la canne dans
l'emplacement prévu, positionner
également la sangle de butée (flèche
bleue) puis fixer à l'aide d'un rivet.

38
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

6 : Passer ensuite l'autre extrémité de la sangle de
butée dans la première boucle, en bas du châssis.

5 : Riveter.

7 : Passer la sangle dans la seconde boucle.

8 : Faire passer de nouveau la sangle dans la
première boucle.

39
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

9 : S'assurer de la bonne tension de la sangle lorsque la
canne se trouve en position horizontale.

10 : Une fois que la sangle est réglée à la bonne longueur,
couper le surplus.

11 : Pour calibrer le paramoteur, faire varier la longueur des sangles grâce
aux deux boucles (flèches vertes). Pour plus de précisions sur le calibrage,
se référer à la page 23.

40
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Fixation des cannes sur la sellette (pour Split Leg High Hook-In).
Attention, cette étape est destinée seulement aux utilisateurs de la sellette Split Leg.
Les utilisateurs de la sellette Kangook Komfort doivent se référer à la page 39.

1 : S'assurer que les composants du connecteur
soient dans l'ordre suivant.
2 : Positionner la canne comme sur la photo, puis
visser à l'aide de la clé plate et de la clé Allen.

3 : Positionner la canne comme sur la photo. Placer
l'extrémité de la canne dans l'emplacement prévu sur la
sellette. Attention à bien passer sous la sangle indiquée par
une flèche verte. Positionner la sangle de butée ainsi qu’un
rivet pour maintenir le tout.

4 : Riveter.

41
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

a.

6 : Passer ensuite l'autre extrémité
de la sangle de butée dans la
première boucle, en bas du châssis.

7 : Passer la sangle dans la seconde
boucle.

9 : Une fois que la sangle est réglée à la bonne
longueur, couper le surplus.

8 : Faire passer de nouveau la
sangle dans la première boucle.

10 : Repérer la boucle indiquée par la flèche bleue
(la plus haute) et y placer le mousqueton. Ajuster la
longueur de la sangle grâce à la boucle coulissante
(flèche rouge).

42
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

d. Cannes col de cygne

Caractéristiques :
Ce système d’attache donne au pilote
un bon ressenti des mouvements de la
voile, très similaire à celui des cannes
hautes mobiles. La fixation de la voile se
trouve un peu plus basses que sur les
cannes hautes.

Matériel nécessaire :






2 mousquetons
2 cannes
4 manilles
2 connecteurs (un droit/un gauche)
2 sangles

Outils nécessaires :





Perceuse
Foret étagé 1/4 " – 3/4 "
Clé plate 13mm
Clé Allen 6mm

43
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Assemblage :

Étape 1 : Agrandir les trous pré-percés
Agrandir les trous pré-percés situés au-dessus des connecteurs de cage à l’aide du
foret étagé.

Les agrandir jusqu’à ce que les pièces du support s’y insèrent.

44
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Résultat (attention, les pièces sont différentes et dépendent du type de moteur):

Cette image montre un assemblage correct pour un moteur à courroie.

Étape 2 : Monter les cannes col de cygne
Monter la canne gauche selon les photos. Faire de même pour la canne droite.

1.

45
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

2.

3.

4.

5.

46
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 3 : Connecter les cannes et la sellette
Connecter la canne et la sellette. A faire des deux côtés.

1 : Si elle est présente, retirer la boucle en métal cidessus.

2 : Utiliser la sangle de 1 pouce pour la suite (cidessus).

4 : Fixer la manille précédente sur l’un des trois trous
(réglage en fonction du poids et du confort du pilote).
3 : Placer une manille (fournie) sur la sangle de la
photo 2.

6.
5 : Pour plus de sécurité, faire passer la goupille dans
la manille pour éviter tout dévissage (photos 5 et 6).

47
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 4 : Mise en place du système d’attache
Mise en place du système d’attache. A faire des deux côtés.

1 : Au préalable, préparer la sangle d’attache comme cidessus

2 : Repérer la sangle horizontale avec la boucle
métallique

3 : Enrouler la sangle 1 autour de la sangle 2.

4 : Vous devez obtenir ceci.

5 : Attacher ensuite la manille sur l’un des six
trous (réglage en fonction du poids du pilote).

48
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0

Étape 5 : Attache des sangles de portage
Mise en place des sangles de portage. A faire des deux côtés.

1 : Repérer la sangle de portage et
la faire passer sous la sangle
horizontale.

2 : Faire passer la sangle précédente sous la barre la plus basse
du châssis.

B

A

3 : Faire une boucle autour du châssis et insérer la
sangle dans A.

5 : Faire passer la sangle dans B.

4 : Tendre la sangle afin de la serrer contre le
chassis.

6 : Enfin, la faire passer une dernière fois dans A.

49
Manuel d’utilisation – Juin 2019 – V2.0


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