WEB BOOK V2 .pdf



Nom original: WEB BOOK V2.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign 15.1 (Windows) / Adobe PDF Library 15.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/09/2020 à 18:38, depuis l'adresse IP 83.134.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 51 fois.
Taille du document: 88.4 Mo (25 pages).
Confidentialité: fichier public
🎗 Auteur vérifié


Aperçu du document


Anthony
JONCKHEERE
Graphiste et designer polyvalent

À propos
Graphiste diplômé de l'école secondaire artistique
de Saint-Luc (Tournai), c'est mon intérêt pour l'art de la
mise en page et de la création en en général qui m'a naturellement
amené à choisir cette direction professionnelle.
Bénéficiant de 5 ans d'expérience professionelle, j'ai eu l'occasion
de travailler sur un grand nombre de projets divers et variés.
Je considère chaque nouveau projet comme une opportunité d'élargir
mon cercle de compétences ou de parfaire celles-ci.
C'est ainsi que j'ai pu mener à bien des projets tels que la conception
de catalogues, de packagings, dépliants publicitaires ou encore le
design d'objets du petit mobilier ou d'art de la table.

SOMMAIRE
Réalisations papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 6
Direction artistique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 14
Réalisations de packagings . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 18
Conception d’Identité visuelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 24
Création de collection d'objets déco . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 26
Création de collection d'objets d'art de la table . . . . . . . . p. 34
Conceptions diverses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 38

Extrait du brief : Auchan V2 est une enseigne avec qui nous avions
l'habitude de travailler. Tous les ans, le magasin propose une
opération "40 jours fantastiques". Mon directeur artistique m'a
demandé de proposer un projet mettant en avant l'accroche
et les produits phares, tout en montrant les côtés "unique" et
"fantastique" de l'opération .
Conception : L’idée ici était donc de créer un univers fantastique
tout en y intégrant les produits phares d'Auchan. Le tout dans un
ensemble dynamique et plutôt "tape-à-l'oeil" tout en restant dans un
cadre sobre par rapport aux couvertures d'autres tracts semestriels.

C O N C E P T I O N D E C H A R T E É P H É M È R E

F É V R I E R 2 0 17

7

C O N C E P T I O N D E C H A R T E É P H É M È R E

F É V R I E R 2 0 17

9

Anthony
JONCKHEERE
Extrait du brief : Il s'agit ici de la réalisation du faire-part
de naissance de ma filleule. Les parents avaient dans l'idée
une composition assez fleurie et m'ont laissé carte blanche
pour le reste.
Conception : Je suis partis avec l'idée de donner un effet aquarellé
aux fleurs, et de jouer avec les fonds perdus pour laisser la place à
l'élément principal : le prénom (et sa lettrine). Pour moi, la dorure se
mariait parfaitement avec la composition florale.
C'était aussi l'occasion pour moi de travailler avec cette
méthode pour la première fois sur papier.

C O N C E P T I O N PA P I E R

JUILLET 2020

11

201

A
INT

léc
t té
l es
le
nue
pal
t an net d’I
por
r
p
e
a
t
n
R
te i
Ce
i
s
le
sur

WW

W. I

P

E.
ALL

har

gea

ERC

L
E
U
NN

OM

M

L
UNA

E
E D

GES

TIO

N

L’ E N
DE

VIR

ONN

EME

NT

ES
NES
ELL
SSI
TTE
LEZ
- LE
ELE
- EL
LLE
ECQ
RUG
TON CHAPE ON - P
- B
E
N
T
AR
AR
OID
SCR
ISS
S-W
- FR - MOU
ERN
INE
ING
S
- B
OM
N VA E N C LU
- C
EIL
AY
Z-A

