survival tuto vf 1 .pdf



Nom original: survival-tuto-vf-1.pdf


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Vos premiers pas
Vous venez de créer votre personnage, vous avez hâte
de rejoindre une ville, voici 2-3 choses à savoir si vous
êtes un impatient. (Pour les autres, passez d'abord à la
section "Build" pour créer votre personnage avant de
revenir ici. Lire la section infos essentielles également).
- Choisissez une ville où il y a déjà du monde : ce sera
beaucoup plus simple pour vous et vous aurez des
conseils immédiatement.
Une ville commence avec un décompte de temps de 7
jours et 23h59. Il y a toujours 2 villes qui vous seront
proposées. Regardez le temps restant, préférez toujours
une ville qui n’est pas ouverte depuis longtemps (7
jours et une vingtaine d’heure est le mieux), vous aurez
ainsi du temps avant l’arrivée des zombies.
Lorsque vous débutez, il est préférable de choisir Humain,
vous aurez bien plus de joueurs pour vous guider sur le jeu
tout au long de la partie si vous êtes du côté des humains.

Vos premiers pas
Une fois en ville :
- Mettez votre escorte : si vous êtes coincé dehors alors
que les zombies viennent d'apparaître, il sera toujours
possible à un joueur CP (compte payant : FDO ou
Survivor) de vous prendre en escorte pour vous mettre à
l'abri.
L’escorte doit être activée tout au long de la ville, elle
peut servir dans plusieurs situations, notamment pour
éjecter un zombie d’une zone.
- Chaque déplacement coûtant cher en énergie, ne
bougez pas avant de savoir où sont les autres
citoyens .
Vous pouvez dans un premier temps examiner la carte
en cliquant sur “carte” en haut à droite. Si elle n'est pas
disponible, c'est que l'antenne n'a pas encore été activée.
Faites si possible une capture d'image (si elle n'est pas déjà postée).
Vous pourrez ainsi consulter la carte même si l’antenne est à
nouveau coupée.

Voir la carte ouverte sur la diapositive suivante

Vos premiers pas
La carte :
- Une fois la carte affichée, vous pouvez détailler la carte
(connaitre le nom des zones et avoir des infos sur le
matériel présent) en passant la souris sur chaque zone
(au nombre de 9).
Dans certaines zones il y a des planques, dans d’autres il
n’y a rien.
Chaque zone (et planque) est séparée par des “portes”
qu’il faudra barricader (sans fermer) si on veut “prendre
la zone”.
Il y a parfois des appels radio concernant une prise de
planque, c’est beaucoup mieux de rejoindre d’autres
personnes plutôt que de s’isoler car il y a beaucoup à
faire.
Info : la zone entourée de rouge est la zone d’atterrisage
de l’hélico en fin de ville. Cette zone (ZA) peut-être
modifiée sous certaines conditions.

Vos premiers pas
La radio : Contacter les autres joueurs de la ville
- Dès l'entrée en ville, vous pouvez cliquer sur "radio"
puis 98.6 Civils , pour retrouver les sujets postés par ceux
qui sont arrivés (en général il y en a toujours... sinon c'est
inquiétant pour la suite !)
- Précisez que vous êtes nouveau , précisez votre métier
(voir section "Build") ça permettra aux autres joueurs de
vous guider au mieux et aussi de vous dire où vous
pourriez aller et aider. La communauté est là pour ça !
- Vous pouvez également donner votre fréquence privée
si besoin pour être contacté individuellement.
Les autres fréquences (Aide - Proposition - etc) ne sont
pas des fréquences de la ville, il ne faut pas parler
dessus pour parler de votre ville en cours !

Vos premiers pas
La planque : préparer les défenses
- Dès que vous avez rejoint une planque, plusieurs
choses vont être à faire (ne commencez que si vous avez
monté votre “build”)
- Les travaux
Plusieurs travaux sont à monter dès le départ. Pour ceci
vous avez une liste déroulante au dessus de l’image de
la zone. Cliquez sur la flèche à droite
pour dérouler
le menu. Les premiers travaux à monter sont :
> Instaurer des tours de garde (permet d’augmenter le
taux de régénération à la minute, très utile donc pour la
suite des travaux). Attention si le taux de régénération
de la ville est bas (10 par min) et que vous êtes peu
nombreux, il vaut mieux commencer par :
> Créer un système d’ouverture : ceci vous permettra de
pouvoir ouvrir une porte. Ne pas fermer une porte avant
qu’il soit à 100%, vous risqueriez de rester enfermé avec
un zombie à l’intérieur.

