PORTFOLIO Alicia MARIANI .pdf



Nom original: PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par / 3-Heights(TM) PDF Merge Split Shell 4.12.26.3 (http://www.pdf-tools.com), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 09/07/2020 à 19:41, depuis l'adresse IP 109.221.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 824 fois.
Taille du document: 6.1 Mo (19 pages).
Confidentialité: fichier public
Auteur vérifié


Aperçu du document


2020
PORTFOLIO

AM

Alicia MARIANI
Portfolio
professionnel
CHARGÉE DE COMMUNICATION &
MARKETING DIGITAL

À propos de moi
Disponible à partir du 17 août
Je suis organisée, j’aime prendre le temps de bien
préparer mes missions, puis de les perfectionner au fur
et à mesure.

Alicia MARIANI
25 ans
4 bis, rue Pleyel
75012 - Paris

Mais j’aime aussi relever des défis dans un temps
limité. Je suis polyvalente et ce que j’apprécie le plus,
c’est m’enrichir constamment en exerçant des missions
différentes et évolutives.
Je souhaiterais évoluer dans le secteur du digital. Au
cours de chacune de mes expériences profesionnelles
en alternance, j’ai eu l’opportunité de me découvrir
progressivement.
Selon moi, la seule manière de savoir si un univers ou un
métier est fait pour vous, c’est de se lancer et essayer !

07 89 57 54 81
mariani.alicia95@gmail.com
aliciamariani






Dynamique
Rigoureuse
Créative
Curieuse

50 %






Sérieuse
Organisée
Autonome
Polyvalente

50 %

Mon parcours
Formations

Expériences professionnelles

2018 - 2020 / Master Manager Stratégie Web

Sopra Steria - Chargée de Communication et Marketing

Alternance
Isefac Alternance - Paris

2019 - 2020 - Contrat en alternance | La Défense

Etoile Gourmande - Chargée de Communication et
Marketing

20017 - 2018 / Bachelor Marketing et
Communication

2018 - 2019 - Contrat en alternance | Paris

Alternance
Elysées Alternance - Paris

16 Paris - Assistante communication et Model manager

2015 - 2017 / BTS Management des Unités
Commerciales

Cécile & Jeanne - Conseillère de vente

2017 - 2018 - Contrat en alternance | Paris
2015 - 2017 - Contrat en alternance | Paris

Alternance
Institut F2I - Vincennes

Informatique

Compétences

Langues



Pack Office



Illustrator



Autonomie



Français (maternel)



Mac OS



Adobe XD



Créativité



Anglais (professionnel)



Photoshop



Powtoon



Dynamisme



Espagnol (débutant)



InDesign



iMovie



Esprit d’équipe



PremierePro



Wordpress



Sérieux

Sommaire
01
02
03
04
05

Communication interne

06

Événementiel

07
08

Et plus encore ...

09

Mes centres d’intérêts

Communication externe
Communication RH
Créations vidéos
Marketing

Lettres de recommandation

Pour des raisons de confidentialité, certains visuels et contenus ne peuvent pas être divulgués.

01

C o m m u n i c at i o n
interne
Production de contenus
J’ai eu l’occasion, durant mes différentes alternances de créer des contenus
spécifiques dans le but de maintenir le lien entre les collaborateurs, et
d’assurer une intégration de qualité pour les nouveaux arrivants (photos,
vidéos, rédaction, interviews, book, dépliants, catalogues, ...).
Création de books
J’ai créé et conçu différents books dédiés aux collaborateurs : book
de références commerciales avec une refonte du format des fiches
de références, présentation commerciale, présentation du vertical,
book d’intégration pour les nouveaux entrants, fiche expertise, guide
Animation du réseau Yammer
Afin de maintenir un lien spécial avec nos collaborateurs, particulièrement
durant la période de confinement, j’ai animé le réseau interne Yammer :
informations, challenge, actions solidaires, diffusion, ...