ELO
I
E-L
-LE
HIM
- B
A
S
D
C
N
E
T
T
N
UR
SN
ON
MO
RES
FRA
- TO
- M
EAU CHIÈV
Q IES
UIN
- B
BEC
IGN
- TH
ES
AT H
FLO - MOM
CE
ELL
G IS - C
RAN
S
OIN
U
E
T
T
Y
P
B
U
R
N
A
V
A
AIM
LOB
- SI
NEH
EST
T L LY
BRU IEN NAU
- SI
H
HAI
ENG E-ENMES
Z
- RU
LEU WELZ
U
PÉR

ble

ar
7
elb
1 e D
ive,
agu
u V
onz
.: G
l’Ea
E.R
de
88
n
i
9
m
be
4 5
lle.
Che
9/8
1 16
.ipa
. 06
4 5
ww
Té l
9/8
- w
. 06 lle.be
Fa x
a
p
i
@
info

yen

OMM
OS C

N

Conception : L’idée était de mettre en avant les nouveaux bassins
d'assainissement des eaux installés cet année-là en les intégrants
sobrement sur la page de couverture. Ensuite j'ai créé une structure
type avec un code couleur pour chaque catégorie représentée.

PRÉ

SEN

ION
TAT

is
epu
n ’a du b li c s
a ll e
p
e n t Ipa ts ta n t
m
e
n
ri
a
en
iro n
l’ e n v s p a rt
n d e li a n t le
ip
e s ti o
d e g e n m u lt
le
a
t
un
to u
n ts :
o m m it é s ,
u iv a
es s
in te rc a c ti v
m a in
o
7 6 , l’ p e r s e s
d
9
1
n
p
t le s
ée e
v e lo

v re n
Fo n d é d e d é
DÉ IL
l cou
FON
n é ra
c e s s p ri v é s .
n
ANS
ES
t gé
itatio s

lo
MUN

xp
e
que
n
COM
et e sation d ls d ’i
o
tion
ri
s io n
struc de valo sitif de c
is
n
o
m
c
e
Ses
dispo ie.
ets : Centr

LE

IPAL

30

30

n
voir
éch
, un
es dneurs, d’upostage verre en
tte
à
m
ion d
et lu
ulles
gest àconte deco
ffitis
- La 6 parcs 3 dalles rte, 464 b
s gra
e
d
2
o
e
de ets, d rte-à-p
ation
S
in
h
o
c
N DE
lim
e 47
dé s en p

ESTIO
2
on d
que
s
LA G TS DE
lecte
loitati e 1.09
publisauvage
HE
: exp age, d outreté
DEC
sées e pomp teurs, ége.
prop déchets
u
a
x
L
ell
sd
llec
eau
e les
des 0 station m de con individu
contr
ent
13 268 k
tio
ies
T
issem n,de
e
TS
pura
MEN
onomaux
AITE
s d’é
ssain uratio ose d
ITAN
s, éc
LE TR ÉCHETS
- L’aons d’ép ’orage, p stallation
HAB
rtise des rése
eD
e
DE
ti
d
in
xp
a
DES
e
s
e
cord
st
ERS
rsoir trôle des
dits, lévisuell des rac
e
ÉNAG
u
v
M
a
é
:
d
es
ion
n té
, con
mun spectio es, gest
tage
in
com
u
d pu
aux astre et ydrauliq
granpublic
h
d
ppui
TS
rs le
- L’a ergie, ca études
ITAN
enve au grandhets, la
HAB
n
o
d’én outtage,
ti
nica unicationi des déc
u
d’ég ts
m
com comm bon tr
la
men
t
le
la
ne
et
e,
eentio ilisation la sourc
s:R
b
prév
liale scopie
- La : la sensi échets à …
de fi
o
biais ITV (end par des
blic er les d de l’eau
r le
C
s pa ertes), carrière
e
: évit rvation

e
in
li
écia déchets tion d’un
prése
URS
s sp
ets
RATE
RS
tivitélage des(réhabilita
déch s
ABO
ATEU
s ac
n de lastique e
COLL
- De c (recyc Vélorie
INISTR ÉS
p
satio
tr
ADMICS ET PRIV
cyho égouts), blais).
valorirs (bois, d’un cenus,
BL
n
PU
des s de rem
: éolieonteneuloitation zone ind
c
jets
e
terre
x pro parcs à on et expon d’un
ti
ti
breu
s
enta
nom ns le nstruc
- De ctés da etc.), co hets, alimrifiques…
colle , plâtre, des déc es calo
O
durs ansfert s) en fluid
le IS
enta respect
de tre (Polari
nnem
)
triell
envirotissant le uspoints
n
o
to
n
ti
ca
ara
en
certifi AS (g ntale
u la ment EMronneme
n
te
b
a o registre n envi
Ipalle1 et l’enmentatio urs.
1400 la régle nts secte
ére
de
s diff
se
r
su

866

399.

