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LFMD : Cannes
ATIS : 130.48

H bloc :
SOL : 121.805

TWR : 118.625

SIV : 120.850

APP : --

43°32'47'' N
006°57'15'' E

1

SW

43°26'09'' N
006°56'06'' E

2

LERMA

43°09'57'' N
007°04'23'' E

3

OMARD

43°06'17'' N
007°35'28'' E

4

MERLU

43°04'48'' N
007°47'36'' E

5

LONSU

42°46'37'' N
008°01'26'' E

6

WC

42°37'09'' N
008°36'49'' E

7

NW

42°34'31'' N
008°41'27'' E

8

N

42°34'59'' N
008°43'28'' E

9

E

42°36'44'' N
008°51'08'' E

10 EA
42°32'28'' N
008°47'57'' E

/

LS : 03h51 UTC
CS : 19h10 UTC

METAR : LFMD 060830Z AUTO 14005KT 090V180 CAVOK 22/15 Q1006 NOSIG=

LFMD

DEPART LFMD: Take-off: RWY 17 (piste préférentielle)
Départ SW altitude 1000ft MAX. SW est à 8Nm du VOR de CNM

H d/L :

Dist

ETE

Cm

Vent

ΔVp

Z vol

(Nm)

(min)

Rm

(°/kts)

(kts)

Z secu

HE / HR

R-Nav, div.

04' 185°

000°
00

0

1500

18

08' 157°

000°
00

0

1500

24

11' 097°

000°
00

0

1500

10

05' 097°

000°
00

0

1500

21

10' 148°

000°
00

0

1500

28

13' 108°

000°
00

0

1500

5

02' 125°

000°
00

0

1500

WC est à 96NM du VOR de STP.
vertical WC cap à droite au 125 vers NW

2

01' 070°

000°
00

0

1500

vertical NW cap a droite au 070 vers N

6

03' 070°

000°
00

0

1500

Vertical N cap au 071 vers Echo (alt 1200ft) virage à droite au 207 vers EA

5

03' 206°

000°
00

0

1500

EA: dernier point de report

2

01' 193°

000°
00

0

190

Arrivee piste18 approche visuel METAR OK
Continuer la descente vers 1200 sur EA ft et continuez votre approche

185°
157°
097°
097°
148°
108°
125°
070°
070°
206°
193°

Distance : 123 Nm

0
0

Vertical MERLU à droite au cap 150°
alt 3000ft. pour repert LONSU et sur le radial 113 de STP à 68NM.

0
0

Vertical LONSU: cap à gauche au 108° on peut rester établi sur le RADIAL
108 de STP. direction WC.

0
0
0
0
0

Temps : 56'

LFKC : Calvi
ATIS : 131.18

LERMA est à 25Nm de CNM, il est aussi à 21 Nm du VOR de St Tropez STP
sur le RADIAL 100.
verical LERMA:cap à GAUCHE au 100 pour s'établir sur le RADIAL 100 du
VOR de STP en éloignement jusqu'à MERLU

7

0
0

LFKC
42°31'28'' N
008°47'35'' E

Vertical SW cap à droite au 160et monter altitude final 3000 ft.
On peut s'établir sur le RADIAL 160 du VOR de CNM.

SOL : 121.705

TWR : 123.2

CES208

VP: 130 kts

FB: 0.46 min/Nm

H att :

H bloc :

APP : --

SIV : 124.725

METAR : LFKC 060830Z AUTO 19014KT 160V230 CAVOK 24/13 Q1008 BECMG 21015G25KT=

Pour la final sur l'approche en visuel, la balise ndb CV frequence
375 peut vous aider pour vous aligner.

LS : 03h47 UTC
CS : 18h59 UTC

TOD: 5 min avant WC descendre à 1500 ft
cause restriciton entre WC et NW alt 2000ft Max

06/06 10h40

CARBURANT: Faire le plein. Traverser de la mer
en cas de mauvais temps prévoir du temps de vol

Trajet :

Cannes - Calvi
10 Points tournants. Total 122.4 Nm

Trajet :

CES208 - Vp 130 kts - 42 L/h - 360 L Max

Cannes - Calvi
10 Points tournants. Total 122.4 Nm
CES208 - Vp 130 kts - 42 L/h - 360 L Max

DEVIS CARBURANT
TEMPS (min)

Masse (Kg)

Bras de
levier (m)

Moment

Avion vide

800.0

0.000

0.00

P. avant

0

0.000

0.00

P. arrière

0

0.000

0.00

Bagages

0

0.000

0.00

259.2

0.000

0.00

1059.2 Kg

0.000 m

0.00

CONSO. (Litres)

5'

Roulage

3.5

57'

Trajet

39.9

10%

Réserve de route due au vent

4

10'

Procédure arrivée

7

0'

Réserve dégagement

0

30'

Réserve finale légale

0'

Réserve personnelle sup.

(Jour)

Carburant nécessaire pour le vol

06/06 10h40

MASSE-CENTRAGE

21
0

75.4 Litres

Volume (L)

Carburant

360

Total avion en charge

430

21


AMDT 01/20 CHG : création voltige 6903.

