Ecriture GS Programmation .pdf



Nom original: Ecriture GS Programmation.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice 4.1.6, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/08/2020 à 19:02, depuis l'adresse IP 91.171.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 356 fois.
Taille du document: 82 Ko (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Programmation GS - Ecriture
Période 1

Compétences

➢ C'est la rentrée ! Ecrire un gpe de mots entre 2 lignes.
- Je dicte : classe entière
- Je copie et je dessine : par Gpe Atelier Dirigé

→ Je copie des mots à la main p8

➢ L'Alphabet en capitales. Reconnaître et écrire les lettres en capitales
- Observat° : classe entière
- Je manipule : par Gpe Autonome
- Je m'entraîne : par Gpe Atelier Dirigé

→ Je reconnais la majorité des lettres en capitales
p7
→ Je trace chaque lettre en capitales p8

➢ Mon prénom en toutes lettres = Révisions, activité quotidienne
- Je m'entraîne : par Gpe Atelier dirigé

→ J'écris mon prénom en lettres capitales p8

➢ Jouons avec les lettres en capitales. Reconnaître et nommer les lettres.
- Je discrimine 1 et 2 : par Gpe Atelier dirigé
- Je discrimine 4 : par Gpe Atelier Autonome
- Je réfléchis : Evaluat° par Gpe surveillé

→ Je connais l'alphabet (A rajouter)
→ Je connais la majorité des lettres en capitales
p7

ATELIERS AUTONOMES POSSIBLES D'ECRITURE -GRAPHISME - DESSIN
➢ Feuille morcelée : espaces à remplir avec des graphismes différents
➢ Mandala à colorier
➢ Dessins par étapes
➢ L'alphabet à découper ds des prospectus puis coller ds l'ordre sur une feuille
➢ Lettres à ressentir (par binômes)
➢ Recopier les prénoms des camarades

→ Je crée de nvx graphismes p15
→ Je colorie sans dépasser (A rajouter p 15)
→ Je dessine en suivant un modèle (A rajouter p
15)
→ J'écris d'autres prénoms (A rajouter)

Période 2
➢ Les chiffres de 0 à 5. Ecrire les chiffres

Compétences
→ Je trace des chiffres p23

- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine
- J'expérimente et j'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
➢ Mon prénom en script. Reconnaître
- Changer l'étiquette de présence = écriture en script
➢ L'Alphabet en script. Reconstituer l'alphabet.
- Je discrimine 1 : classe entière
- Je discrimine 2 : classe entière
- J'associe : par Gpe Atelier dirigé ou Autonome avec vérificat°
➢ Association de lettres (script/capitales)
- J'associe 1 : par Gpe Atelier dirigé ou Autonome avec vérificat°
- J'associe 2 : par Gpe Atelier dirigé
- J'associe 3 : Evaluat° par Gpe surveillé
➢ Dans la hotte du Père-Noël. Ecrire seul à l'aide de ses connaissances.
- Je découvre : classe entière
- J'écris seul : par Gpe Atelier dirigé

ATELIERS AUTONOMES POSSIBLES D'ECRITURE -GRAPHISME – DESSIN
➢ Mandala à colorier
➢ Boules de Noël translucides p 102
➢ Dessins par étapes
➢ L'alphabet à découper ds des prospectus puis coller ds l'ordre sur une feuille (script)

→ Je reconnais mon prénom en script p7
→ J'identifie d'autres prénoms p7

→ Je reconnais la majorité des lettres en script p7

→ Je fais correspondre les 2 écritures capitales et
script p7

→ J'écris des mots que j'ai retrouvés ds les écrits
de la classe p8

→ Je crée de nvx graphismes p15
→ Je colorie sans dépasser (A rajouter p 15)
→ Je dessine en suivant un modèle (A rajouter p15)

Période 3
➢ Bonne et heureuse année ! Écrire une carte de vœux.
- Je dicte : classe entière
- Je copie : par Gpe Atelier dirigé
- J'associe : par Gpe dirigé par Christine

Compétences
→ Je fais correspondre les 2 écritures capitales et
script p7

➢ Lettres scriptes en vrac. Reconnaître et nommer les lettres.
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé
- Je discrimine 2 : par Gpe Atelier dirigé

→ Je reconnais la majorité des lettres en script p7

➢ Lettres scriptes en vrac 2. Reconnaître et nommer les lettres.
- J'associe 1 : par Gpe Atelier dirigé ac Christine
- J'associe 2 : Evaluat° par Gpe surveillé

→ Je fais correspondre les 2 écritures capitales et
script p7

➢ Mon prénom en cursive. Reconnaître
- Changer l'étiquette de présence = écriture en cursive

➢ L'Alphabet en cursive. Reconstituer l'alphabet.
- Je réfléchis : par ½ classe Atelier dirigé
- Je trace : par Gpe Atelier dirige (jouer ac les lettres rugueuses ?)
- Je discrimine 2 : par Gpe Atelier dirigé
- Je discrimine 4 : par Gpe Atelier dirigé (ac Christine?)

