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Marie Badji

PORTFOLIO
COMMUNICATION - DIRECTION ARTISTIQUE
07 62 13 16 65
badjimarie@gmail.com

MES TRAVAUX
PROJETS

CAS FICTIFS

AUTRES CRÉATIONS

SPIRIT COSMETICS

BJORG

BDE KITSU

YUP WE GO

SPA

BDE TULIKA

LOGOS D’AGENCE

BONNE MAMAN

CRÉATIONS PERSONNELLES

PARIS’CI

NIKE

LA BOUKIT

MÉDIATHÈQUES

ON’TAPA

ALERTE ÉCRANS

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ÉTUDIANTE
EN COMMUNICATION
Bienvenue dans mon Portfolio !
Vous trouverez ici quelques-uns de mes travaux
de direction artistique, stratégie et évènementiel,
réalisés notamment dans le cadre de mes études.

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Mars 2019

SPIRIT COSMETICS

Brief
Création d’une marque de cosmétiques, et son
identité à décliner sur différents supports.

Création de Packaging

La gamme « Sweety » porte ce nom car elle exprime un des bienfaits des produits et la philosophie de la marque.
Ce sont des packagings pratiques et faciles d’usage, que les femmes actives peuvent emporter partout.
Le design est composé de couleurs dérivées du logo et de dessin de palmiers qui évoquent l’été.

« Se sentir en été à chaque moment de l’année »

Une marque qui s’approprie un état d’esprit californien (légèreté, amusement, vitalité), destinée aux jeunes
femmes. Le but est que ses produits apportent douceur et bien-être pour se sentir libérée et prête à profiter !

4

5

Mars 2019

Novembre 2020
Site Internet

Création d’un site Internet marchand sur Wordpress,
avec une boutique de produits, et des informations
sur la marque. Ce site est toujours en ligne.

Affiche

Réalisation d’une affiche print pour promouvoir
un des produit de la gamme.

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Decembre 2019

LOGOS D’AGENCE

YUP WE GO
Creative Constest

Brief
Dans le cadre de compétitions d’agences fictives, leur imaginer un nom, un logo et donc une identité.

Compétition ISCPA entre les campus de Paris/Lyon/Toulouse
pour cette assurance de voyage simplifiée et basée
sur une communauté en ligne.

Mars 2019
Cube Agency

Brief
24h pour créer un bandeau pour le site Internet
et une affiche qui expliquent en « 2-3 mots »
le concept de la marque.

Une agence composée de quatre membres
qui a pour objectif de proposer des projets solides
mais aussi créatifs et en finesse.

Fevrier 2020
Com’On, l’agence qui fait bouger la com’
L’aspect décalé évoque le mouvement vers
l’innovation et le dynamisme. Il y a aussi une
référence au bouton « ON / OFF » et donc
à des idées lumineuses et créatives.

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Avril 2019

PARIS’CI

Brief
Créer un concept de magazine
innovant et le mettre en place, de l’ADN
de marque à la communication pour le
lancement, en passant par le contenu.

Trendy

Pour la rubrique mode, décorations et réseaux sociaux,
nous avons décidé qu’elle soit tenue par un avatar virtuel
nommé Trendy, qui donnerait ses conseils
sur les nouvelles tendances, à l’image d’un blog en papier.
Trendy aurait eu en parallèle un compte Instagram
pour créer un lien avec sa communauté

PARIS’CI, la capitale des jeunes

Un magazine mensuel pour les jeunes à Paris, notamment les étudiants.
On y retrouve des bons plans, des conseils, des actualités, des évènements,
des interactions avec les lecteurs... Graphiquement, il est facilement
identifiable et dynamique. Le but est aussi de créer une réelle communauté.

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Fevrier 2020

LA BOUKIT

C’est l’histoire de deux étudiantes de 18 ans, qui se sont installées ensemble et ont décoré leur appartement pour en faire leur repaire idéal. En grandissant, leurs goûts et leur personnalité ont
bien évolués… (pour les bons côtés, et d’autres qu’on préfèrerait
parfois oublier !). Au fil des années, leur chez soi restait le
même, mais nous le savons tous : combien de fois ça nous est arrivé
de vouloir changer notre déco en fonction de la dernière tendance,
ou alors parce qu’elle ne nous correspondait plus trop ? Mais nous
savons aussi que les finances d’un étudiant ne permettent pas de
modifier sa décoration comme on l’entend.

Brief
Créer une marque avec un concept,
et définir son identité.

