gorges de baudinard .pdf

Nom original: gorges de baudinard.pdfAuteur: magali tissier

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/08/2020 à 09:34, depuis l'adresse IP 92.150.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 70 fois.

Source : http://varando.over-blog.com/gorges-de-baudinard.html

Gorges de Baudinard
Départ : Montagnac - Montpezat (04500)
Temps : 3h30

Balises : jaune et rouge ; PR jaune

Distance : 9,2 km

Dénivelé : 189 m

Niveau : Facile

Type : boucle

Pour y accéder : Après le village de Baudinard, prendre la direction Montpezat jusqu'au pont
Sylvestre. Après le pont vous trouverez un emplacement en terre pour garer votre véhicule.
1 - Repassez sur le pont Sylvestre (cf à la carte IGN, point de passage D/A) et empruntez le
sentier qui monte sur votre gauche en grimpant les petites roches. Le chemin est balisé jaune
et rouge.
2 - Suivre ce chemin en longeant sur les hauteurs du lac de Montpezat. Les vues sur le lac
sont magnifiques.
3 - Après 950 m de marche, quittez le chemin balisé jaune et rouge et descendez les rochers
sur votre gauche en direction du Nord Est pour emprunter le sentier balisé jaune sur 50 m
qui monte jusqu'à la prochaine intersection (cf à la carte IGN, point de passage a).
4 - Arrivez sur l'intersection, tournez à gauche et suivez ce chemin balisé jaune et rouge sur 2
km. Ce sentier longe les gorges de Baudinard sur les hauteurs de la falaise. Vous surplombez
les gorges, ces gorges plus petites et plus tranquilles que les basses et plus connues que les
gorges du Verdon.
5 - Au bout des gorges de Baudinard, à la cote 525, (cf à la carte IGN, point de passage b)
prenez la direction Baudinard.
6 - 700 m plus loin, tournez à gauche dans les sous-bois en direction du belvédère sur le
barrage avec vue sur le lac de ste croix (cf à la carte IGN, point de passage c)
7 - Continuez à suivre le sentier jusqu'à un parking. Du parking vous pouvez voir d'anciennes
charbonnières (cf à la carte IGN, point de passage d). Longez sur quelques mètres la route
D71 avant d'atteindre rapidement une bifurcation de sentier à la cote 596 et prendre le sentier
sur la droite en direction du Sud-Ouest qui longe que quelques mètres la route avant de partir
dans les sous-bois (cf à la carte IGN, point de passage e)
8 - Au bout de 3,8 km à la cote 470, quittez ce chemin et bifurquez sur la gauche en direction
du pont de Sylvestre (cf à la carte IGN, point de passage f) puis 500 m plus loin tournez sur le
chemin balisé jaune et rouge du départ.
9 - Empruntez ce sentier sur 1,6 km pour arriver à votre point de départ, le pont sylvestre

www.varando.over-blog.com

@varando.la.rando.du.var

Aperçu du document gorges de baudinard.pdf - page 1/2

Aperçu du document gorges de baudinard.pdf - page 2/2

gorges de baudinard.pdf (PDF, 672 Ko)

Formats alternatifs: ZIP

gorges de baudinard
le tour du croupatier
pic de bertagne
calanques en vau port pin port miou
chateau de valbelle   st probace   les gorges du caramy