Qui interviendra pour ceux qui nous quittent sans cérémonie religieuse 2 .pdf


Nom original: Qui interviendra pour ceux qui nous quittent sans cérémonie religieuse 2.pdfAuteur: JEAN-PIERRE

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Qui interviendra pour ceux qui nous quittent sans cérémonie religieuse ?
Texte révisé

Les ecclésiastiques confinés et les églises fermées, ces dispositions choisies par
un état socialiste et qui ne choquent pas une Eglise qui a perdu la Foi,
m’invitent à demander à tous les prêtres, tous les religieux, tous les chrétiens qui
croient encore dans la Grâce et la Communion des Saints, de suppléer à cette
absence des sacrements, par la Prière et selon leur état, en faveur de ceux qui
quittent notre plan visible, vers un plus outre qui n’est ni le rien, ni le sommeil
du juste…
Que des Sacrements soient accomplis en pensant et en faveur de ces êtres
appelés à poursuivre leur cheminement autrement, ils ont tellement besoin de
prière : https://www.academia.edu/37479982/Des_mains_qui_br%C3%BBlent__Revue_Psi_International_N_8.pdf
Lorsqu’il ne s’agit pas de baptiser les morts en prenant à la lettre les propos de
l’Apôtre : https://www.academia.edu/37047527/Convientil_de_baptiser_les_morts_docx.pdf

Le principe d’équité ou epikeia, face à la situation présente, permet qu’un
Sacrement puisse s’accomplir hors la présence du « bénéficiaire », lorsque la
présence peut être de fait, mais l’Eglise croit-elle encore à la présence des
anges, des désincarnés, des saints et des martyrs, lorsqu’elle a abandonné la
« messe basse » où le prêtre chaque jour célébrait les Saints Mystères tout en
étant seul visiblement, mais en compagnie des anges, des saints des martyres,
parce qu’il y avait cette Foi dans la Verticalité du Mystère entre Dieu et le
célébrant. Foi perdue au profit d’une horizontalité, d’un célébrant qui ne tire
plus les fidèles vers la Grâce, du fait de cette horizontalité– dans l’idée d’un
partage entre l’ecclésiastique et les fidèles -, et cette horizontalité se rapproche
plutôt de la communion à la Présence Spirituelle, altérant la conscience et le
Mystère de la Communion à la Présence Réelle.

Qu’importe le Rit, le plus important sont la Prière et les Bonnes Actions, que
celui qui prie, selon son état, agisse en associant tous ces êtres qui changent de
plan sans l’aide des sacrements,
- Que le prêtre communie aussi au nom de ces personnes,

- Que le célébrant – en pensant à ces personnes – implore NSJ+C de les
laver de tous leurs péchés,
- Que le chrétien prie et s’engage, - s’il est possible dans son cœur et
auprès de Dieu -, à combattre un défaut, ou accomplir telle action,
pendant le temps qu’il aura choisi, mais qu’il soit reconnu fidèle à cet
engagement, cela participe de la monnaie du Christ qu’évoque l’Apôtre
(Col. I, 24) et que la Tradition de l’Eglise nomme Grâces surérogatoires.
Ne l’oublions pas, Dieu n’a pas créé la mort (Sag. I, 13)

Jean-Pierre BONNEROT


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