→ Je reconnais mon prénom en cursive p7

→ Je reconnais la majorité des lettres en cursive
p7

➢ La famille des lettres rondes : c, a, d, o, p

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'expérimente et j'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : ardoise et Cahier d'écriture
➢ Les chiffres de 6 à 9. Ecrire les chiffres

- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine
- J'expérimente et j'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
ATELIERS AUTONOMES POSSIBLES D'ECRITURE -GRAPHISME - DESSIN







Arc-en-ciel p144
Mandalas à colorier
Dessins par étapes
Associer des mots en script dans différentes polices
Recopier les prénoms des camarades

→ Je trace chaque lettre en cursive p8

→ Je trace des chiffres p23

Période 4
➢ La famille des lettres à pointe : i, u, t, p





Compétences
→ Je trace chaque lettre en cursive p8

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'expérimente et j'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : ardoise et Cahier d'écriture

➢ La famille des lettres à boucle ascendante : e, l, b, h, k

→ Je trace chaque lettre en cursive p8

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : Autonomie et ardoise et Cahier d'écriture
➢ La famille des lettres à pont : m, n, v, w

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : Autonomie et ardoise et Cahier d'écriture
➢ La famille des lettres à boucle descendante : g, j, y, f

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : Autonomie et ardoise et Cahier d'écriture

→ Je trace chaque lettre en cursive p8

→ Je trace chaque lettre en cursive p8

➢ La famille des lettres combinées : s, x, r, z

- J'observe : classe entière
- Je manipule : par Gpe Atelier dirigé ac Christine et maîtresse
- J'apprends à écrire : par Gpe Atelier dirigé
- Je m'entraîne : Autonomie et ardoise et Cahier d'écriture

→ Je trace chaque lettre en cursive p8

➢ Associations cursives - capitales
- J'associe 1: par Gpe Atelier dirigé
- J'associe 2: par Gpe Atelier Autonome ac correct°

→ Je fais correspondre les 2 écritures capitales et
cursive p7

➢ Mon prénom en cursive
- J'écris : par Gpe Atelier dirigé
- J'apprends à écrire 1ère partie : par Gpe Atelier dirigé
- J'apprends à écrire 2ème partie / Je m'entraîne : par gpe Atelier dirigé
(Christine ?)
ATELIERS AUTONOMES POSSIBLES D'ECRITURE -GRAPHISME - DESSIN
➢ Mandala à colorier
➢ Dessins par étapes
➢ Écrire des lettres / des mots en cursive
➢ Associer des mots en capitales et en script

→ J'écris mon prénom en écriture cursive p8

Période 5
➢ Jouons avec les 3 écritures
- Je manipule : classe entière
- J'associe 1 : par Gpe Atelier Autonome ac correct°
- J'associe 2 : par gpe Atelier dirigé (Christine ?)
- J'associe 3 : par Gpe Atelier dirigé (Christine?)
- J'associe 6 : Evaluat° par Gpe surveillé
➢ Billets doux pour maman POUR LA FÊTE DES MERES ? → Modifier le
moment si besoin
- Je découvre : classe entière
- Je dicte: par Gpe Atelier dirigé
- Je trace : par Gpe Atelier Autonome ou Christine
- Je copie : par Gpe Atelier dirigé

Compétences
→ Je fais correspondre les 3écritures p7

→ Je copie des mots p8

➢ Un poème pour papa POUR LA FÊTE DES PERES !! → Modifier le moment si
besoin
→ Je copie des mots p8
- Je dicte: par Gpe Atelier dirigé
- Je copie et j'associe : par Gpe Atelier Autonome ou Christine
- Je trace : par Gpe Atelier dirigé ac Christine (en autonomie si possible)
- Je dessine et j'écris : par Gpe Atelier Autonome

➢ Quand je serai grand... Inventer, copier et illustrer une phrase
- Je découvre : classe entière
- Je dicte : par Gpe Atelier dirigé
- Je copie / j'associe : par Gpe Atelier dirigé
- Je dessine : par Gpe Atelier Autonome

→ Je fais des phrases simples qui peuvent s'écrire.
P6
→ Je reformule mes phrases pr respecter les
règles de l'écrit. P6
→ Je fais des proposit° de correct°
→ Je copie des mots p8

ATELIERS AUTONOMES POSSIBLES D'ECRITURE -GRAPHISME - DESSIN
➢ Papiers graphiques p234
➢ Graphismes et chutes de papier p234
➢ Graphismes croissants p234
➢ Mandala à colorier
➢ Dessins par étapes
➢ Écrire des lettres / des mots en cursive
➢ Associer des mots ds les 3 écritures


Aperçu du document Ecriture GS Programmation.pdf - page 1/8
 
Ecriture GS Programmation.pdf - page 2/8
Ecriture GS Programmation.pdf - page 3/8
Ecriture GS Programmation.pdf - page 4/8
Ecriture GS Programmation.pdf - page 5/8
Ecriture GS Programmation.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


Ecriture GS Programmation.pdf (PDF, 82 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


ecriture gs programmation
domaine 1 ecrire
cj semaine du 17 au 21 septembre
cj semaine du 24 au 28 septembre
cj semaine du 24 au 28 septembre
pdf fiches 3ap projet 1 2 g