375

881.

30

C O N C E P T I O N PA P I E R

J A N V I E R 2 0 17

s o it
a u t,

a in
le H
ans
es)
es, d
m u nn e s ).
ff il ié
m
a
o
s
c
e
(2 3
mmu
mun
a rd e u t (7 c o
com
ic
p
0
3
a
:
ie
m p tem e s u it Wa ll o n u d - H a in
S
n
e co
Ip a ll rt ie c o mit a n ts e d a n s le
ré p a.5 07 h a b b it a n ts
a
3 4 8 1 .3 5 9 h
et 5

nes

Extrait du brief : La demande est formulée sous forme d’appel
d’offre. Notre société a décidé de proposer trois projets. Il s'agit de
créer une identité pour un rapport annuel pour la société ipalle.

E

FILIÉ

S AF
UNE

BE
Fro
503

6

344

13

une

Extrait du brief : Il s'agit de créer un catalogue de produits distribué
aux comités d'entreprises pour les employés. Il faut donc superviser
un catalogue de septante deux pages ainsi que son insert de vingt
quatre pages.
Conception : Nous étions trois à superviser ce catalogue. Nous avons
pris la décision de former une équipe de prestataires constitué d'un
photographe, un styliste et un graphiste. Nous nous sommes occupés
de superviser l'équipe, en parallèle, nous nous occupions de
concevoir les collections présentées dans l'encart "Idehome"

D I R E C T I O N A R T I S T I Q U E

M A I - J U I L L E T 2 0 19

15

COLLECTIO
N AUTOM
NE - HIVER

D I R E C T I O N A R T I S T I Q U E

M A I - J U I L L E T 2 0 19

2019-2020

17

59600 Vi
France -

Fabriqué
en France

100 ML

Un r a y
coupl e
sous l
bien s- f
a gr éa b
en so l éi
douc e
int

Pa r f um
in t er i e
po ur

Recomma
distance
Peut prov

100 ML -

Importé p
Fordis SA
59600 Vi
France -

Fabriqué
en France

100 ML

Extrait du brief : Il s'agit de créer un packaging original pour une
gamme de parfums d'ambiance décliné en trois odeurs.
Chaque packaging doit faire penser au parfum en question.
Conception : L'idée est de partir sur un packaging rond à l'image des
packagings de thé. Sur un support mat avec trois couleurs fortes sur
le haut du packaging pour bien distinguer les trois parfums.
Ensuite, j'ai créé trois motifs assez abstraits et très graphiques
qui contrastent bien avec la partie haute beaucoup plus sobre.

Él exir
ca n n el
va n illé
l a cha
fraîch e
l ’ oran g
des
s

P a rfum
a m en e
d écouv
u

Recomma
distance
Peut pro

100 ML -

Importé p
Fordis SA
59600 Vi
France -

C O N C E P T I O N D E PAC K AG I N G

M A I 2 0 19

Fabriqué
en France

100 ML

19

P a rfu m
s e n teu
d ’ u ne
de la f
no tes
f o rm er
c

P a rfu m
o u ret
d ’u ne

Recomma
distance
Peut pro

100 ML -

Importé p
Fordis SA
59600 Vi
France -

Fabriqué
en France

100 ML

Pa r f u m a u t h e n t i q u e e t é l é g a n t . S a
s e n te u r l a i s s e s ’ é va d e r l a d o u c e u r
d ’ u ne e s c a p a d e bo t a n i q u e . L e s a r ô me s
d e l a f l e u r d e c o t o n s e ma r i e nt a v e c l e s
n o te s p o u d r é e s a d d i t i o nn e l l e s a f i n d e
f o r m e r l a d o u c e a m bi a n c e f l e u r i e
c a r a c t é r i s t i q u e à c e p a r f u m.

