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By LYD

*ce document ne remplace pas les conseils d’un nutritionniste

LA DETOX

Pour beaucoup d’entre nous, le corps est encrassé de déchets et de toxines dus à notre

alimentation et à notre mode de vie, dans un premier temps, il est INDISPENSABLE de faire
une detox et donc de nettoyer l’organisme.
Il faut savoir que les toxines se nourrissent et captent les graisses, d’où l’accumulation de
celles-ci !

LA DETOX EST LA BASE DE TOUT !
Chez RINGANA, le pack ABC permettra de nettoyer votre organisme en profondeur, le pack A
est riche en entioxydants ce qui permettra de booster l’organisme, le pack B permet de
rééquilibrer l’équilibre acido basique et rétablira l’équilibre du métabolisme et le pack C
permettra de nettoyer l’organisme.
De plus, il existe le DEA, qui grâce à sa composition aidera la combustion des graisses.

LA FAIM

Il est important de différencier la faim et l’envie de manger. Il faut aussi savoir que parfois,
votre corps envoie un signal de faim alors qu’il s’agit de soif, avant de manger quoi que ce
soit, buvez un grand verre d’eau !
Pour être sûr que vous avez faim et non envie de manger :





Votre ventre gargouille il ?
Avez-vous bu ?
Vous manquez d’énergie ?
Vous avez mal au ventre ?

Lorsque tout est réuni, vous pouvez manger. Et surtout, manger à VOTRE FAIM ! Lorsque
vous vous sentez rassasié, arrêtez, il est très courant de manger sain, mais en trop grande
quantité, ce qui augmente l’apport calorique et donc empêche la perte de poids.
CONSEIL : mangez dans des plus petites assiettes, cela permet de tromper le cerveau.

MAÎTRISER LA FAIM

1.
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4.
5.

Mangez lentement, il faut en moyenne 20 minutes pour ressentir un effet de satiété
Ne vous forcez pas à finir
Mangez des aliments riche en fibres et en protéines, ils sont plus rassasiants
Ayez un bon sommeil, cela favorise la perte de poids
Faites un pause au milieu du repas

QUELQUES ASTUCES

1.
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7.

Je mange doucement
Je privilégie les aliments à indice glycérique bas
Je pratique une activité physique régulière
Je me brosse les dents après chaque repas (retiré l’envie de grignoter)
Je ne CULPABILISE PAS pour un écart !
Je m’autorise quelques plaisirs
Je ne met pas de plat sur la table

Lors d’un rééquilibrage alimentaire, on mange de TOUT, dans des quantités raisonnables.
Mangez un gâteau ce n’est pas grave tant que vous ne mangez pas le paquet !

EXEMPLE DE REPAS :

Petit déjeuner :
1.
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Café, pain complet et miel et un fruit
Thé, poridge
Jus d’orange (pas d’industriel), muffin complet
Café, avocado toast

Déjeuner :
1.
2.
3.
4.

Œuf aux plats, épinards
Gratin de choix fleur
Salade César sauce maison
Œufs brouillés, riz et ratatouille maison

Dîner :
1.
2.
3.
4.

Courgettes façon pizza
Salade de pâtes
Volonté de légumes
Frites de patate douce

Jouez avec les épices, cela donne du goût !
Il existe aussi des encas et des desserts SAINS ! N’hésitez pas à faire des recherches sur
internet ou à commander le D-Eat de chez Ringana qui peut aussi substituer un encas pour le
rendre sain.

https://www.healthymood.fr/fondant-au-chocolat/ : elle créer de nombreuses recettes
saines et complément gourmandes !
N’hésitez pas non plus à suivre des comptes Instagram si vous êtes dessus, la motivation ne
sera que plus grande !

A VOUS DE JOUER, BON APPÉTIT !


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