Pour “monter” les travaux, cliquez sur le + à gauche, il vous
sera proposé d’augmenter les travaux de 1% ou de 5%
Il est toujours préférable de faire les 5%, c’est beaucoup
plus rentable.

!

Les travaux “Prévenir l’hélicoptère” sont à
laisser à 99% (l’explication pourra être
donnée par les joueurs)

Vos premiers pas
La planque : préparer les défenses
- Dès que vous avez rejoint une planque, plusieurs
choses vont être à faire (ne commencez que si vous avez
monté votre “build”)
- Les barricades
Si vous avez choisi un personnage avec de la force (voire
le métier “architecte”), vous allez être utile pour monter
des barricades. Dès que vous vous approchez d’une
“porte”
vous allez avoir plusieurs info :
> En passant la souris dessus, vous verrez à combien elle
se trouve (sur l’image, 0 = aucun renforcement) et à
combien vous pouvez la monter au maximum (sur
l’image, 2000). Seul un “architecte” pourra monter le
maximum au delà de ce seuil.
> Au dessus de l’image de la zone, à droite, vous avez
également cette info ainsi que la possibilité de monter la
barricade.

La force de frappe
cliquer ici pour
monter la barri

Pour monter la barricade il faut du “matos” (planches).
Vous pouvez voir le stock ici :
Pour en rajouter il faut cliquer
sur le triangle jaune et “sécuriser”
pour ajouter 500 planches.
Le max de stock est 2000.

Le Build
Pour monter votre personnage vous allez avoir un certain
Le nombre de PE
nombre de PE (point d’expérience) à distribuer dans des
à disposition
compétences.
Cliquez sur le
qui se trouve sur les infos de votre perso en
haut à gauche.
Avant tout, investissez dans la compétence “Robuste” qui vous
fera régénérer plus rapidement (l’énergie c’est la vie !).
Ensuite choisissez le métier et les compétences qui vont avec.
Pour l’architecte il faudra de la force (50 mini)
Pour le médecin il faudra de la chance (50 mini)
Pour tous, l’endurance est importante c’est ce qui permettra que
vos actions vous coutent moins cher.
Agilité et perception sont peu importantes dans un premier
temps.
Lisez bien les descriptifs et choisissez ou demandez conseil à
d’autres joueurs.

Répartir en cliquant
sur les +

Vous pourrez récupérer des PE au fur et à mesure de vos
actions, en cliquant sur

Validez quand vous êtes satisfait
de la répartition.

Vos premiers pas
Les infos essentielles :
- La ville ferme entre 20 et 30h après ouverture. Les
zombies apparaissent entre 5 et 10h après la fermeture
de la ville. Ils étaient humains comme vous avant cela, ils
peuvent donc se trouver dans votre planque. Il faudra
réussir à les sortir de la planque avant qu’ils vous
mordent ! pour cela, il faut un peu d’expérience de jeu
pour apprendre à éjecter un zombie.
- Vous pouvez surveiller l’évolution en cliquant sur le
petit
tout en haut à droite. Le bandereau de la ville
se colore d’abord en jaune, puis orange, puis rouge pour
marquer la fermeture (3h après le passage au jaune).
- La communication est très importante. Pour pouvoir
communiquer par radio d’une planque à une autre il
faut que l’antenne soit activée.
- Si vous êtes sans planque, vous pouvez toujours en
rejoindre une. Si une planque est fermée
il faut
cogner et attendre qu’on vous ouvre (et lancer un appel
radio si possible). N’oubliez pas l’escorte bien sur !

Le lexique :
Barri : Barricade
BM : Base militaire
CdE : Château d'eau
CE : Centrale Électrique
Conso : Consolider
CP : Compte Payant
CV : Centre Ville
FDO : Force de l'ordre (compte payant)
FF : Fête foraine
GT : Golden Ticket Quelqu'un qui viendra
remplacer un zombie inactif en cours de partie
H : Humain
Sécu : Sécuriser (remplir le matos en cliquant sur le
triangle jaune)
SM : Supermarché
SO : Système d'ouverture (travaux)
ST : Silver Ticket (Quelqu'un qui viendra remplacer
un humain inactif en cours de partie)
TDG :Tour de garde (travaux)
TV : Terrain Vague
Z ou ZO : Zombie
ZA : Zone d'atterrissage de l'hélico


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