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Nom original: respirations.pdfAuteur: mylène pecclet

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Les Respirations

-La respiration 5-5-7 : inspirez pendant 5 secondes, gonflez votre ventre puis vos poumons, maintenez
l’air pendant 5 secondes et expirez complètement pendant 7 secondes. Répétez ce cycle entre 5 et 10
fois.
-La respiration des 5 sens : à chaque cycle de respiration, concentrez-vous sur chacun de vos sens un à
un puis essayez de ressentir tous vos sens en même temps. J’adore pratiquer cet exercice quand je me
ballade ou avant de manger (respirer avant de manger peu aider à moins manger, en effet, plus centré et
présent nous seront plus conscient de ce que nous avalons et puis il ne faut pas non plus oublier que l’air
est notre premier nutriment !)
- La respiration alternée : Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit ou votre index gauche et
expirez totalement par la narine gauche. Inspirez par la narine gauche et au sommet de votre inspiration
bloquée quelques instants. Inversez, débouchez votre narine droite et bouchez la gauche avec l’index de
la main droite ou le pouce de la gauche. Expirez totalement, vous pouvez maintenir le vide quelques
instant et inspirez à nouveau complètement jusqu’au sommet de votre inspiration. Vous avez alors un
cycle complet faites ceci pendant 2 minutes et quittez cet exercice lorsque vous arrivez à une expiration
de la narine gauche.
Voici une vidéo si vous souhaitez être accompagnés : https://youtu.be/ktjpe4f7hI0

Ces exercices sont très simples n’est-ce pas !? C’est malheureusement parce qu’ils le sont qu’on ne les
pratiques pas… Cependant, les choses simples sont souvent les plus efficaces, ne vous faites pas avoir
et pour commencer il sera amplement suffisant de

Pratiquer ces petites techniques pendant 1 à 2 minutes 2 fois par jours
En voiture, en ballade, avant, pendant ou après vos repas, avant un meeting important, avant de parler
d’un sujet difficile, après une dispute (ou avant ;-) ça deviendra possible avec l’entrainement et vous
permettra d’éviter de nombreux conflits inutiles !)
Vous allez voir, les résultats sauront vite se faire ressentir !

Mylène PECCLET

07.66.10.37.57

untempspouretre.com


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