02

C o m m u n i c at i o n
externe
Production de contenus
J’ai eu l’occasion, durant mes différentes alternances de créer des
contenus spécifique dans le but de rendre plus visible l’entreprise auprès
de ses clients (photos, vidéos, rédaction, interviews, book, dépliants,
catalogues, ...).
Création de books
J’ai créé et conçu différents books dédiés aux clients et futurs clients :
book de références clients, catalogue de produits, dépliants informatifs,
présentation des expertises, ...

Animation du réseau LinkedIn
Afin de maintenir un lien spécial avec nos clients et futurs clients mais
aussi avec nos collaborateurs et futurs collaborateurs, j’ai mis en place
plusieurs publications LinkedIn. Le but était principalement de créer
le visuel de l’article et d’adapter le contenu au message que nous
souhaitions transmettre.

02

03

C o m m u n i c at i o n R H
Refonte processus de recrutement de stagiaires
Afin de rendre le processus de recrutement de stagiaires plus valorisant
et attrayant, j’ai eu l’opportunité de mettre en place un escape game
dans nos locaux. J’ai participé aux premières sessions afin de déceler
les points de blocage et améliorer le processus.
Refonte processus d’intégration
Dans le but d’être toujours plus innovant et performant, j’ai participé à
la refonte intégrale du processus d’intégration des nouveaux arrivants.
Le but était de rendre l’intégration plus conviviale, la présentation du
Groupe plus accessible et compréhensible.
Animation du réseau LinkedIn
Pour attirer les candidats, j’ai également eu la possibilité de créer des
visuels et contenus dédiés à être publiés sous forme d’article LinkedIn
pour favoriser le recrutement.

04

C r é at i o n s v i d é o s
Interviews
Lors de ma dernière alternance, une de mes missions principales était la
créations de vidéos. À cette occasion, j’ai eu l’opportunité d’effectuer des
interview à destinations de nos collaborateurs, de directeurs, de clients
et de collaborateurs du Groupe.
Présentation d’expertises
J’ai également eu la possibilité de tourner et monter des vidéos de
consultants présentants leurs expertises. Ces vidéos avaient pour but
de présenter aux collaborateurs ces expertises, mais également aux
clients lors de partenariats.
Appels d’offres
J’ai aussi travaillé avec nos équipes commerciales et de consultants afin
de créer des vidéos d’animations (réalisées avec Powtoon), dans le but
de répondre aux appels d’offres des clients.

05

Marketing
Références commerciales
Comme évoqué en “Communication interne”, j’ai eu la possibilité de
travailler sur un chantier de transformation et refonte des références
commerciales. Le but étant d’uniformiser ces références et de les publier
sur une base de référencement SharePoint.
Présentation commerciale
Également, j’ai eu la possibilité de travailler sur la conception d’une
présentation commerciale du Groupe. Elle avait pour but d’accompagner
les commerciaux dans leurs démarche avec les clients en leur apportant
des informations claires et complètes.
Plan opérationnel prévisionnel
J’ai conçu un plan opérationnel des missions de marketing et
communications à réaliser sur l’année scolaire 2019 - 2020. Ce plan était
également décliné sous forme de Gantt afin d’effectuer un suivi régulier
et limité dans le temps.

06

Événementiel
Soirées d’entreprise
Durant mes différentes expériences, j’ai eu la possibilité d’organiser
des soirées d’entreprises entres collaborateurs, avec les clients les plus
proches, dans nos locaux mais également en extérieur. J’ai été chargée
de la mise en place, de l’organisation et de la logistique de ces soirées.
Événements clients
J’ai également eu l’opportunité de participer à l’organisation d’un
événement client. J’ai ainsi pu contribuer à la création des invitations,
la préparation des éléments logistiques (devis, organisation de la salle,
inscriptions, cadeaux, Gantt, ...).
Salons professionnels
J’ai contribué à l’organisation de salons professionnels, de dégustations,
d’événements ponctuels chez des clients et j’y ai participé. Il s’agissait
ici de trouver un emplacement sur les salons, préparer la marchandise
et les stands. Puis, lors de l’événement, promouvoir et représenter
l’entreprise.