Un r a y
coupl e
sous l
bien s- f
a gr éa b
en so l éi
douc e
int

Pa r f u m d ’ a m bi a nc e i d é a l p o u r t r o u ve r
o u r e t r o u ve r l a s e r e i ni t é e t l e c a l me
d ’ u ne d o u c e ba l a d e e n j a r d i n f l e u r i .

Pa r f um
in t er i e
po ur
Recommandation
d’utilisation
:
Vaporiser
à
distance des objets. Éviter le contact avec les yeux.
Peut provoquer une réaction allergique.

Recomma
distance
Peut prov

100 ML - 3,38 fl. oz

Importé par :
Fordis SAS : 9 rue Papin,
59600 Villeneuve d’Ascq,
France - order n.XXXX

Fabriqué
en France

C O N C E P T I O N D E PAC K AG I N G

100 ML -

Importé p
Fordis SA
59600 Vi
France -

100 ML
M A I 2 0 19

Fabriqué
en France

100 ML

21

Extrait du brief : Il s'agit ici de créer un packaging pour un lot de trois
boîtes de conservation destiné à être vendu dans la grande
distribution allemande. Idelice est une marque qui nous appartenait,
l'idée était de créer un packaging qui pourrait être décliné à d'autres
produits du même type.
Conception : L'idée était de mettre en avant la photo d'ambiance
ainsi que le côtés "micro-ondable" qui était tout nouveau pour cette
gamme de produits. J'ai choisi d'utiliser la tranche du packaging en
couleur pleine et d'y intégrer la photo du produit détouré pour bien se
faire une idée du produit en question.

C O N C E P T I O N D E PAC K AG I N G

S E P T E M B R E 2 0 19

23

On retrouve la lettre "J" ainsi que le nombre "6" de façon stylisé à travers la boucle.

Pour le texte, le choix à été de créer une typographie personnalisé. La lettre "A" renvoie directement à l'image de la tour Eiffel

Extrait du brief : La demande est formulée sous forme d’appel d’offre
en ligne. Le client est une entreprise de communication localisée sur
Paris souhaitant disposer d’une identité visuelle caractérisé.
Conception : L’idée est de créer un logo représentant le J et le 6
dans une boucle formée à l'aide du nombre d'ors. Il fallait ensuite une
typographie marquante pour coller au logo ; c’est pourquoi j’ai décidé
de créer une typographie qui collerait parfaitement avec le logo. Pour
le choix des couleurs, j’ai choisi deux teintes de bleus caractérisant à
la fois les côtés professionnel et sérieux, ainsi qu’une teinte de jaune
venant contraster et dynamiser totalement la composition.

CONCEPTION D’IDENTITÉ VISUELLE

APPEL D’OFFRE

M A I 2 0 17

25

Extrait du brief : Il s'agit de créer une gamme de décorations de
chambre pour enfants. après une étude du marché, nous avons
conclu que le thème "Espace" était un thème intéressant à
développer. Les produits sont destinés à être vendu dans
un catalogue de produits distribué aux comités d'entreprises
pour les employés.
Conception : Sur base de ce thème, j'ai effectué une étude du marché
plus poussée avant de créer d'abbord la palette de couleurs et puis
le motif central de la composition. De ce motif central, j'ai décidé
d'utiliser la couleur jaune avec un motif plus sobre pour contraster
avec le bleu du motif. Ensuite et pour compléter la collection, j'ai
travaillé sur deux motifs "placés". Le tout a été transposé sur une
gamme de produits que notre équipe souhaitait développer.