E

NIC
R2

CT

50

© SIA

HS

T
T

CANNES

10

(1 00
00
0)

H

HW
lfe
Go

la
de

le
pou
Na

Secteur/Sector Quai du large

Secteur hélicoptère
Sector helicopter
SFC / 600 ft

006° 57'

006° 58'

7

Hot spot
voir / see GMC 01

T

T

53

50

Secteur/sector “Quai du large”
SFC - 600 ft
(*) Le plus élevé des deux
Whichever is higher

la
Bocca

53

HS 4

0

006° 59'

7

8 550 x 50m
113

DTHR HS 3
8

HS 2

14

LOC/DME

11

20
15
VDF
49

HS 1
10

007° 01'

007° 00'

10
PAPI 4.0° (7.0%) DTHR
DTHR
MEHT 46
13
8

ALT / HGT : ft
1 km

PAPI 4.0° (7.0%)
MEHT 50

DTHR
10

AMDT 05/18 CHG : secteurs hélico Mandelieu et Quai du large.

N

007° 00'

35

65

5 km

259

HE

ASI

ALT / HGT : ft
0

T

400
0
00

10

T

T

FL
115
350
0-

c
E

NIC

Golf

006° 56'

54°112
22

04

00

A5


04

MEDITERRANEE

15

15

04

246

538

30

160

167
43°
32’

151

151

500 Mandelieu
la Napoule

Rocheville

35

SW

4.1 158° 8 NM CNM FL 1
X
00
MA
10
00
°
Cap du Dramont 5
00
25
0
2
05
c
E
NIC
4
DR
A
TM
182° 9.7 NM CNM
006° 50'

20

1063
43°
33’

le Cannet

161

351°

096°
CSC 385 3500 PF 12.1 NM CNM
HV
303
FL
Iles
115
SB
°
4.1
de
Ile

Lérins
23
Ste Marguerite
TD
1
Ile St-Honorat
S
E
5.1
SV

Golfe
5
0
de la

Napoule
23
SA
118°
0
8.8 NM CNM - 250 95 R 225
0
1
L 1 SFC - 500
0
R
8
F
D
05.8 0
0
5
1
0
ES
10
NN
CA ICE
N
2
R2
CT TMA

T

883

Aubarède

T

105

T

T

T

T

390
T

1398

0
100

348

T

TM

0
r 100
Monomoteune (1000)
gi
en
e
Singl
T
T

(D
)
03 STP

1
25 16.5
NM

T

171°

06/06 10h40


05

Cap Roux

°
235
St Raphaël

ne
iag

Agay

la S

1483

- 3500

Fréjus

c

Pointe
de l’Aiguille

CE

0

100

1873

840

H

H
Vallauris NC 338
Antibes
Juan
les Pins 2é (10 s)
500

°
328 3
1.

1857

Théoule
sur Mer

1 NI
TMA
2500

WD2
2000 MAX

883

CANNES

TA

HW

A8

NES

228° 3.7 NM CNM
2028

538

HE

2
X
1000 MA DR

43°
30'

CANNES

171°

WD

le Cannet

1703 Mandelieu
la Napoule
7
WL1

1414

LC

CAN

093°

CNM 111.4

T

43°
34’

T
T

T

St-Jean

997

1
CTR

WL

SIV NICE

T

43°
35’

764

500

T

548

59

T

Lac de
St Cassien
262° 3.4 NM CNM

°
150
- FL 095

6950

(*)
/ FL 065

T

Montauroux

10

T

le
Tignet

Mougins
810

758

Golf

la Roquette
sur Siagne

Pégomas

17

C
1000 ASF

6903

St Cézaire
sur Siagne

564

17

541

1575

43°
40'

417

T

E

T

la Colle
sur Loup
6
0
10.
2736
0
Roquefort
30
00
les Pins 060° 13.6 NM CNM WA
20
95 500
Opio
°
T265°
L1
3 7.2
058 085°
)-F
*
Cagnes
(
037° 7.6 NM CNM EW
5
6
0
T
sur Mer
Cabris
FL
ICE
Grasse
C/
656
1N
ASF
0
R
0
10
CT
T
N 348°
NICE
3
1
9.2
A
10
4.4 NM CNM TM
GS 0 NM
H Valbonne
C
1073
(D) 33° 1
909
2
E
NIC13 NM
Mougins
A8
°
6
5
492 0

43°
36’

1500

Bimoteurs
(1500)
Tw
Twin engine

449

889

548

22

3000

VDF
LOC/DME 110.35

049° 17.9 NM CNM
3000
NA
2000 Tourettes 38°
1000 sur Loup 2
Vence

4085

Mouans
Sartoux

581
500
T

IC
TMA 12 N

4380
St Vallier
de Thiey

43°
37’

500

ATIS : 130.480
04 93 48 73 23
APP : NICE Approche/Approach 120.655 (1)
(1) au dessus de 2500 ft sur instruction ATC seulement / above 2500 ft, on ATC instruction only.
TWR : 118.625 - GND (SOL) 121.805

29 MAR 18

8

LFMD

VAR : 2° E (15)

