Mémoire Huau Armani Théophile.pdf


Aperçu du fichier PDF memoirehuauarmanitheophile.pdf - page 5/47

Page 1...3 4 56747



Aperçu texte


SOMMAIRE
10 - 40

Conjonction « Metastasis » Couvent de la Tourette (1951)

Une Discontinuité Technologique Les Instruments Augmentés

«Les Pans de Verres musicaux »

Interpréter le Son – Les « Partitions augmentées »

Les Calculs Stochastiques – théorie des probabilités

L’UPIC – Synthétiseur Graphique

Le Modulor

Un solfège 2.0

Les « Glissandis » et le Pavillon Philips (1958)

De nouveaux types d’interfaces

Les « Glissandis » du Pavillon Philips

Des dispositifs interactifs innovants – Évolution des usages

« Synthesis » - Transferts Conceptuels

Edgard Varèse – Les prémices de la « Partition augmentée »

Le Concours pour la Cité de la Musique – Le Son Binaural

56 - 71

IRCAM – COSIMA
« Musical Object »

Le Concours pour la Cité de la Musique
La Spatialisation du Son – La « Salle de concert expérimentale »

Conclusion

Le Son Binaural

40 - 56

Les « Polytopes » - Arts multimédias modernes
Le « Polytope » de Montréal (1964)
Les « Polytopes » - Les « œuvres multimédias »
Le « Polytope » de Montréal
La « Stéréophonie cinématique »

Le « Polytope » de Persépolis (1971) –
« Le Grec qui regarde les Grecs ».
Le « Polytope » de Persépolis – Une tradition réactualisé
Vitruve

Ouverture contemporaine : Scenocosme
Scenocosme – « expérience augmentée »
La Dimension Sonore
Des dispositifs interactifs

8

9

71 - 72