C’est ainsi que la Boukit est née : une boutique innovante de
meubles et décoration, où chacun peut trouver un moyen de se sentir
toujours dans un environnement qui leur correspond. Un
concept qui nous permet personnaliser notre décoration facilement,
à petit prix, et quand on le veut. Pour nous, le plus important est
de se sentir bien chez soi pour se sentir bien soi-même !
N’avez vous jamais rêvé de pouvoir changer la déco de chez vous en
un clin d’oeil ? Fini les installations qui prennent des heures,
tout fonctionne sur une idée de kit basique : on choisit les détails
à notre convenance, et on modifie nos meubles selon nos envies. Un
aspect ludique, tendance et moderne, pour toujours plus de design
et de simplicité, pour laisser parler votre personnalité.

Concept

La boutique en kit ! Une marque maison et déco,
où tous les meubles ont des parties
personnalisables et interchangeables
facilement grâce à système de kit !

Logo

Il reprend une emblème de boutique classique
avec une partie en kit plus exentrique et une
flèche pour montrer le côté interchangeable.

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Storytelling

Imaginer l’histoire de la marque et
exprimer sa philosophie et le concept,
notre cible étant les jeunes,
étudiants notamment.

Alors si tu te sens l’âme d’un décorateur en herbe, si tu as
l’habitude de tout changer sur un coup de tête, si tu baves devant
les photos Instagram d’appartements cocooning, si tu souhaites un
chez-toi unique et à ton image, si tu aimes avoir l’embarras du
choix, ou si tu veux juste ne pas te prendre la tête pour choisir
des meubles stylés et abordables : alors la Boukit est faite pour
toi !

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Mars 2019

ON’TAPA
Identité visuelle

Refonte de l’identité visuelle de cette association qui favorise l’accès à la pédagodie Montessori au Bédin, dans le cadre d’un plan de
communication mis en place.

Slogan

Phrase récurrente qui lie la cause
à la nouvelle identité visuelle.

Newsletter

À envoyer aux donateurs potentiels
qui auront donnés leurs contact lors
des évènements organisés par
l’association, afin de se présenter.

Flyer

Création d’un flyer recto/verso
à distribuer afin de faire connaître
l’association et d’inciter au don.

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Decembre 2019

BJORG

Brief

Créer un dépliant
très informatif sur
la marque et les
produits BJORG, `
en respectant la
charte graphique

Dépliant 2 plis roulés

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- 1ère ouverture : les valeurs et l’histoire de la marque.
- 2ème ouverture : découverte de différents produits phares.
- Au dos : deux recettes réalisables avec des produits BJORG

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Octobre 2019

Decembre 2019

SPA

Brief

30 minutes pour réaliser un concept d’affiche avec la technique du split pour la marque de notre choix.

BONNE MAMAN
Brief
À partir de cette publicité Bonne Maman,
faire un visuel de calendrier de l’avant en y apportant
l’ambiance de Noël et en gardant l’esprit de la marque.

Mon choix

Faire une affiche pour
la cause animale.

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Fevrier 2020

NIKE

Une créative

Animée (GIF), plus élaborée,
en laissant parler notre créativité

Brief
Avec trois photos, faire trois propositions
d’affiche pour le site Internet de Nike.

51 rue de rivoli,75001 PAriS
Une efficace

Figée, message « En construction »
avec l’ouverture d’un magasin.

Z NOUS LE

RETROUVE

15 mars
2020

3

1
2

NIKE IS COMING

NIKE IS HERE
Une pertinente

NOUVEAU STORE BIENTÔT DISPONIBLE !
NE MANQUE PAS SON OUVERTURE !

Interactive, avec un bouton où cliquer
et mener les prospect à une newsletter.
6

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5

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Decembre 2019

Fevrier 2020

ALERTE ÉCRANS

MÉDIATHÈQUES DE PARIS

Brief

Détourner une peinture connue en affiche
pour un produit, un service ou bien une cause.

Brief

Afin de promouvoir les
médiathèques de la ville
de Paris, réaliser une
action de communication
poétique.

Mon choix

Mon choix

Une affiche animée inspirant magie et imagination.
Sur le livre, nous retrouvons des symboles faisant référence
aux différentes offres que l’on peut y retrouver. Les couleurs
de la couverture se mélangent dans l’animation.

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Détourner L’Angélus de Jean-François MILLET
en une affiche de prévention contre
l’utilisation excessive des écrans.

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Avril 2019

Novembre 2019

BDE KITSU
Depuis des années, un esprit renard japonais nommé Kitsune,
rôde dans le campus IGS. Polymorphe, la journée il se mêle
aux étudiants, et au crépuscule, il reprend sa véritable forme.
D’après la légende, ce renard à sept queues maîtrise le feu et
sert de repère à tous les nouveaux arrivants. Grâce à ses capacités de divination, il sait ce dont les étudiants ont besoin. De jour
comme de nuit, il contrôle la musique et anime son entourage.