ATTERRISSAGE A VUE
Visual landing

A

ALT AD : 14 (1 hPa)
LAT : 43 32 47 N
LONG : 006 57 15 E

500

05 DEC 19

CANNES MANDELIEU
AD 2 LFMD ATT 01

22

CANNES MANDELIEU
AD 2 LFMD APP 01

Ouvert à la CAP
Public air traffic

T

APPROCHE A VUE
Visual approach

© SIA

2464

CALVI
2783

eS

Calenzana

6355

5344

Champ
de tir

008° 40’

so

7047

Fa
ng
u

2000 / 1000 ASFC (1) - FL115
3356

54

3600
1800

00

0

3300
TMA 5 BASTIA

6414

540
4623

AJACCIO
177° 36 NM

Galéria
5 km
2753

SIV BASTIA

(D) AJO 114.8
359° 45 NM

0

ALT / HGT : ft

Ma
r

Golfe
de Galéria

Haut Asco

MONTE
CINTO
8878
7200

008° 50’

8284

06/06 10h40

AMDT 08/19 CHG : FREQ ATIS et SOL.

© SIA

P

0

42°
31'

ALT / HGT : ft

DTHR
200

A

180
253

HS1
213

lin
u

4557

MET

Prigugio

l

12 COR
6° TE
23
Cirque de
NM
Bonifatu 7038

PAPI 3.3° (5.8%)
MEHT 36

Pélicandrome

984
800

210

36

292

500 m

358°

D 2000 / 1000 ASFC (1) - 4000

P

600

0
40

2930

220
Voie RFFS
RFFS road

B

a
rat
nfe
l'E

184

P

Terminal

a

R 282
SFC - 3800

u
ecc

g

are
l

Col de
Marsolinu

Muro
(D) BTA 114.15
263° 30 NM

Monte
Grosso

HS2

C

TWR

BASTIA
085° 31 NM

1086

1729

180°

45

434

367

Ronca

178°

2638

m
Fiu

358°

Aregno

EA

2379

RFFS
270
(204)

200

3.4

W
R 335
SFC - 2800

Pylone/Pylon
184 (145)

Sant’
Antonino

Lumio

spot
HS Hot
(voir/see TXT 01)

108

Algajola

la Fi

(1) le plus élevé des deux
whichever is higher

187
(79)

Ricci

S

TMA 6 BASTIA

Capu di a Mursetta

CALVI

42°
32'

1843

1847

CV 375

IR

ino
Reg

la N 071°
NW Revellata
1.6
251°
1.2
°
1
07 Punta

Cap Cavallo
Sémaphore
Cavallo

5.9

ng
u

Zone
Industrielle

PAPI 3.0° (5.2%)
MEHT 52

200

4.3

604

l’Ile
Rousse

059

207
°

X

4.9

MA

4

°

E
251°

PB

42°
30’

2

°

00

187
(79)

000°

MEDITERRANEE

027

20

39°



pu

WC
12

m
Ca

25

65

lla



Lo

re

MER

279

u
Ra

XC

12

2000 ASFC

VI
CTR CAL

Feux d’obstacles
Ostacles lights

de

a
Fig

42°
40’

1200
(1000)

276

LOC/DME RWY 18 CLI 109.5
TORTU

22 JUN 17

la

ATIS : 131.180
04 95 65 82 49
APP : BASTIA Approche / Approach 123.825 (au dessus de/above 2000 ASFC)
TWR : 123.200 (voir/see TXT 01) - GND (SOL) : 121.705
Absence ATS de jour : A/A (123.200) FR seulement, en circulation d’AD seulement.
Absence ATS daytime : A/A (123.200) FR only, AD traffic only.

LFKC

VAR : 2° E (15)

ATTERRISSAGE A VUE
Visual landing

178°

ALT AD : 210 (8 hPa)
LAT : 42 31 28 N
LONG : 008 47 35 E

400

20 JUN 19

CALVI SAINTE CATHERINE
AD 2 LFKC ATT 01

200

CALVI SAINTE CATHERINE
AD 2 LFKC APP 01

Ouvert à la CAP
Public air traffic

18

APPROCHE A VUE
Visual approach

008° 47'

299

008° 48'

381

RWY

QFU

Dimensions
Dimension

Nature
Surface

Résistance
Strength

TODA

ASDA

LDA

18
36

178
358

2310 x 45

Revêtue
Paved

26 F/B/W/T

2310
2310

2310
2310

2310
2110

Aides lumineuses :
HI RWY 18/36
BI DTHR 36
Feux R omnidirectionnels début RWY 36
PAPI RWY 36 :
- Décalage à l’Ouest des feux par rapport à l’axe de piste : 3°.
- Interdiction d’utiliser le PAPI à une distance de plus de 4 km
du seuil décalé de la piste 36.

Lighting aids:
LIH RWY 18/36
LIL DTHR 36
Omnidirectional R lights beginning RWY 36
PAPI RWY 36 :
- The lights are offset 3° to the West of the RWY axis.
- It is forbidden to use PAPI beyond the 4 km from
the displaced threshold of RWY 36.

AMDT 08/17 CHG : largeur RWY.

© SIA


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