étude de concurrence ardoiz .pdf



Nom original: étude de concurrence ardoiz.pdfTitre: etude de concurrence Auteur: ROUSSIN Charlotte

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2013, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/07/2020 à 14:45, depuis l'adresse IP 185.229.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 70 fois.
Taille du document: 827 Ko (10 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


CONDUITE DE PROJET

ETUDE DE CONCURRENCE
TABLETTE ARDOIZ
ROUSSIN CHARLOTTE
LA POSTE AVRANCHES
Bachelor Marketing et Vente 2019-2020

Dans l’optique de mon projet, qui est une animation auprès de la clientèle mettant en avant les
produits numériques du groupe La Poste.
J’ai conçu une étude de concurrence mettant en comparaison l’offre que l’on propose, La Tablette
pour sénior Ardoiz, face à ces principaux concurrents.
Après observation, on constate qu’il existe cinq concurrents :
-

Facilotab
Mobiho
Ordimemo SIMPLICITAB
Samsung Tabbya
Ailyan ERGONOMIND ARGO

Déroulement de l’étude :
-

-

Une présentation des offres et ainsi que un mix marketing de chaque tablette.
- Un relevé de prix.
Un récapitulatif mettant en avant les point forts et points faibles de chacun, basé sur le mix
marketing des tablettes.

Facilotab

Produit : Une gamme très profonde qui propose plusieurs tablettes ainsi que des accessoires
diverses : protection, clavier, spray nettoyant, transmetteur TV, support…
Mais il y a également des services comme le reconditionnement des tablettes, TV assistance, pack de
jeux…
Prix : entre 265€ et 425€, soit en moyenne 345€.
Distribution : physique et virtuel
Communication : faible

Mobiho

Produit : Une gamme peu profonde et étroite, une seule proposition de tablette et un seul accessoire
proposé qui est une enceinte.
Prix : entre 237€ et 276€, soit en moyenne 256€50
Distribution : seul le site internet est le seul chemin pour l’achet de cette tablette.
Communication : très faible.

Simplicitab

Produit : Une gamme peu profonde et étroite puisqu’il existe que 2 tablettes et aucun accessoires.
Prix : 309€ la simplicitab
Distribution : Seulement sur leur site internet
Communication : très faible

ARDOIZ

Produit : Une gamme peu profonde car il y a qu’une seule tablette néanmoins des option sur
possible comme l’offre avec l’enceinte ou la téléassistance.
Prix : 249€ la tablette
Distribution : Par le site internet, en bureau de poste ou par le biais du facteur.
Communication : média & hors-média, plutôt présente.

Tabbya

Produit : une seule tablette disponible, aucune autre offre avec des accessoires ou option. C’est donc
une gamme très étroite et peu profonde.
Prix : 529€
Distribution : tablette vendu en physique mais rare à trouver
Communication : promotion faible néanmoins Samsung est une marque reconnue

Ergonomind

Produit : Une gamme peu profonde car il y a qu’une tablette unique mais il y diverses accessoires
(enceinte, stylet, protection …)
Prix : 259€
Distribution : Par le site internet
Communication : Faible

Relevé de prix :

Ardoiz

Ergonomind

Mohibo

Facilotab

Simplicitab

Tabbya

Notation :
Produit : noter en fonction de la largeur et profondeur de la gamme
Prix : noter sur 4, chaque tablette a une note en fonction de son coût :
4/4 si le prix est à moins de 250€
3/4 si le prix est entre 250/300€
2/4 si le prix est entre 300/350€
1/4 si le prix est à plus de 350€

Distribution : noter en fonction du nombre de choix de canal par lequel on peut acheter la tablette
Communication : noter en fonction de la notoriété et de la promotion faite

Ardoiz

Facilotab

Mobiho

Simplicitab

Tabbya Samsung

Produit
4
3,5
3
2,5
2
1,5
1
0,5
Distribution

0

Communication

Prix

Ergonomind


étude de concurrence ardoiz.pdf - page 1/10
 
étude de concurrence ardoiz.pdf - page 2/10
étude de concurrence ardoiz.pdf - page 3/10
étude de concurrence ardoiz.pdf - page 4/10
étude de concurrence ardoiz.pdf - page 5/10
étude de concurrence ardoiz.pdf - page 6/10
 




Télécharger le fichier (PDF)


étude de concurrence ardoiz.pdf (PDF, 827 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


etude de concurrence ardoiz
mini cas  management strategique
apple mise sur lextension de la taille de ses ecrans diphone
prepapartiel
in141 fr
top bi 050916 311216

Sur le même sujet..