Inspiration

La légende de Kitsune, un esprit
renard japonais possédant neuf
queues et ayant des pouvoirs de
métamorphose.

Positionnement

Jouer sur le mystère, la ruse et l’initiation.
Mise en place d’une devise exprimant la philosophie du BDE.

Ruse, Ardeur et LoyautE,
pour partager toutes vos soirees.
Storytelling

Faire le lien entre la légende et la vie
étudiante. Placer le décor, installer le
ton, et introduire nos valeurs.

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Dans les contes populaires, le masque de Kitsune lui permet
d’être présent dans la vie de tous les jours sous différents visages.
On dit que ceux qui portent ce dernier reçoivent une partie de
son pouvoir. Espiègle et bienveillant, il a choisi des élus à son
image pour porter ses valeurs : les Kitsus
.
Ces derniers, toujours prêts à faire la fête, sont restés
dissimulés parmi les étudiants. Il y a quelques mois, ils ont décidé de se réunir afin de former une horde, et bientôt, ils feront
tomber le masque. Ils n’ont qu’un seul objectif : utiliser le pouvoir
de Kitsune pour rendre inoubliable cette année à l’ISCPA.
Rusés, ils sauront vous dénicher tous les bons plans.
Ardents comme le feu, ils se battront pour vos couleurs.
Loyaux, ils resteront fidèles à vos valeurs.

Animations des réseaux sociaux

Réalisations de visuels et stories
Instagram et Facebook pour
promouvoir les partenariats
et évènements du BDE.

Création d’évènement

Imagination du concept de la soirée de parrainage, de ses activités et de sa communication (identité et visuels).
Une soirée sur le thème d’une nuit à Vegas avec un système de bracelets lumineux, des jeux de défis, et des récompenses.

Kitsune est immortel et marque ceux qu’il possède. De même,
notre mission est de marquer votre année, et de faire de vous,
de véritables Kitsus.
Kitsu arrive… Gardez un oeil ouvert...
« Ruse, Ardeur et Loyauté, pour partager toutes vos soirées »

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Fevrier 2020

BDE TULIKA

Inspiration

La légende de Tulikettu, un renard de feu des pays nordiques, qui crée les aurores boréales grâce à sa queue.

Nom et Logo

Choix du nom du BDE inspiré de la légende.
À partir du dessin fait par ma camarade, modification du logo
pour en faire un blason.

Positionnement

Se placer plus proche des étudiants, jouer sur le rêve, la nuit,
l’amitié. Choix de valeurs et d’une devise tirée du storytelling,
et qui incarnent la philosophie du BDE.

La légende dit, qu’après une année chargée en émotion, les kitsus ayant achevé
leur mission peuvent partir vers d’autres aventures. Kitsune, fatigué et fier, se
retire donc dans la grotte la plus reculée du Japon et s’endort profondément.
Plongé dans ses rêves, son esprit se retrouve au coeur des pays nordiques,
et prend la forme de Tulikettu, un renard de feu qui, courant dans les collines
enneigées, crée les aurores boréales.
Appréciant ses nouveaux pouvoirs, il n’oublie pas pour autant les étudiants de
l’ISCPA, seuls, sans personne pour les guider aux meilleures soirées. Alors, il
choisit d’apparaître dans les songes d’élus, afin qu’ils répandent sa magie dans
le campus Parodi.
C’est ainsi, qu’est né le clan TULIKA.

Storytelling

Faire le lien entre l’ancien et le
nouveau BDE, en introduisant
l’identité de Tulika.

Unis, c’est dans notre amitié que nous puisons notre force, pour toujours
apporter la bonne ambiance. Passionnés, nous sommes prêts à te faire profiter,
le temps d’une nuit, le temps d’une année. Avec confiance, notre plus grande
priorité est de te guider et t’apporter la protection de Tulikettu. Libres, nous te
proposons les meilleurs bons plans et nous nous imposons aucune limite pour
te faire plaisir.
Rejoins TULIKA, et laisse nous mettre de la magie dans ta vie !
« Du rêve est né le clan, la nuit ne fait que commencer. »

UNITE - PASSION - CONFIANCE - LIBERTE
« Du rêve est né le clan, la nuit ne fait que commencer. »

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CRÉATIONS PERSONNELLES

Illustrator
Dessins à partir de photographies.

Photoshop
Double exposition de photographies

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MERCI POUR VOTRE INTERÊT !
J’espère que mes travaux vous ont intéressés et ont piqué votre curiosité !
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

07 62 13 16 65
badjimarie@gmail.com


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