C R É AT I O N D E C O L L E C T I O N D ' O B J E T S D É C O

M A I - J U I L L E T 2 0 19

27

29

Extrait du brief : Il s'agit de créer une gamme de décorations de
chambre pour enfants destiné à être vendu dans une enseigne de
grande distribution française. Le thème "Super héros" étant très à
la mode, l'enseigne nous à demander de travailler sur ce dernier en
nous envoyant un "moodboard" de ce qu'ils avaient en tête : quelque
chose de très coloré et dynamique avec des onomatopées
impactantes.
Conception : Sur base de ce thème, je me suis d'abbord penché sur
l'onomatopée à mettre en avant, je le voyais comme un "print placé".
Pour accentuer l'onomatopée, j'ai décidé d'utiliser une encre
"holographique" au centre de celui-ci, dans un éclair. J'ai ensuite
décliné le "print placé" pour en créer un deuxième. J'ai décidé de créer
un motif très simple à pois pour représenter les points de trames
qu'on peut trouver dans les comics. Ensuite pour le dernier motif, il
s'agissait de contraster de manière coloristique aux deux premiers et
créer une alternative moins couteuse ( rapport au fait que ce dernier
n'utilise pas d'encre holographique), toujours en gardant un côté
dynamique.

C R É AT I O N D E C O L L E C T I O N D ' O B J E T S D É C O

O C TO B R E 2 0 18

31

C R É AT I O N D E C O L L E C T I O N D ' O B J E T S D É C O

O C TO B R E 2 0 18

33

Extrait du brief : Il s'agit de créer une gamme d'objet d'art de la table
destiné à être vendu dans une enseigne de grande distribution
française. Le thème choisi était "Totem spirit". Selon la planche d'idée
du client et sa palette de couleurs définies, il fallait créer les motifs
correspondant à la clientèle et les objets adaptés en collaboration
avec les sourceurs de l'entreprise.
Conception : Sur base de ce thème, Je me suis inspiré des motifs
"Navajo" en mixant ça avec un motif plus classique pour créer une
collection à la fois dans le thème et qui pourrait passer partout.

C R É AT I O N D E C O L L E C T I O N D ' O B J E T S D ' A R T D E L A TA B L E

O C TO B R E 2 0 17

35

Extrait du brief : Il s'agit de créer une gamme d'objet d'art de la table
destiné à être vendu dans une enseigne de grande distribution
française. Le thème choisi était "Bistro". Il s'agissait de recréer une
gamme présentant un esprit bistro vintage passe partout.
Conception : Sur base de ce thème, Je me suis penché sur le côté
"rétro / vintage" et ai décidé de jouer sur la typographie et son
placement dans la composition. Le noir et blanc cassé me semblait
évident tant pour l'aspect vintage que pour le côté passe partout.
Il s'agissait ensuite de jouer avec la typographie et un motif simple
pour agrémenter la gamme.

C R É AT I O N D E C O L L E C T I O N D ' O B J E T S D ' A R T D E L A TA B L E

AO Û T 2 0 18

37

DImensions :

Conception : Pour terminer, voici quelques autres créations réalisées
pour l'entreprise "Fordis" pour laquelle j'ai travaillé durant trois ans.
L'essentiel de ces créations est déstiné à la grande distribution
allemande ou aux cadeaux promotionnels allemands.

Material:















Print of polyester (pattern) :








DImensions :

DImensions :
























C O N C E P T I O N S D I V E R S E S

2 0 17-2 0 2 0

39

C O N C E P T I O N S D I V E R S E S

2 0 17-2 0 2 0

41

C O N C E P T I O N S D I V E R S E S

2 0 17-2 0 2 0

43

C O N C E P T I O N S D I V E R S E S

2 0 17-2 0 2 0

45

47

Anthony Jonckheere
ajonckheere2608@gmail.com
0471 12 01 19


Aperçu du document WEB BOOK V2.pdf - page 1/25
 
WEB BOOK V2.pdf - page 2/25
WEB BOOK V2.pdf - page 3/25
WEB BOOK V2.pdf - page 4/25
WEB BOOK V2.pdf - page 5/25
WEB BOOK V2.pdf - page 6/25
 




Télécharger le fichier (PDF)


WEB BOOK V2.pdf (PDF, 88.4 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


packaging brief
cv emilie gadel
portfoliomarieb
web book v2
book elodie jaouen
jerome payet m 2016

Sur le même sujet..