07

Et plus encore ...
Community Management
J’ai été chargée des comptes Instagram, Facebook, Yammer, LinkedIn
de plusieurs de mes alternances. J’ai été familiarisée avec la création de
contenu et l’animation de ces réseaux, en français mais également en
anglais.
Newsletters
J’ai également, pour différentes entreprises, créé et envoyé des
newsletters internes et externes. Dans le même principe que pour le
community management, j’ai eu la possibilité de le faire à la fois en
français et en anglais (Mediaslide, Microsoft Sway, Outlook).
HTML / CSS
Pendant ma formation, j’ai assisté à des cours de web developpement.
J’ai appris à modifier le design d’un site internet à partir de balises HTML
et feuilles de style CSS (Visual Studio Code, Git Hub, Zeplin).

07

Communication off-line
J’ai eu l’occasion je mettre en place des stratégies de communication
off-line. Notamment lors de salons profesionnels, de dégustations ou
d’événements ponctuels.

Wordpress
Durant ma formation, j’ai eu l’occasion de concevoir intégralement un site
de e-commerce sur Wordpress. Des fiches produits au logo en passant
par le chatbot, ce projet m’a permis d’appronfondir mes compétences
création et conception de site web.
SEO / SEA
Ma formation m’a permis également d’appronfondir mes connaissances
dans les méthodes de référencement SEO et SEA. Nous avons pris
connaissance des outils dédiés ainsi que l’utilisation de mots clés selon
les besoins.

08

Lettres de
r e c o m m a n d at i o n
J’ai effectué mes cinq années d’études dans différentes entreprises en contrat d’alternance.
Ces diverses expériences professionnelles m’ont toute permis d’évoluer, de prendre confiance en
moi et en mon travail, mais surtout de découvrir différents secteurs d’activités.

Grâce à ces entreprises, tout aussi variées que différentes, j’ai progressivement trouvé la voie qui
me plaît, dans laquelle je souhaites évoluer professionnellement et qui rend mon travail agréable.

Toutes les personnes avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler m’ont aidé à développer mes
compétences, voici les lettres de motivations qu’elles ont accepté de faire.

08

Etoile
Gourmande
À travers ses marques (Le Petit Duc, Maison Charaix, Les
Miels de Joyeuse, ...) et un important réseau de revendeurs
(Galeries Lafayettes, La Grande épicerie de Paris, Monoprix,
...), Etoile Gourmande fabrique et propose des gourmandises
extraordinaires issues de savoir-faire traditionnels.

08

16
Paris
16 Paris est la division image masculine des mannequins New
Madison.
L’accent est mis sur le développement et la gestion d’une
sélection de mannequins triés sur le volet pour le marché haut
de gamme.

08

Cécile &
Jeanne
Cécile & Jeanne, créateurs de bijoux et de maroquinerie à
Paris depuis 1990.
C’est une marque authentique au savoir-faire reconnu.

09

Mes centres
d’intérêts
La photo argentique
Dépuis quelques années je me suis découvert une passion pour la
photo argentique, les paysages corses et mon chat n’ont plus de secrets
pour moi !

Les séries
Je suis abonnée à Netflix, OCS, Amazon Prime, Disney +. Ma soirée
idéale requiert des amis, un bon repas et - wait for it - une bonne série
à regarder !

Les livres
Je suis obsédée par Stephen King et Harry Potter. Ne venez pas
me contrarier, si vous aimez pas, vous êtes très probablement des
serpentards..

Mais aussi ..
J’adore faire des randonnées de 6h (oui oui c’est possible d’aimer), faire
du cannyioning dans les rivières corses. Mais j’aime aussi me détendre
et profiter avec ma famille et mes amis (autour d’une bière c’est encore
mieux) !

2020

AM

Merci de l’intérêt que vous portez à
ma candidature

Des questions ?

PORTFOLIO

Je reste disponible si vous souhaitez
approfondir certains points

07 89 57 54 81

mariani.alicia95@gmail.com


Aperçu du document PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf - page 1/19

 
PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf - page 3/19
PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf - page 4/19
PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf - page 5/19
PORTFOLIO - Alicia MARIANI.pdf - page 6/19
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


alizeelegrand cv
christophe carvalho   cv 2020
cvdaria virchaux
160215 pr relaxnews fr def 1
hubert deltoro pdf rapport de stage
cv lydie en 1

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.01s