Gazoline 94 & 95 5HP VL.pdf


Aperçu du fichier PDF gazoline-94--95---5hp-vl.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7




Aperçu texte


:F
un
Pourquoi
f: a 5 HPestuneautomobile
?Pæpourfuirejoli,croyez j'ai entamé
leremontage
desé1é- hait! Labutée
à billesestHS.Le
k conducteur
parce
doit moi.Maissimplement
qu'en menhmécaniques
surlechâssis.
Et
disque
estcomposé
i peubizane...
d'une
bande
de
$!*pratiquer
lesdoubles
débrayage latordant,
onaugmente...
l'ouver- j'ensuisauxlames
qui Ferodo
pourun
deressorts
de22mmdelarge,
et pédalage.
etlapriseenmain turedesroues.
pifo- sontnettoyées
Unetechnique
uneparune.grattdes diamètre
de22cm! Lapartiecenparlaposition métrique
s'avère
surprenante
alorsqugpæadoxalemenlà blanc,
apprêtées
etpeintes.
Un tralerestante
estpercée
desixtrous
dupédalier.
Accélérateur
central
et
labarrette
graissage
fixéeentrelesphares
en
dechacune
d'entre
elles groscomme
des...
tasses
à café! Je
freinàpiedàdroite,
lequel
actionne deurparties
parune"olive" plusloin,etaprès
reliées
quecenéhitpædans
serrage
dupaquef suppose
lebut
unseultambour,
pæàgauche
situésurlatrans- avec
per- lesexcédents
etpæàdroite
degraisse
sontenle- delalléger,
naisbienpluspourobtemision,ensortie
deboîte! Lestam- metderégler
pæ nirunemeilleure
laposition
desailes
au vésauchiffon.
n'améliorera
souplese
afinqu'il
Ça
i,
^
bours
ARétantactionnés,
j'aifait lec0Le
qerta)É " Hr,
près(ducoup,
eux,pæle
millimètre
lape-cul
mals seplaque
mieuxcontrelevolantfreinàmain...
Autrement
dif lefrein couper
pæmon c'estunminimum.
labanededirection
Plustard,peuf
moteur.
Poursortircelui-ci,
labonne
qu'àvitesse toumeur
à piednesertguère
préféré
quiafiletéensuite être,j'ajouterai
deuxamortisseurs vieilleméthode
fonctionne
à merréduite
oulorsdemanæwres,
sinon la deux
morceaux
avæpæàgauche à frictionpourpallierledéfaut
percée
de veille: uneplaque
dedeux
gareà lacasse
desarbres
deroues, etpæàdroite,
puismonté
unman- suspersion...
0nvena,s'ilmereste trous,
deux
vissenéadans
levolant
stylos
à
chonetdeuxcontre-écrous)
luèreplusÉrosquedes...
! De ducourage.
permet
etcetanache
improvisé
une
qui
bille.C'est
pourregler
saudoute
æ explique même,
I'angle
dechase,
extraction
enquelques
minutes.
que,surceftaines
voitura,ontrowe lesanciens
conseillent
defabriquer Cylindres
hors
cote
Lebloc-qrlindres
estsorti,lui,sans
essais
dumoteur.
Dans
ff Premiers
des"fieinsconjugués".
Unebiellette depetites
cales
enboisprésentant Enattendant,
mevoilàentrainde grande
y
difficulté,
lejointpapier
ll moins
d'une
minutq
ladvnamo
va
supplémentaire
ajoutée
aupalonnier, desangles
différents.
I1suffitdeles reposer
letableau
debordtoutneuf, étantpowbeaucoup.
Apràavoirsoi- caserne(brisant
aupassaqeje
carter
plusunetringlequivenait
rejoindre monter,
dechevaucher
labêtepour lesphares
et leurssupports
sont gneusement
mesuré
l'alésage
des dedistribution
!)

e'est'fifti,,,,
0uancl
1il#l F*æc
ça,refiJrltfnenæ

lapédale
decommande,
ser.rant
à
q.nchroniser
I'action
dufreinàpied
etdufreinàmain.

effectuer
unessai
routier,
etdechærjusqu'à
cequ'onélimine
Serla cales
le "shimmy"
et qu'ontrouveun
meilleur
confort
dans
lemaniement
[epinæmurt
aupifomèûe
! duvolant.Unefoisarrivéàcedéliparrapport
Lesanachronismes,
à
ciewcompromis,
il neresteplus
aujourd'hui
Jentend,
sontnombreux qu'àdémonter
cescales
et à en
je
surcette
Citroën.
Etaupæsage.
façonner
denouvelles,
cettefoisen
vaisenprofiterpourtordrelecouà
alu,avecI'angle
ainsidéterminé
I
quetoutes
ceuxquiprétendent
quel'angle
les Heureusement
decarpardes... rossale
Citroën
ontétéconçues
parce
que
n'estpæréglable,
ingénieurs.
Prenez
ladirection.
quelgenre
J'ai je medemande
detechtoujoun
ur,surca sacréa
5HP,des niquehasardeuse
il auraitfahu
barres
d'accouplement
tordues. employer.
BrelvousI'aurez
deviné,

nettoyés
etponcés,
lesmains
coupréformées
pour
rantes
decaisse
épouser
lescontours
demabelle,
maisj'ai encore
dequoivoirvenir.
qu'àI'entrée
Parce
deI'automne,
plusauchaud,
histoire
detravailler
jem'attaque
aumoteur.
Etp neva
pæêtredelatarte!
même
trèsfortparce
Çacommence
quepourlibérer
l'embrayage,
il faut
sortirun cônemobile
fixéparsrx
écrous
etcontre-écrous
venouillant
leursressorts
derappel,
toutceci
étant,
bienentendu,
rouilléà sou-

AVçC